Commentaires ou proposition au sujet de cette section

La section où vous nous suggerez les points d'intérèts utilitaires lors de notre visite dans votre région.

Modérateurs : cyber6, misouris

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Commentaires ou proposition au sujet de cette section

#1 Message par cyber6 » lun. 17 juil. 2006 20:56

Galaad a écrit :RNS a fait un fichier GPX avec ses waypoints:viewtopic.php?t=3510.

C'est une super idée: on intègre le fichier de la région qui nous intéresse à nos géocaches. Ca va vite et c'est pratique.

Peut-on penser faire un sujet "pinned" avec seulement les fichiers GPX? Y a-t-il quelqu'un qui veut faire le suivi régulier des nouveaux points et mettre les GPX à jour?

On pourrait aussi en faire la publicité auprès de nos visiteurs de l'extérieur pour encourager le "tourisme géocacheur"...

Une idée... dans cette chaleur...
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

#2 Message par cyber6 » lun. 17 juil. 2006 21:06

Je dois t'avouer que le but future de cette section est de creer une base de donnees "provinciale" et meme "federale" ou .............. :)

Donc,tot ou tard,ca devrait finir avec des beaux ptits fichiers GPX :D

Si quelqu'un veut s'occuper de tenir les fichiers a jour,c'est une idee qui m'enchante beaucoups :D
pour ce qui est de l'hebergement des fichiers gpx....,j'y travaille..car R.N.S. m'avait deja fait part de son intention de m'envoyer le fichier pour qu'il soit heberger par le serveur local.... :arrow:

Bref..une histoire tres interressante a suivre....et Merci de votre interet pour cette section :D :D :D
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
RNS
Messages : 345
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 14:07

#3 Message par RNS » mar. 18 juil. 2006 06:22

Suggestion...

Rassembler l'ensemble des liens dans un post-it...

De cette façon quand il y aura 100 messages , on pourra trouver la ville souhaiter en ordre alphabétique d'un coup d'oeil !

Avatar du membre
m@rie
Messages : 1150
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 12:34

#4 Message par m@rie » ven. 21 juil. 2006 19:23

Si on les mets en post-it pour les avoir en ordre alphabétique, je suggère donc d'enlever, dans les titres, tout ce qui est "Région". Parce que des fois, il est là, d'autres fois il ne l'est pas.

Donc pas de "Région sherbrookoise", pas de "Ville de Sherbrooke"... on dit "Sherbrooke" tout court!

Comme ca, Sherbrooke va être avec les S, et non pas les R ou les V!
Image

Avatar du membre
m@rie
Messages : 1150
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 12:34

#5 Message par m@rie » ven. 21 juil. 2006 19:24

Ben non..... ca marche même pas........ les post-it ne se placent pas en ordre alphabétique..... mais en ordre de dernier message, même si il restent en haut.......
Image

Avatar du membre
m@rie
Messages : 1150
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 12:34

#6 Message par m@rie » ven. 21 juil. 2006 19:29

Une meilleure suggestion.........


Le site web!!!!!!!!!

Allez, là! C'est pas compliqué!!!

Un petit coup de pied au *** (oups.... je viens de voir la face à cyber, qui surveille télépathiquement même sans le vouloir.... ok! "Dans le derrière", d'abord!), et vous allez apprendre ca en 3 minutes!

Vous avez juste à écrire ca de la même manière que vous l'écrivez ici, mais au lieu de mettre des "enter", vous écrivez <br/>. C'est tout!
Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

#7 Message par cyber6 » ven. 21 juil. 2006 20:16

je ne crois pas qu'on soit rendu au stade de mettre cette information sur le site web Marie :)
Mais lorsque que toute l'info accumulee ici sera plus complete,on trouvera une solution :wink:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
misouris
Administrateur
Messages : 1865
Enregistré le : mer. 8 oct. 2003 11:34

#8 Message par misouris » sam. 22 juil. 2006 12:26

Ces "espèces" de "waymarking Québec"

Ça fait longtemps que l'idée de trottait dans la tête,
J'en fesais part à Cyber6 lors de la création de cette section.

