Page 1 sur 1

Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : mar. 10 juil. 2018 17:47
par am2195
Bonjour

J'ai réussi à trouver des caches mystères aujourd'hui et je les ai logués sur le site de Géocaching. Les coordonnées inscrites à la page de la cache sont les "vrais", celles corrigées après avoir résolu le mystère mais sur la carte les caches ne sont plus situées à leur position réelle mais à la position d'origine.

Pour expliquer plus brièvement :
1 - j'ai changé les coordonnées de la cache après avoir trouvé la réponse;
2 - Après avoir faire une "mise à jour" de ma carte, la cache est repositionnée à l'endroit réel où elle se trouve
3 - Je trouve la cache et je la logue; la cache se repositionne à la position originale sur la carte (la position avant la correction de coordonnées)

Est-ce normal? Je préfèrerais voir les caches où je les ai réellement trouvées?

Merci

AM2195

Re: Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : mar. 10 juil. 2018 22:14
par unoyt
Est-ce que tu as utilisé le petit ''crayon'' à droite des coordonnées inscrites de la cache pour entrer tes nouvelles coordonnées?

Re: Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : mer. 11 juil. 2018 10:41
par am2195
Bonjour

Je pense que les coordonnées s'étaient inscrites "automatiquement" à partir du vérificateur de réponse "Certitude". Je n'avais donc pas utilisé le crayon pour inscrire moi-même les coordonnées (je ne suis plus certaine car j'ai résolu l'énigme en décembre).

Mais aujourd'hui, lorsque la cache est loguée, si je pèse sur le crayon, j'arrive à voir les coordonnées originales (N46 56.403 W 071 20.448) alors que ceux qui sont inscrites sur la cache sont 46 54.924 W071 20.305 (coordonnées trouvées avec la solution).

Sur la carte, le "sourire" apparait aux coordonnées N46 56.403 W 071 20.448. J'aimerais vous faire un imprime-écran mais je ne suis pas capable sur ce forum.

C'est bizarre car dès que j'ai logué la cache, elle a changé de position sur la carte (j'ai trouvé 11 caches hier donc cela m'a mêlé un peu car je me fias à leur position respective pour les loguer - c'est une série de caches une à la suite de l'autre. Lorsque j'ai logué ma première, je croyais qu'elle avait disparue mais elle était "hors-carte")

Merci pour votre aide

AM2195

Re: Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : mer. 11 juil. 2018 15:32
par Kabouter.
Une question ,les coordonnées corrigées automatiquement avec le vérificateur sont elles en Rouge?
Moi je viens de décoder cette cache et j'ai fait la correction avec le petit crayon et maintenant les coordonnées de la finale sont en Rouge et penchées aussi si je vais voir l'emplacement originale de sa publication,elle n'est plus là (Voir ma capture d'écran) et si je fais un found-it,je suis certain que mon petit sourire serait à l'emplacement de la vraie finale,à moins que c'est différent pour les Géo-Arts :roll:
Image

Re: Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : mer. 11 juil. 2018 17:57
par c1954m
C'est normal que la cache retourne à sa position originale (avant correction de coordonnées) une fois qu'elle est inscrite comme trouvée. Je pense que c'est pour que les géoarts reprennent leur forme ou dessin une fois les caches trouvées. Ça fait plus joli.
Je n'ai aucune idée comment contourner cette règle.

Re: Loguer une cache mystère - positionnement sur la carte

Posté : jeu. 12 juil. 2018 09:55
par am2195
Bonjour

C1954m : Merci pour la réponse; c'est vrai que ça plus joli pour les géoarts (comme celui des Nordiques) mais c'est plus mêlant de chercher des caches qu'on a trouvé; mais comme je suis encore très débutante, peut-être qu'à la longue, il n'est pas nécessaire de chercher des caches qu'on a trouvées.


Kabouter : Merci également d'avoir pris le temps de me répondre; j'ai essayé de vous répondre hier mais je n'ai pas eu le temps de finaliser ma réponse (Festival d'été de Québec oblige :) ). Ce matin, la réponse de c1954m semble confirmer que les caches mystères reprennent leur position originale après les avoir loguées comme trouvées.