Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
coureur des bois
Messages : 398
Enregistré le : dim. 6 févr. 2005 13:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#141 Message par coureur des bois » mer. 15 oct. 2008 14:12

Cette adresse ne fonctionne pas (Mozilla 3.0 en tout cas).

MESSAGE ANNULÉ. Pendant qu je rédigeais, cypherman envoyait le bon lien.
Coureur des bois, Québec
http://www.quebecpedestre.com Cartes de randonnées pédestres et PHOTOS
http://www.traverseedecharlevoix.qc.ca Raid 105 km et courtes randonnées, chalets

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#142 Message par ibycus » jeu. 16 oct. 2008 00:35

The non-ISO version is now up (use this if you don't know what an ISO is)

http://www.ibycus.com/ibycustopo/IbycusTopo21.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
coureur des bois
Messages : 398
Enregistré le : dim. 6 févr. 2005 13:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#143 Message par coureur des bois » jeu. 16 oct. 2008 06:25

À ybicus,
C'est un énorme fichier, qui couvre tout le Canada.
Pourrait-il être divisé en provinces, ce qui le rendrait plus facile et moins encombrant ?
Car ces cartes sont vraiment utiles ... et bien faites.
Coureur des bois, Québec
http://www.quebecpedestre.com Cartes de randonnées pédestres et PHOTOS
http://www.traverseedecharlevoix.qc.ca Raid 105 km et courtes randonnées, chalets

MysticX
Messages : 213
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 09:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#144 Message par MysticX » jeu. 16 oct. 2008 08:31

Oui, le diviser en province serait bien... mais c'est plus de travail à mon avis! Faut faire l'installateur différent pour qu'il n'enregistre qu'une partie des cartes au lieu de toutes les cartes... C'est Ibycus qui a le dernier mot là-dessus, puisque je ne sais pas exactement ce que ça représente!

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#145 Message par ibycus » jeu. 16 oct. 2008 09:12

MysticX a écrit :Oui, le diviser en province serait bien... mais c'est plus de travail à mon avis! Faut faire l'installateur différent pour qu'il n'enregistre qu'une partie des cartes au lieu de toutes les cartes... C'est Ibycus qui a le dernier mot là-dessus, puisque je ne sais pas exactement ce que ça représente!
That's exactly why I haven't done it. Maintenance for this suddenly gets much more complicated (all of a sudden I'm managing 13 installers, rather than 1). I've considered trying to figure out some kind of automatic way of handling this, but I'm not there yet. (Maybe version 3 in a couple years ;))

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

MysticX
Messages : 213
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 09:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#146 Message par MysticX » jeu. 16 oct. 2008 09:32

Je pensais plus de le faire dans le même installateur... ! En fait, un peu comme le "mapupdate" (je sais qu'il était devenu un peu trop difficile à gérer, c'est pourquoi il n'est plus utilisé... pour l'instant!), pourquoi ne pas faire un installateur qui va chercher les fichiers dont il a besoin sur le web? Il y a sans doute moyen d'automatiser ça un peu avec InnoSetup, par exemple (ou tout autre installateur, mais c'est celui avec lequel j'ai le plus travaillé)... Mais effectivement, ça demeure quand même du travail, et tu en fais déjà pas mal, Ibycus!

Avatar du membre
coureur des bois
Messages : 398
Enregistré le : dim. 6 févr. 2005 13:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#147 Message par coureur des bois » jeu. 16 oct. 2008 09:34

ibycus a écrit :
MysticX a écrit :Oui, le diviser en province serait bien... mais c'est plus de travail à mon avis! Faut faire l'installateur différent pour qu'il n'enregistre qu'une partie des cartes au lieu de toutes les cartes... C'est Ibycus qui a le dernier mot là-dessus, puisque je ne sais pas exactement ce que ça représente!
That's exactly why I haven't done it. Maintenance for this suddenly gets much more complicated (all of a sudden I'm managing 13 installers, rather than 1). I've considered trying to figure out some kind of automatic way of handling this, but I'm not there yet. (Maybe version 3 in a couple years ;))

