Nouveautés sur le site de Geocaching.com

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#461 Message par JCLBA » mar. 4 mai 2010 18:32

Plus drôle encore: j'essayais hier de voir les caches mystères d'un géocacheurs et, comme vous dites, je tombe sur une liste de toutes ses caches, tout styles confondus. Je lâches un gros soupir et je clique sur Next Page puisque le cache recherchée ne se trouve pas sur la première page. 2e page; encore tous les types mélangés et la cache recherchée n'est toujours pas en vue. Je clique encore sur Next Page et je tombe sur la PAGE 3 OF 2... qui me présente des caches mystères seulement...

J'comprends pus rien :?: :?: :?:
Image

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#462 Message par BeerMan-Qc » mer. 5 mai 2010 00:14

ce soir, ça semble avoir été corrigé sur le site de GC.com :D

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#463 Message par LeGodFather » mer. 5 mai 2010 21:11

Pour votre information..
Elias has just posted a new topic entitled "Database Server Maintenance May 5, 2010" in forum "Geocaching Announcements".

----------------------------------------------------------------------
Tonight around 10:30 PM Pacific Time (GMT -7), we'll be taking the database server offline to apply some important updates. The downtime for this work is anticipated to take under an hour.

Image Elias
----------------------------------------------------------------------
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#464 Message par unoyt » mer. 2 juin 2010 07:51

500 Internal server error!!!!!!!

Je ne suis pas en mesure d'ouvrir un PQ qui est au dessus de 501 caches.
Quand je clique sur le PQ dans leur nouvel onglet ça crash!!!!

Pas pire petit nouveau système hein???
Pas mal stable!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#465 Message par LeGodFather » mer. 2 juin 2010 08:54

J'ai eu le même problème hier.. :(

Et.. j'ai ajouter un autre message ici
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#466 Message par LeGodFather » mer. 2 juin 2010 13:06

Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#467 Message par unoyt » mer. 2 juin 2010 19:17

La grosse barre noire du Lost and Found au dessus du premier log de la cache!!!!!

Vasy mon Helmut Fritz!!!!

Ça m'énerve!!!!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#468 Message par LeGodFather » mer. 2 juin 2010 19:34

Je ne l'avais pas vu encore..

Image
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#469 Message par LeGodFather » mer. 2 juin 2010 19:39

Quand même une nouveauté intéressante pour les francophones du monde entier!
Language Translations

This one is exciting for us. For the first time we are able to offer site translation in 5 major languages; including German, French, Portuguese, Czech and Swedish. This is a work in progress, so not all text and navigation has been translated at this time, although many of the key areas of the site have been. We will continue this localization effort until all areas of the site have been translated in these languages, as well as add entirely new language options down the road. You can select a language preference in your profile and in the footer on every page of the site. Many thanks to the geocachers who contributed their time and knowledge to this effort!
Et, la traduction Google
Celui-ci est passionnant pour nous. Pour la première fois nous sommes en mesure d'offrir la traduction du site en 5 langues principales, y compris l'allemand, français, portugais, tchèque et suédoise. Il s'agit d'un travail en cours, donc pas tout le texte et la navigation a été traduit en ce moment, bien que bon nombre des domaines clés du site ont été. Nous allons poursuivre cet effort jusqu'à ce que toutes les zones de localisation du site ont été traduits dans ces langues, ainsi que d'ajouter des options tout à fait nouvelle langue sur la route. Vous pouvez sélectionner une langue de préférence dans votre profil et en bas de page sur chaque page du site. Merci beaucoup à l'géocacheurs qui ont contribué leur temps et leurs connaissances à cet effort!
Toutes les nouveautés ici!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#470 Message par unoyt » mer. 2 juin 2010 20:14

Un petit détail le fun!!!
16085: Add current server time to Pocket Query list
Now displaying current server time on PQ list and PQ downloads list to aid in scheduling delivery
Il y a maintenant un beau petit crochet rouge à droite de ''Log your visit'' lorsque tu as déja trouvé la cache!!!
Pas pire!!! C'est comme GSAK à l'exception d'écrire ''You have........this cache''!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Pepite
Messages : 146
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 22:49

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#471 Message par Pepite » mer. 2 juin 2010 20:43

Pas capable d'avoir la carte avec les petits bonhommes sourires et les caches non-trouvées.
Et vous??

Pepite
Messages : 146
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 22:49

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#472 Message par Pepite » mer. 2 juin 2010 20:47

Ok je viens de trouver la nouvelle façon d'y accéder.

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#473 Message par slinky615 » jeu. 3 juin 2010 11:07

Bonjour

Ouf...Pas facile quand ils jouent avec le site de Géocaching des fois c'est à se demander qu'est ce que ça améliore, mettons en plus qu'en anglais ca peut être assez long de se mettre à jour. Bon il faut s'y faire et s'habituer aux nouveaux changements mais des fois ca passe mal et c'est looooooong longtemps.....

En autre depuis la réactivation du site hier la fonction du status check dans GSAK n'est plus supportée et ça donne un message d'erreur: error message: Cache page not found or loaded, status can not be checked.

