Waymark, Benchmark, etc...

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Waymark, Benchmark, etc...

#1 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 08:59

Depuis que j'ai atteint le cap des 1000 caches, je me suis dis qu'il est temps que je passe à un autre niveau. J'avais volotairement mis de côté certains aspects du géocaching pour prendre de l'expérience petit à petit. Mais voilà le temps où, lorsqu'on arrive à bien y penser, j'aimerais pousser un peu plus loin.

J'entend depuis longtemps parler de waymarks (je suis inscrit sur waymarking.com mais j'ai rien fais encore) aussi des benchmarks et des fois de landmarks.. Un moment donné je viens tout mêlé !! :)

Dans quelques jours, je vais passer une fin de semaine dans le Maine pour le MEGA Earthcache event. On m'a dit que je peux trouver des benchmarks..bon..comment je fais pour les chercher. Est-ce la même façon qu'une cache ? A date je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus..J'aimerais bien moi aussi avoir cet icône dans mon profil..Je commence à aimer ca les icones :-)

À ma façon, je tente de m'impliquer un peu plus dans ce loisir. J'ai publié mon premier event et ca me rend un peu nerveux !! Je dois dire que même à 1000 caches, je me sens encore pas mal nouveau et j'aime poser des questions !

Merci :)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#2 Message par LeGodFather » lun. 27 août 2012 11:45

Dans le menu "vert", complètement dans le bas du site de Geocaching.com, il y a, dans la dernière colonne intitulé "Ressources", le lien suivant: "Trouver un repère géodésique". De là, tu entres un "zip code" américain et, il te donnera les benchmarks les plus près!

Comme j'en ai jamais cherché/trouvé.. C'est tout ce que je sais!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#3 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 11:57

J'ai reussi a faire afficher une page qui me donne des benchmarks dans le rayon du mega. Il y a 2 icones différents. J'ai remarqué aussi qu'il y en a qui sont marqués trouvés et d'autres non-trouvés. J'imagine que je n'ai qu'a sauvegarder la coord et aller voir sur place..je vais faire mon gros possible !! loll

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#4 Message par LeGodFather » lun. 27 août 2012 12:19

Attention.. je te dirai de te concentrer sur les bornes qui sont trouvées pour commencer.. parce que, si elles ne sont pas trouvées, tu risques de chercher longtemps. Mais, en même temps, tu pourrais être PAT!

Mais, de ce que j'en sais.. les non-trouvées sont probablement disparues, enfouies ou cachées par la verdures ou autres phénomène de la nature!

Bonne chasse au Benchmark!! :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Pepite
Messages : 146
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 22:49

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#5 Message par Pepite » lun. 27 août 2012 13:51

Pour en avoir cherché plusieurs en Floride, les non-trouvés sont souvent.... non-trouvables.

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#6 Message par Kabouter. » lun. 27 août 2012 20:52

Pour les benchmark,J'en ai trouvé 2 à partir de la province du Québec sans mettre les pieds aux USA,mais si vous essayer de franchir l'ultime pas, ça pourrait virer mal sur Celle-ci
Pour l'autre,il y a moins de risque.,voici mon log
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#7 Message par JCLBA » lun. 27 août 2012 21:45

PatrickValérie et moi on a fait 2 PAT sur des Benchmarks à Burlington qui n'avaient jamais été trouvés. (je ne sais pas si on parle de PAT pour un benchmark mais, enfin, vous comprenez.)

Ce qui est important avec les benchmarks c'est de bien lire la description sur la page. Puisque les benchmarks sont en format .LOC et ne contiennent donc que les coordonnées et pas la description, il est à peu près essentiel d'imprimer la description. Lis-la bien avant de chercher. La plupart du temps elles décrivent la location du benchmark par rapport aux éléments urbains autours. Et parfois il est clair selon la description que le benchmark ne sera pas trouvable (plusieurs pieds SOUS le niveau ACTUEL de la rue par exemple). Les coordonnées données sont approximatives, souvent très très approximatives ! Les icones sur la page représentent le status: trouvé, non trouvé, détruit...

Il y a des benchmarks "faciles", presque donnés: des statues, des clochers d'églises, des tours à eau ou autre élément architectural impossible à rater. Il y a les fameux "disques" qui sont parfois sur des bâtiments, parfois au sol et parfois même enterrés. Les règles de base du géocaching ne s'appliquent pas ici !

Je ne suis pas un expert, je n'en ai trouvés que 15. Mais selon moi, avec une bonne préparation, c'est aussi excitant de chercher des benchmarks que des caches. Mais ça, ce n'est que mon humble opinion personnelle. À toi de te faire la tienne !

On se voit à Portland !
Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#8 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 21:46

ok..j'ai trouvé les benchmarks dans le coin du mega..maintenant..est-ce que je peux mettre des LOC files dans mon GSAK ?? de la meme facon qu'un PQ ??

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#9 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 21:57

J'en ai trouvé un en particulier. Il a été logué quelques fois..il est en bordure de la route non loin du mega.. OC0057 Tout près de la cache http://coord.info/GC36D1J

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#10 Message par JCLBA » lun. 27 août 2012 22:22

Oui tu peux entrer des .LOC dans GSAK. Clique sur l'icône pour downloader le benchmark et choisis "Open with GSAK". Mais tu n'auras que les coordonnées et le nom.
Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Waymark, Benchmark, etc...

#11 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 22:27

C'est fait...en fait..si j'en trouve qu'un je vais être bien content..un nouvel icône..tant qu'à être dans le coin :)

Répondre