Dale
Je crois que nous comprenons bien. «À cheval donné on ne regarde pas la bride»
C'est déjà un cadeau que tu nous fais, Ibycus, et nous serions bien ingrats de nous en plaindre.
On ne peut que souhaiter ...
Coureur des bois, Québec
http://www.quebecpedestre.com Cartes de randonnées pédestres et PHOTOS
http://www.traverseedecharlevoix.qc.ca Raid 105 km et courtes randonnées, chalets

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#148 Message par ibycus » jeu. 16 oct. 2008 21:53

MysticX a écrit :Je pensais plus de le faire dans le même installateur... ! En fait, un peu comme le "mapupdate" (je sais qu'il était devenu un peu trop difficile à gérer, c'est pourquoi il n'est plus utilisé... pour l'instant!), pourquoi ne pas faire un installateur qui va chercher les fichiers dont il a besoin sur le web? Il y a sans doute moyen d'automatiser ça un peu avec InnoSetup, par exemple (ou tout autre installateur, mais c'est celui avec lequel j'ai le plus travaillé)... Mais effectivement, ça demeure quand même du travail, et tu en fais déjà pas mal, Ibycus!
The problem is that the index files would then have to generated on 'on the fly' (these are the files that sit in the root directory of the installation (\Program Files\Ibycus Topo). I'm using a 3rd party compiler to generate these indices, so distributing that could be somewhat of an issue.

I do encourage you to put your 'used' burnt DVD in a cache somewhere, and save someone else the download.

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

MysticX
Messages : 213
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 09:48

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#149 Message par MysticX » ven. 17 oct. 2008 09:01

The problem is that the index files would then have to generated on 'on the fly' (these are the files that sit in the root directory of the installation (\Program Files\Ibycus Topo). I'm using a 3rd party compiler to generate these indices, so distributing that could be somewhat of an issue.
[/quote]
OK, merci de la réponse! C'est de là que vient la maintenance d'avoir plusieurs index à gérer en même temps et la complexité de ceci... Lâche pas Ibycus, vraiment bien comme travail! :) Il ne manquerait plus que le nom des rues au Québec (je sais, ça ne dépend pas de toi!) et l'autorouting, et on briserait la dépendance aux cartes routières de Garmin (bon, si on ne considère pas la banque des POI qu'ils fournissent aussi)!

cypherman
Membre Spécial
Messages : 302
Enregistré le : lun. 4 avr. 2005 22:43

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#150 Message par cypherman » ven. 17 oct. 2008 10:55

voici des bases de POI qui pourraient être utilisées. Ca fait quand meme une bonne base gratuit.

http://www.poi-factory.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poifriend.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... c_id=56474" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Goose38
Messages : 853
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 23:41

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#151 Message par Goose38 » ven. 17 oct. 2008 16:46

ibycus a écrit :The non-ISO version is now up (use this if you don't know what an ISO is)

http://www.ibycus.com/ibycustopo/IbycusTopo21.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Dale
Je ne sais pas pour vous mais lorsque je tente de dézipper cette archive, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'elle est corrompue ! Et ca fait 2 fois que je fais le download : ayoye 6 Go pour rien :?

Je tente la version ISO.

Merci Ibycus pour ton travail apprécié :D

cypherman
Membre Spécial
Messages : 302
Enregistré le : lun. 4 avr. 2005 22:43

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#152 Message par cypherman » sam. 18 oct. 2008 06:03

je n'ai pas eu ce probleme. Tous a bien fonctionné pour moi.

Cypherman

Avatar du membre
talweg
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 18:12

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#153 Message par talweg » dim. 18 janv. 2009 13:52

Ouain, c'est un téléchargement qui prends de 6 à 8 heures, car même si vous avez une connexion rapide, le site qui envoie les données roule aux alentours de 100 Kb/sec.