Ils en parlent dans le forum de GSAK ici http://gsak.net/board/index.php?showtop ... t&p=107649 Clyde donne une réponse mais j'ai de la difficulté a comprendre sa réponse. Pour ma part la fonction Status Check m'était très utile pour nettoyer mon GSAK des caches archivées. J'aimerais comprendre l'explication qu'il en donne et si il va y remédier.

Bon je vais essayer encore d'accéder à la petite carte tel que Pepite mentionne, il a trouvé, et bien je devrais trouver moi aussi.

Merci

Slinky615
Slinky615

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#474 Message par slinky615 » jeu. 3 juin 2010 12:44

Re bonjour

Je crois que la traduction francaise est bien mais il y a un bug important je crois.

En voulant vérifier la nouvelle cache de Flag43 GC29MBY qui vient d'être publiée le 2 juin 2010, je me suis rendue compte qu'elle a été inscrite comme placée le 6 février 2010 comme d'ailleurs les autres GC29MMJ GC29MJ7 GC29M81 GC29M7V. Toutes semblent avoir été placées et publiées le 2 juin 2010 mais elles apparaissent comme placées le 6 février 2010.

Il semble que on écrit la date en francais, jj/mm/yyyy et que sur le site ils tiennent toujours compte de la date en anglais soit mm/jj/yyyy ce qui inverse la valeur des dates et des mois. Je me demande si le 13 leur système va planter ???, ya juste 12 mois après tout... et peut être même avant le 7 pcq juilllet 2010 est pas encore arrivé. En plus nos Pocket Queries du Québec sont fait à partir des dates placées donc ils sont faussés.

J'espère que ce sera pas la même chose pour nos finds ca reste à voir.

Je me trompe peut être mais si vous faite la vérification et que il y a un bug et bien étant donné que mon anglais a vraiment pas assez d'allure pour aller aviser Groundspeak peut être quelqu'un pourrait leur dire de réviser le changement pour les dates entre ce qu'on entre et ce qui est effectif sur le site.

Merci beaucoup

Slinky615
Slinky615

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#475 Message par Kabouter. » jeu. 3 juin 2010 14:00

C'est vrai il y a un bug la cache Elle était belle autrefois soumise hier et approuvé hier,parrait sur la liste des nouvelles caches au Québec le 6 février 2010 (2/1.5)
Size: Micro 6 Feb 10 Elle était belle autrefois by Flag 43 (GC29MBY)
Quebec, Canada
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#476 Message par JCLBA » jeu. 3 juin 2010 15:40

C'est le géoplaceur qui inscrit la date à laquelle il a placée la cache. Ça se peux-tu que ce soit Flag43 qui ait mélangé 02/06 et 06/02 ?
Image

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#477 Message par slinky615 » jeu. 3 juin 2010 16:17

Je ne crois pas que ce soit Flag qui se soit trompé, on a pas le choix de mettre la date dans la page d'édition. Il y a quatre autres caches publiées hier qui se retrouvent publiées le 6 février regardez vos courriels de nouvelles caches, leur numéro de cache GC et dans le GSAK elles se retrouvent loin puisque publiées le 6 février 10.

J'ai vérifié et il semble que c'est juste sur la page de nouvelles caches publiées que ca fait problème.
je joint ici le lien (bien sur je l'ai ouvert avec langue francais) http://www.geocaching.com/hide/report.aspx remarquez la date Date de mise en place : (dd/mm/yyyy) on inscrit la date avec le calendrier et ca donne DD/MM mais à la lecture sur le site c'est MM/DD.

Si vous être proprios de caches faite le test, ouvrez la page d'édition d'une de vos caches publiée entre le 13 et le dernir jour d'un mois et voyez la date qui apparait sur la page d'édition (dd/mm/yyyy) versus la date qui apparait sur la page Cachée le: qui elle est en anglais soit (mm/dd/yyyy).

Pour l'inscription des logs la date proposée est toujours en anglais.

C'est à suivre

Merci bien

Slinky615
Slinky615

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#478 Message par Flag 43 » jeu. 3 juin 2010 17:50

La cache GC29MBY a bel et bien été publiée le 2 juin 2010
Elle n'apparait pas dans les "Newest"
Sans doute le bug...J'entre le 6 février ou le 2 juin et ça ne change rien

Ils vont sans doute corriger...

N'empêche...Un coup de cœur cette cache!
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#479 Message par slinky615 » jeu. 3 juin 2010 18:07

Je crois Flag que si tu remet ton profil en anglais et que tu corrige la date sur la page d'édition de la cache elle changera et se placerra dans les ''Newest''.

Apres tu as juste a remettre ton profil en français. De cette façon ton coup de coeur se retrouvera ou il doit se retrouver.

Pour ma part j'ai une cache bidon qui me sert pour faire des essais avant de publier, alors donc j'ai essayé d'y mettre une date soit 25 décembre 2009 comme placée et le résultat c'est une erreur du serveur. Ils ont besoin d'y voir sinon la traduction en français va leur donner de gros mot de tête.

a voir la suite...

Slinky615
Slinky615

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Nouveautés sur le site de Geocaching.com

#480 Message par Flag 43 » ven. 4 juin 2010 19:08

Je n'ai rien fait et tout est revenu dans l'orde!!! Elle apparait maintenant dans les "Newest"
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Répondre