Une nouvelle patente, Munzee!

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
Avatar du membre
tagabriel
Messages : 39
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 15:23

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#41 Message par tagabriel » jeu. 6 oct. 2011 22:28

sa a l'air très intéressent ... Je vais suivre l’évolution au Québec avec attention
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#42 Message par loupdevou » ven. 7 oct. 2011 15:50

Vous vous souvenez, je racontais que pour logger un Munzee, l'Android ou le iPhone lis le code QR (qui est l'adresse web du Munzee uniquement) et valide sa position actuelle pour le logger (pour s'assurer qu'on est à l'intérieur de 1000 pieds du PZ).

Si vous aviez "pensé croche" et trouvé une façon de tricher (assez facile je dois dire...), bien les gens chez Munzee y ont pensé aussi 8) Tous les nouveaux Munzee auront parmi leur code QR l'adresse web en plus d'un code secret. De cette façon, tu ne peux pas simplement imprimer le code QR d'un Munzee, s'approcher à 1000 pieds et le scanner (car ton code QR piraté n'aurait pas le code secret).

Tous les nouveaux Munzee créés à partir du 6 octobre 2011 auront ce code. Ce système n'est pas actif pour les munzee existants (car ça va nécessiter de réimprimer tous ces Munzee). J'suis pas sûr qu'il vont rétro-affecter ce changement pour les codes QR déployés surtout qu'ils ont vendus des Munzee imprimés (dog tags, cartes plastifiées, etc.)

Pour avoir les nouvelles directement : http://www.munzee.com/forums/index.php?topic=1537.0

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#43 Message par Flag 43 » ven. 7 oct. 2011 20:52

cyber6 a écrit :Reçu mes tags en métal!! :)

Image
Combien sont les frais d'expédition Dominic...
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Danatisy

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#44 Message par Danatisy » ven. 7 oct. 2011 23:45

Combien sont les frais d'expédition...
Si je me souviens bien, c'est autour de 5$.

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#45 Message par cyber6 » sam. 8 oct. 2011 08:52

c'est environs 5$ en effet... Un total de 15.07 pour un paquet de 3 je crois...
TOURLOU!!!!
Image Image

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#46 Message par Flag 43 » sam. 8 oct. 2011 09:03

Merci! 8)
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
tagabriel
Messages : 39
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 15:23

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#47 Message par tagabriel » mar. 11 oct. 2011 08:32

J,ai voulue installer l’application sur mon Samsung captivate Galaxie et chaque fois que je me connecte l'application plante !!! Quelqu’un ces t'il pourquoi
Image Image

Avatar du membre
tagabriel
Messages : 39
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 15:23

Question geocache et Munzee

#48 Message par tagabriel » mer. 12 oct. 2011 07:57

Bonjours a tous,

Suite a un post j'ai visiter le site de Munzee et de les intégrer a mes cache mais je me demandais si je peux l'inscrire sur la description de mes cache sur Geocaching.com ??????

Merci encore de votre aide
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#49 Message par loupdevou » mer. 12 oct. 2011 10:16

Je ne crois pas qu'il y a de règlements d'un coté comme de l'autre (groundspeak et Munzee). C'est sûr que ça pourrait être facile de mettre le QR dans une cache existante et faire un "deux-en-un". C'est une question de préférence à mon avis.

Si on prend www.opencaching.com de Garmin, presque la totalité des caches publiées sont des caches existantes sur geocaching.com. Donc les "find" sur Opencaching sont des logs de caches que le monde ont déjà fait. Garmin a introduit des nouveautés sur opencaching.com pour que le monde aille justement TROUVER des caches (virtuals, multi avec codes, même QR code!).

Pour les Munzee, c'est différent car ont doit obligatoirement aller sur le champ pour "capturer" le code QR, donc en mettant un Munzee dans une cache existante, le géocacheur va revenir à la cache (s'il l'avait déjà trouvé), ou avoir deux logs (un sur GC.com et un sur Munzee).

Personnellement, mes Munzee sont tout neufs et je n'ai pas l'intention d'en mettre dans mes caches existantes. Comme pour mes caches, parfois je m'applique un peu, parfois beaucoup et parfois très peu. Je n'ai pas le goût de monter une super cache et "donner" un Munzee en même temps. Les Munzee sont un jeu de géocaching (GPS + qqchs à trouver avec des coords) mais assez différent du géocaching classique. C'est pour ça que je ne mélange pas les deux.

Ce que j'aime des Munzee c'est que ça s’apprête bien au géocaching urbain. Il est facile de dissimulé un code QR au centre ville. Pas de contenant suspect, pour logger, tu "scan" et part, si qqun te vois, il se dit "bof", etc. Mais avec un contenant caché, c'est plus difficile être discret au centre ville! Ma grande crainte est que les placeurs en abusent et collent des Munzee à tout et partout (comme plusieurs gens qui font de la pub de concerts, de bars, etc.) Mais le temps et les régions dicteront où s'en va les Munzee.