Et oui!
Quand le comité WEB sera plus fonctionnel
(section technique plutôt que la section contenu)
Il devrait y avoir une base de données concernant ce sujet!

Et je pense également aux différentes erreurs sur les différents logiciels de carto!!!

Donc les différents "posts" apportés ici,
serviront à alimenter le début de cette BD...

Alors ne lachez pas!
N'oubliez pas de vous inscrire comme membre de l'Association Géocaching Québec.

Avatar du membre
RNS
Messages : 345
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 14:07

#9 Message par RNS » lun. 24 juil. 2006 16:46

M@rie a écrit :Ben non..... ca marche même pas........ les post-it ne se placent pas en ordre alphabétique..... mais en ordre de dernier message, même si il restent en haut.......
ça prend un seul post-it géré par un mod qui se chargera d'insérer au fur et à mesure les nouvelles villes dans le post-it !

pc2222
Messages : 383
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 18:35

#10 Message par pc2222 » dim. 10 juin 2007 10:18

bonjour a tous

je cherche un hebergement pas trop cher à montreal
un petit effort svp les gens de montreal
dresser une liste des motels et camping ou autres de votre region à prix
tres abordable
merci :D :D :D
vive le geocaching

Avatar du membre
photo-genie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 18:09

#11 Message par photo-genie » jeu. 14 juin 2007 20:53

Salut PC2222
Si tu me demande le prix des motels à 3-Rivieres, Québec, Drummondville ou Sherbrooke là y a pas de probleme... Mais si je savais le prix des motels à Montreal... :shock: ma blonde se poserait de sérieuses questions!!! :lol: Je crois personnellement que la personne la mieux placer pour répondre est quelqu'un de l'extérieur!
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider et te dit bonne chance dans tes recherches!
Salutation!
Et voilà!!!

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#12 Message par LeGodFather » jeu. 14 juin 2007 23:50

PC2222.. quand tu dis pas trop cher.. c'est combien?
moins de 50$
50$-75$
75$-100$
100$ ou plus?

Malgré que je n'habite pas Montréal.. j'y travaille. Mais, je couche chez nous, sauf, une fois par année avec ma maitresse (euh.. ma conjointe est enseignante en 5e année, alors c'est MA maîtresse! :lol: :lol: :lol: ) on se paye une bonne bouffe, et une nuit à l'hôtel.. sans les enfants.

Dépendemment OÙ tu veux rester.. les prix vont varier. Au centre-ville, les moins chers (et ou en spécial) tournent autour de 90$-120$/nuit. Il y en a d'autre.. mais il faut payer à l'heure! :twisted:

Et, j'imagine qu'en t'éloingnant du centre-ville (peut-être à Longueuil) il y aurait moins cher.

Bonne chance. :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#13 Message par Galaad » ven. 15 juin 2007 07:01

J'ai porté attention hier soir aux annonces des petits motels le long de la 132 au sud du pont Champlain. Ce sont d'anciens motels de vacances. Ils ne sont pas modernes mais leurs prix semblent raisonnables: entre 49$ et 60$.

Arrive de Trois-Rivières par la Rive-Sud (aut.20) et prends la 132 sud (juste avant de prendre le tunnel). Sortie du pont Champlain, reste à gauche sur la voie de service et passe sous le pont. Dès que tu as passé le pont, tu verras les motels à ta droite.
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#14 Message par Galaad » ven. 15 juin 2007 07:03

Il y a aussi les auberges de jeunesse, pas cher pas cher et bien acceptable. Google: Hosteling International.
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
Dschubba
Membre Spécial
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 4 juin 2006 16:14

#15 Message par Dschubba » ven. 15 juin 2007 08:31

Et les B&B qui sont très confortable.
Me perdre! jamais! Je peux ne pas savoir où je suis, mais je ne suis jamais perdu...

Dschubba

Répondre