Ça va me coûter cher, cette histoire, pour quelque chose qui n'a même pas fonctionné. Je suis abonné à l'internet par câble Intermédiaire (Videotron), et là, j'ai pris la haute vitesse sur demande (4,99$ pour 48 heures soit disant à 7 Mb/sec et un maximum de 2 Gig, ensuite, c'est 0,7 cents du Meg additionnel. J'avais commencé le téléchargement d'Ibycus en soirée en laissant rouler l'ordinateur, un moment donné, je reviens voir et le téléchargement s'est interrompu, j'ai tout perdu.

Si vous le faites, faites le plutôt à partir du navigateur Mozilla Firefox, il a un gestionnaire de téléchargement qui permet les interruptions sans tout perdre.

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#154 Message par ibycus » dim. 18 janv. 2009 16:49

talweg a écrit :Ouain, c'est un téléchargement qui prends de 6 à 8 heures, car même si vous avez une connexion rapide, le site qui envoie les données roule aux alentours de 100 Kb/sec.

Ça va me coûter cher, cette histoire, pour quelque chose qui n'a même pas fonctionné. Je suis abonné à l'internet par câble Intermédiaire (Videotron), et là, j'ai pris la haute vitesse sur demande (4,99$ pour 48 heures soit disant à 7 Mb/sec et un maximum de 2 Gig, ensuite, c'est 0,7 cents du Meg additionnel. J'avais commencé le téléchargement d'Ibycus en soirée en laissant rouler l'ordinateur, un moment donné, je reviens voir et le téléchargement s'est interrompu, j'ai tout perdu.

Si vous le faites, faites le plutôt à partir du navigateur Mozilla Firefox, il a un gestionnaire de téléchargement qui permet les interruptions sans tout perdre.
If your connection is a little unstable, I suggest the BitTorrent download. (google Ibycus Topo Torrent). Should be much more fault tolerant.

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#155 Message par unoyt » dim. 18 janv. 2009 17:20

If your connection is a little unstable, I suggest the BitTorrent download. (google Ibycus Topo Torrent). Should be much more fault tolerant.

Traduction.

Si votre connection est instable, je vous suggère un téléchargement via le BitTorrent.

Faites une recherche sur google avec les mots ''Ibycus Topo Torrent''.

Le téléchargement devrait être plus tolérant aux erreurs.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#156 Message par Oursmalin » dim. 22 févr. 2009 07:56

Petite question comme ça parce que je n'aime pas me coucher ignorant : quand on parle de version ISO, est-ce ISO comme une image de DVD ou est-ce autre chose?
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

Avatar du membre
Buscuit
Membre Spécial
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 08:08

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#157 Message par Buscuit » dim. 22 févr. 2009 07:58

ISO comme une image de DVD

Bonne nuit! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
C'est quand on met un pied devant l'autre qu'on finit par avancer...
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#158 Message par ibycus » dim. 22 févr. 2009 09:28

Oursmalin a écrit :Petite question comme ça parce que je n'aime pas me coucher ignorant : quand on parle de version ISO, est-ce ISO comme une image de DVD ou est-ce autre chose?
J'ai poster in video sur YouTube (an anglais :( ) qui explique exactment comment télécharger et installer les cartes. Il y a aussi un video qui montre comment produire des cartes de vos 'tracklog'.

http://www.youtube.com/user/ibycus314" onclick="window.open(this.href);return false;
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#159 Message par Oursmalin » dim. 22 févr. 2009 16:08

ibycus a écrit :J'ai poster in video sur YouTube (an anglais :( ) qui explique exactment comment télécharger et installer les cartes. Il y a aussi un video qui montre comment produire des cartes de vos 'tracklog'.

Thanks a lot, I'll take a look at this.
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#160 Message par Oursmalin » mar. 24 févr. 2009 16:00

Téléchargé à l'aide de ?Torrent en environs 4h; pas mal mieux que les 11h annoncées en téléchargement conventionnel.

Me reste plus qu'a trouver le temps de regarder la suite des vidéo pour l'installer sans problème. :)
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

Répondre