Donc jumeler ton Munzee avec tes caches sur geocaching.com? C'est une question d'opinion. De mon coté, je n'irai pas re-visiter une cache trouvée juste pour scanner le Munzee (à moins que ça s'adonne que je suis tout près). Mais c'est juste mon opinion :-)

Bon Munzee-ing :-)

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Question geocache et Munzee

#50 Message par BlackJack65 » mer. 12 oct. 2011 14:08

tagabriel a écrit :Suite a un post j'ai visiter le site de Munzee et de les intégrer a mes cache mais je me demandais si je peux l'inscrire sur la description de mes cache sur Geocaching.com ?
Ne met pas le mot Munzee dans le titre de la cache, car GroundSpeak va la désactiver.
Image Image

Avatar du membre
tagabriel
Messages : 39
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 15:23

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#51 Message par tagabriel » mer. 12 oct. 2011 17:30

Tout a fais d'accort avec ton point de vue loupdevou !!!!!!

BlackJack65 : je ces je parlais dans la description !!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#52 Message par loupdevou » jeu. 13 oct. 2011 22:01

Pour les intéressés, le 15 et 16 octobre, si tu "déploies" un Munzee, tu auras 10 points au lieu de 5.
Munzee.com a écrit :Get your printers warmed up. It's time to get some new munzees ready to deploy because this weekend is Double Deployment Point Weekend. Any munzee deployed on October 15th or 16th, 2011 will earn you 10 points each.


This is not only a great way to get more points but to get some new munzees out for locals to capture.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#53 Message par loupdevou » lun. 17 oct. 2011 22:12

Il y a un certain temps, je disais que les Munzee seraient plus intéressants si on pouvait "downloader" un GPX pour le charger dans un vrai GPS et ensuite scanner avec le téléphone dès qu'on l'a trouvé. (règle le problème de fiabilité du iPhone et de la durée de vie de la batterie). Bon bien, en plus de chiâler sur le sujet, j'ai décidé d'agir en plus :lol:

Donc tous les Munzee dont je suis proprio sont désormais disponible ici : http://tinyurl.com/3embokh De plus, ce lien est dans toutes les descriptions de mes Munzee. Ok, un fois sur le lien, il faut faire le bouton "Download" en haut à droite. De là, vous pouvez le mettre dans votre GPS, GSAK, etc.

N.B. Pour "Capturer" ou "Scanner" le Munzee, il vous faut quand même le Android ou iPhone.

J'y ai donné les code Waymark "MZLDV00" pour "MZ" (Munzee), "LDV" (Loudevou) et "00" (le chiffre de mon Munzee)

Bon Munzeeing :mrgreen:

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#54 Message par loupdevou » jeu. 15 mars 2012 21:36

Les Munzee continuent à évoluer. Les Munzee sont encore en évolution et ce jeu prend forme tranquillement pas vite.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le jeu des Munzee est comme les géocaches, sauf que:
  • Le Munzee peut être dans un contenant cammo, mais pas nécessairement
  • Un Munzee est un code QR (fait un google si vous ne savez ce qu'est un code QR)
  • pour logger ou "Capturer" le Munzee, il faut un téléphone intélligent (Android ou iPhone - désolé, pas de BlackBerry encore) avec l'application Munzee qui se sert de ta caméra intégré pour lire le code QR
  • chaque capture de Munzee donne des points à la personne qui la trouve
  • le proprio aussi accumule des points lorsque les gens capturent leur Munzee
Il y a eu des bonus de points dans le passé ou, de facon alléatoire, certains Munzee avaient un icone spécial qui lui donne 50 points de bonis à celui qui le trouve. Nous avons vu les "Gold Rush", ensuite les "Pumpkins" pour l'halloween, ensuite les coeurs pour la Saint-Valentin.

N.B. lorsqu'un Munzee devient spécial, même si tu l'as déjà capturé, tu peux y retourner pour le re-capturer pour les points!

Pour ce qui a de nouveau avec les Munzee, en date de la fin janvier, les applications iPhone et Android étaient remis à niveau avec des rehaussements (performance, possibilité d'éclairer pendant le scan, disposition de l'info du Munzee, etc.).

De plus, ils ont amélioré leur page web (on attends plus 5 minutes pour la carte du monde avec les munzee si on a spécifié une coordonné pour notre "home")

Tout le monde connait le règlement du 161 mètre de distance requis par GroundSpeak pour les géocaches. Les gens de Munzee ont établis la règle suivante:
  • un proprio ne peut publier un Munzee à moins de 150 mètres d'un autre de ses Munzee
N.B. le 150 mètres exclus les Munzee des autres proprios. C'est intéressant comme règle. Je ne peux mettre 200 Munzee dans un seul endroit, mais si j'en mets un, et un autre proprio est à 100 mètre, c'est permis. Avouons que si je sais qu'il y a un Munzee très près, est-ce que j'irais mettre un autre à moins de 150m?

Les Munzee commencent à prendre de la popularité. Quant à avoir votre Android ou iPhone, pourquoi pas installer l'application (gratuite) pour voir si vous avez un Munzee près de chez vous?

Bon Munzee!

