le site officiel

Information sur la programmation et l'utilisation des géocaches WherIgo
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

le site officiel

#1 Message par BeerMan-Qc » dim. 13 janv. 2008 23:09

Voici le site officiel du Wherigo:

http://www.wherigo.com

des heures et des heures de bonheur à comprendre le builder :lol:
Modifié en dernier par BeerMan-Qc le lun. 14 janv. 2008 18:34, modifié 2 fois.

Rhialto
Messages : 249
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 05:16

#2 Message par Rhialto » lun. 14 janv. 2008 12:32

Tu devrais corriger pour http://www.wherigo.com tout simplement.

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

#3 Message par BeerMan-Qc » lun. 14 janv. 2008 12:59

c'est fait :wink:

Amusons nous!

Avatar du membre
le debutant
Membre Spécial
Messages : 638
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 19:11

#4 Message par le debutant » lun. 14 janv. 2008 17:35

C'est tu moi qui n'est pas bon en anglais ou qui n'est pas assé vite pour comprendre la différence avec le géocaching??

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

#5 Message par BeerMan-Qc » lun. 14 janv. 2008 18:27

Il faut voir ça comme une évolution technologique du géocaching...

Personnellement, j'aurais simplement ajouté une nouvelle catégorie de caches sur gc.com... mais bon, comme je n'ai pas un BAC en Marketing.... j'imagine que ce n'était pas très $$$marketing$$$ de faire simplement un ajout quand la grosse gomme est avec nous dans ce projet ... Garmin et CES2008 sont dans le coup Marketing du WherIgo :wink:

Pour commencer, il faut voir le WhereIgo comme une visite guidée interactive dans un musée.

Tu as entre les main, un colorado ou tout autre PPC compatible WherIgo, pour l'instant, et tu télécharges l'itinéraire de la «WherIcache :lol: » dans ta machine et tu suis les instructions sur l'écran.


Exemple:
avec le GPS ou PPC compatible, rendu physiquement au point A de l'itinéraire WherIgo, un pop-up ouvrira sur ton palyer WherIgo et te posera une question du genre: à cet endroit, quel est la couleur de la statue ?

si tu réponds la bonne réponse, le player de montre le 2e point à trouver pour la prochaine question... ainsi de suite jusqu'à la finale... qui pourrait être une géocache comme à la fin d'une mystère.

Ceci pourrait s'appliquer à une multi-cache ou une cache mystère photo, car le WherIgo semble pouvoir afficher des photos, ou tout autre type de cache mystère, ou tout simplement aucun contenant réel à la fin comme une bonne veille locationless.


Il faut le voir comme du géocaching intéractif(ou visite interactive d'un lieu) à même le GPS ou le PPC avec GPS intégré.

pour créer un WherIgo, à date il faut avoir une bonne base en informatique pour comprendre le «builder»... j'imagine qu'il y aura des bons tutoriels dans quelques temps pour que ça sont facile à créer pour tout le monde.

mais il y vraiment un monde de possibilité pour ce nouveau bébé de groundSpeak.. en autant que leur support suive!

Avatar du membre
le debutant
Membre Spécial
Messages : 638
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 19:11

#6 Message par le debutant » lun. 14 janv. 2008 19:02

C'est interessant, mais en effet, j'aurais aussi préféré une nouvelle catégorie de cache.
Il devient difficile de trouver le temps pour tout les hobbies que nous aimons, et voila maintenant un nouveau jeu qui semble interressant (une fois bien équipé). J'essaierai un jour peut-etre...

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#7 Message par LeGodFather » lun. 14 janv. 2008 21:24

BM, tu parles tu Builder.. je l'ai downloadé et installé (ça prend .Net 2.0).. effectivement, ça prend une bonne base en informatique.. mais, pour construire des "cartridges" (cartouches) de base, il y a un petit wizard dans "Tools" qui te fais ça en 3 étapes.. supposément simples!

