Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
bebergps
Messages : 189
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 05:16

#21 Message par bebergps » jeu. 29 nov. 2007 15:07

ba moi je ne peux meme pas l'installer donc comme ca...

Avatar du membre
richsnake
Messages : 560
Enregistré le : dim. 28 août 2005 20:05

#22 Message par richsnake » jeu. 29 nov. 2007 20:23

unoyt a écrit :Suis-je le seul ou bien que c'est le fichier qui est corrompu??? Je n'ai pas la tuile qui englobe Montréal????
C'est vrai qu'il manque la tuile pour montréal, il manque des tuiles dans d'autres secteurs aussi. Sur le forum de groundspeak, Ibycus dit qu'il travail
sur ce problème. Il manque aussi les chemins pour le Nouveau Brunswick! C'est peut-ètre un update à venir?

Avatar du membre
mnslavoie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 juin 2006 19:41

Suis-je le seul ou bien que c'est le fichier qui est corromp

#23 Message par mnslavoie » jeu. 29 nov. 2007 21:32

Pour moi aussi lorsque je l'ai installé, tout mes cartes sur mapsource ne voulais plus fonctionner. J'ai toute effacé, et même enlever les références dans le registre car il n'était impossible que mapsouce ne fonctionne.
J'ai toute réinstalle même les nouvelles topo et toute fonctionne.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#24 Message par unoyt » jeu. 29 nov. 2007 21:43

richsnake a écrit :
unoyt a écrit :Suis-je le seul ou bien que c'est le fichier qui est corrompu??? Je n'ai pas la tuile qui englobe Montréal????
C'est vrai qu'il manque la tuile pour montréal, il manque des tuiles dans d'autres secteurs aussi. Sur le forum de groundspeak, Ibycus dit qu'il travail
sur ce problème. Il manque aussi les chemins pour le Nouveau Brunswick! C'est peut-ètre un update à venir?
Okidou, merci!! Au moins je ne suis pas le seul!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

bebergps
Messages : 189
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 05:16

#25 Message par bebergps » ven. 30 nov. 2007 08:04

moi jai mapsource,
avez vs un lien pour chopper les cartes du canada ?

Avatar du membre
lewis82
Messages : 428
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 16:52

#26 Message par lewis82 » ven. 30 nov. 2007 16:36

Ici!

Et puis Richsnake a tout vrai. Certaines tuiles ne sont pas dispo, mais sur la prochaine version, elles devraient l'être. Pour en être sûr, allez le signaler sur le topic officiel (juste ici) :wink:
ImageImage
"Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas."

Avatar du membre
Champac
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 22:28

#27 Message par Champac » dim. 2 déc. 2007 19:24

Mon ordinateur roule sous Vista et le logiciel ne s'installe pas

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

#28 Message par ibycus » jeu. 6 déc. 2007 20:30

Decided I wouldn't subject you to my french (unless you'd prefer I did). Feel free to reply in french (13 years of immersion have to be good for something).


Anyways, this is the first I've heard of someone having trouble installing on vista (anyone else successfully install on Vista?).
I'm planning on changing the whole install process in one of the upcomming versions (to make it easier to upgrade to newer versions), so hopefully it won't be an issue for long. If you'd like to try it before then, what you need to do, is get a copy of the program folderfrom someone. If you can do that, I can get you a copy of the necessary registry entries to add it to mapsource.

As far as the missing tiles go... I'm workin' on it. I think its just a matter of throwing enough CPU hours at it, which I can't do with my current set up, or with the online compiler.

As far as the missing accented characters: Thanks for pointing it out. On the next compile of the Quebec tiles, I'll see what I can do about (I think the character set I'm using just doesn't support accents, there are others, but I have to programatically choose to use them). I'm also going to take a crack at removing the duplicated names (i.e. where a French name and an English name for the same point are right over top of each other).

Anything I'm missing?

Dale (aka Ibycus)

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

#29 Message par ibycus » jeu. 6 déc. 2007 20:33

Oh yeah, autorouting and road names....

Autorouting will come when I can figure out how to do it properly. Road names are comming, the data for them is going to be released on to geobase.ca (one of the data sources that I'm using for this). As soon as its there, I'll work on including them.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#30 Message par unoyt » jeu. 6 déc. 2007 21:21

Roger that my friend and keep up the good work!!! You have chosen the right kinda poeple to ''beta'' test your product here in Quebec. Dont worry about it, we will try everything and will report all the bugs so you can tweak up your product!!!