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#55 Message par frogmastr » lun. 19 mars 2012 08:47

Est-ce que vous savez si une Photo Geotaguer peut etre uploader comme "log" car je n'ai pas de android ou de iphone "connecté" j'ai une tablette androide mais pas de 3g donc peut pas logguer live...

Par contre mon gps a une camera est-ce que si je prend une photo du qr apres il est possible de "logguer" offline?

est-ce que les Munzee genere des GPX comme les geocache?
qui pourraient etre importé dans un gps en POI ou autre?
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#56 Message par unoyt » lun. 19 mars 2012 08:51

Je crois que tu dois absolument avoir un smartphone avec l'application sinon t'es fourvoyé.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#57 Message par loupdevou » lun. 19 mars 2012 11:04

frogmastr a écrit :Est-ce que vous savez si une Photo Geotaguer peut etre uploader comme "log" car je n'ai pas de android ou de iphone "connecté" j'ai une tablette androide mais pas de 3g donc peut pas logguer live...
Normalement non, il faut avoir l'application installé avec connexion "data" car l'application valide le code QR, la position et le code secret (dans le QR). L'application n'offre pas de mode "Offline". Dans le passé, tu pouvais tricher en simulant la coordonné, donc les gens chez Munzee ont ajouté un "code secret" que seul l'application Android ou iPhone peut déchiffrer.

J'ai bien dit "normalement". Voici une exception. La semaine dernière j'ai tenté de scanner un Munzee qui était illisible. Après l'avoir tenté plusieurs fois, l'application m'a dit que si je croyais que c'était bel et bien le bon Munzee, d'envoyer une photo à info@munzee.com avec une explication. C'est pas mal de trouble à mon avis...
frogmastr a écrit :est-ce que les Munzee genere des GPX comme les geocache?
qui pourraient etre importé dans un gps en POI ou autre?
Les Munzee sont encore dans leur phase primaire. Ils ont parfois des soucis de capacité de leurs serveurs car la popularité croît (surtout aux États-Unis). Donc ils n'ont pas de PQ ou export de POI . L'application va automatiquement trouver les Munzee actifs autours de toi.

Sur la page web de chaque Munzee, on peut y retrouver la coordonnée GPS, donc tu pourrais faire du copier-coller dans un GSAK ensuite les charger dans ton GPS. Parfois, certains placeurs vous facilitent la tâche et mettent un hyper-lien dans la description vers un GPX de toutes leurs Munzee. C'est bien plus précis de chercher avec son GPS, et une fois le Munzee trouvé de le scanner avec son Android ou iPhone (et ça vide pas ta batterie de téléphone).

Alors comment utiliser ta tablette sans connexion 3G (data cellulaire)? Tu as quelques options.
  • Si tu as un BlackBerry, tu peux faire du "tethering" ou un "Hot Spot", c'est à dire que ton BlackBerry utilise sa connexion 3G (data) et offre en "wireless / WiFi" le data pour ta tablette (même chose s'applique avec un Android ou iPhone).
  • Trouve toi un ami qui a un Android ou un iPhone (l'application supporte plusieurs comptes Munzee)
  • Fais des Munzee qui sont près d'endroits avec le WiFi gratuit (McDonald, SecondCup, etc.)
Bonne recherche de 3G :-)!

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#58 Message par loupdevou » lun. 19 mars 2012 13:36

Je viens de trouver une façon d'extraire les Munzee et les importer dans GSAK!!!

http://gsak.net/board/index.php?s=3699b ... ntry155404

N.B. Cette macro requiert GSAK 8.0.1.26 ou mieux. Je devrais commencer à y penser à faire une mise à niveau!

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#59 Message par Flag 43 » lun. 19 mars 2012 18:38

J'ai installé ça et ça fonctionne bien....Je commence ce jeu et j'ai bien l'intention d'installer de beaux Munzee...J'ai des beaux "Spot" en vue...Dans Flagville et environ.
On peut toujours retourner sur le Munzee et mettre un commentaire...Sur le terrain, pas mal difficile...l'application ne nous permet pas d'inscrire un commentaire LIVE
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#60 Message par loupdevou » mer. 21 mars 2012 14:09

Flag 43 a écrit :Sur le terrain, pas mal difficile...l'application ne nous permet pas d'inscrire un commentaire LIVE
Je ne sais pas si cette fonction est disponible dans toutes les versions du client Munzee (Android, iPhone, anciennes versions, etc.), mais après avoir "Capturé" un Munzee, on a un message qui demande si l'on veut ajouter des commentaires à notre "capture". Si on dit Oui, on peut ajouter du texte directement de notre téléphone ainsi qu'attibuer un pointage en étoiles.

Image

Sur le champ, il est également possible de faire un log avec son Android/iPhone pour indiquer: "General Comment", "Found it", "Did not find it", "Needs repair" et "Report violation". Si vous prenez la peine d'en chercher un Munzee et il est plus là, ou en "papier mâché" c'est bien de le logger un "Needs Repair" sinon le proprio assume que tout es beau et d'autres se déplaceront inutilement.

Bonne rédaction de commentaires de Munzee!

Répondre