J'ai pas gossé trop longtemps dedans.. je pense que je vais m'en tenir au géocaching.. et on verra avec le temps. :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

#8 Message par cyber6 » lun. 14 janv. 2008 22:30

Effectivement que pour l'instant avec la version "Alpha" du concepteur de "Cartouche" , ce n'est pas très évident :?
Les contraintes de la synchro avec le CES , Garmin et Grounspeak n'ont pas tout a fait finaliser comme prévu :lol:
Mais lorsque tout seras redevenu a l'ordre, je crois que l'avenir de ce genre de hobby devrait être optimisé vers cette manière de fonctionner avec un gps :)
Les multis et autres endroits ou ne peut placer une cache physique tel que les Virtuelles du passé vont devenir réalisables 8)
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

#9 Message par BeerMan-Qc » lun. 14 janv. 2008 22:37

le plus simple pour apprendre ça serait un .lua (fichier de programmation du builder) avec un fichier gwz ou gwc (fichier compilé qui va dans le player) déja tout fait.

Ca serait une bonne base pour pouvoir visualiser chaque étape de programmation d'un WherIgo, car à date ce n'est pas très intuitif :cry:

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

#10 Message par cyber6 » lun. 14 janv. 2008 22:47

Je revois déjà toutes les belles multis historiques de BMQc sous leurs meilleurs jours avec Wherigo :wink:

Et pour mon cas , des Rallyes vraiment cool 8)
Section a suivre de très près :wink:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

#11 Message par BeerMan-Qc » mar. 15 janv. 2008 00:31

avec l'émulator et mes tests, je me retrouve toujours en Mongolie....

Donc j'en conclu qu'il faut être mongole pour faire du WherIgo :lol: :lol: :lol:

assez pour à soir :oops:

vraiment pas facile ce builder... mais c'est peut-être l'emulator le problème.... on est quand même en version Beta 2.0.4704.3539!

TravelBen
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 05:38

#12 Message par TravelBen » dim. 20 janv. 2008 02:09

C'est le debut des Trojans et Spyware dans les GPS !!!!

Ca va tu prendre des Anti-Virus et FireWalls dans les GPS maintenant ?

La fin du monde approche !!!

Avatar du membre
lewis82
Messages : 428
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 16:52

#13 Message par lewis82 » dim. 20 janv. 2008 10:10

Je vois pas pourquoi...

On envoie note fichier sur le serveur Wherigo, qui compile les données pour les rendre lisibles par les Pocket PC / Colorado.

De la même manière que le HTML Tidy enlève tout script des descriptions de caches, il doit y avoir une étape qui vérifie que le contenu du fichier est sécuritaire.

Et puis, un trojan inclus dans le fichier causerait sûrement une erreur dans la compilation, et ça ne marcherait pas.


Je ne crois pas qu'il y ait de risque à craindre. :wink:
ImageImage
"Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas."

Avatar du membre
Lemex
Membre fondateur
Messages : 887
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 19:01

WHERIGO

#14 Message par Lemex » dim. 20 janv. 2008 20:33

Salut les snoros :wink: :wink:

Je ne réponderai comme reviseur, (catégorie messages de vos reviseurs) mais disons que nous sommes au courant de Wherigo depuis quelques semaines et à date, les gens de Groundspeak sont debouts sur leurs bureaux. :shock:

Les gens de Groundspeak ce sont entendus avec Garmin pour le Colorado, cà nous savions mais quand Wherigo est arrivé, là c'est style le train est à 3 km devant nous et nous essayons d'embarquer dedans. :shock: :shock:

À date, de mémoire, il n'y a qu'une cache de ce type si je peux m'exprimer ainsi et Groundspeak a les yeux rivés dessus et nous aussi. Nous ne savons pas comment cà va finir. :?: :?:

Quand Groundspeak prendra une décision et que nous allons vraiement comprendre le comment cà marche, il nous fera plaisir de faire le message à la bonne place. :lol:

NB: Pour le moment, je n'émetterai pas d'autres commentaires, vous me comprenez. :roll: :roll:


Lemex 8)
Va jouer dehors!

Répondre