Cheers!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

#31 Message par zed26 » dim. 9 déc. 2007 19:47

Pour ceux que ça intéresse, Dale (Ibycus) à eu l'amabilité de fournir tout ce qu'il faut pour pouvoir installer la tuile de la région de Montréal sur la discussion Quel jeu de cartes choisir?

Je dois par contre vous aviser que j'ai eu quelques difficultés. Après avoir suivi cette méthode, mon MapSource ne fonctionnait plus du tout. J'ai dû désinstaller et/ou réparer et/ou réinstaller tous mes ensembles de cartes. Mais au moins, tout a fini par revenir comme avant et je dispose maintenant de la tuile manquante pour la région de Montréal.

Avatar du membre
Champac
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 22:28

#32 Message par Champac » dim. 9 déc. 2007 22:11

Tilou a écrit :Mon ordinateur roule sous Vista et le logiciel ne s'installe pas
Ok maintenent tout fonctionne à merveille j'ai du l'installer comme "administrateur" :D

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

#33 Message par ibycus » lun. 10 déc. 2007 12:28

Tilou a écrit :
Tilou a écrit :Mon ordinateur roule sous Vista et le logiciel ne s'installe pas
Ok maintenent tout fonctionne à merveille j'ai du l'installer comme "administrateur" :D
Good to know. I'll keep that in my 'toolkit' to help solve the problem for others.
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

jerfor
Messages : 34
Enregistré le : dim. 27 août 2006 18:29

#34 Message par jerfor » lun. 17 déc. 2007 21:30

moi j'ai basse vitesse et sa serait tu possible de le downloader chez un amis qui a haute vitesse et le gravé sur un cd et linstaler dans mon ordie?

merci
kvf 650 camo
GPSmap 60cx
3.30
2.90

Avatar du membre
richsnake
Messages : 560
Enregistré le : dim. 28 août 2005 20:05

#35 Message par richsnake » lun. 17 déc. 2007 21:34

jerfor a écrit :moi j'ai basse vitesse et sa serait tu possible de le downloader chez un amis qui a haute vitesse et le gravé sur un cd et linstaler dans mon ordie?

merci
Pas sur un cd mais sur un dvd. c'est quand même 1.2 gig.
Je suis sûr que ça va bien fonctionner.

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

#36 Message par ibycus » lun. 17 déc. 2007 22:37

jerfor a écrit :moi j'ai basse vitesse et sa serait tu possible de le downloader chez un amis qui a haute vitesse et le gravé sur un cd et linstaler dans mon ordie?

merci
Yep, but you'll definitely need a DVD, or you could stick it on an iPod or something like that.

Also I should mention, feel free to leave copies in caches as trade items.
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#37 Message par unoyt » lun. 17 déc. 2007 22:54

ibycus a écrit :
Yep, but you'll definitely need a DVD, or you could stick it on an iPod or something like that.

Also I should mention, feel free to leave copies in caches as trade items.
Thats nice!!!

We should start a trend!! Instead of leaving a famous''gratteux'' for the FTF we should leave a DVD of your maps!!

1-800-mise sur toi!!!!!

Est-ce qu'il y a moyen de graver le tout sur un ''genre de DVD flexible'' afin de le rouler dans une micro???
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

#38 Message par BlackJack65 » lun. 17 déc. 2007 23:08

unoyt a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de graver le tout sur un ''genre de DVD flexible'' afin de le rouler dans une micro???
Une carte SD,
ou Micro SD pour les nanos. :wink:
Image Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#39 Message par unoyt » lun. 17 déc. 2007 23:14

blackjack65 a écrit :
unoyt a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de graver le tout sur un ''genre de DVD flexible'' afin de le rouler dans une micro???
Une carte SD,
ou Micro SD pour les nanos. :wink:
Est-ce que c'est l'équivalent du prix d'un disque????
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

MysticX
Messages : 213
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 09:48

#40 Message par MysticX » mar. 18 déc. 2007 08:22

unoyt a écrit :Est-ce que c'est l'équivalent du prix d'un disque????
Malheureusement non, c'est un peu plus dispendieux, surtout qu'il faut qu'elle ait une capacité d'au moins 2 Gigs...

Répondre