Pas capable d'insérer une image

Pour toute question sur le forum
JCLBA

Re: Pas capable d'insérer une image

#21 Message par JCLBA » lun. 1 juin 2015 07:00

Un petit update, j'ai trouvé le nom de l'icône des géocaches trouvées, c'est "Geocache Found". La liste est ici:
http://www.garmindeveloper.com/apps/Gar ... olList.txt

J'ai donc pu charger une image de "smiley" avec le nom Geocache found.bmp dans le répertoire Custom Symbols et maintenant, lorsque j'enregistre un found dans mon GPS, j'ai l'icône du Smiley qui apparait !
Image

JCLBA

#22 Message par JCLBA » lun. 1 juin 2015 07:15

c1954m a écrit :Je dois avouer qu'il m'est arrivé à quelques occasions de revenir à la géocache que je n'avais pas trouvée par erreur. Mon GPS laisse tout simplement le symbole de la cache comme il était avant que je la visite. La seule trace que j'ai de mon passage c'est le tracé, qui n'est pas toujours évident à voir.

Donc, :?: comment faire pour prendre un symbole déjà présent dans mon Oregon 450 et l'appliquer aux DNF pour que je puisse avoir un symbole différent de la géocache de base pour que je puisse voir celles que j'ai déjà visitées et pas trouvées.
L'Oregon ne permet pas de changer le symbole d'une cache sur laquelle tu as fait un DNF. Tu n'arrivera pas à faire ça sur le terrain avec ton GPS.

Par contre, avec GSAK, tu peux ajouter un petit icône par dessus (dans le coin en haut à droite en fait) du symbole de la cache lorsque tu vas envoyer un nouveau fichier GPX. Par exemple, tu fais un DNF sur une cache et tu logges ton DNF sur le site geocaching.com. Ensuite, tu reçois tes Pocket Queries: ils contiendront le log DNF sur cette cache. Avec la macro GarminExport, tu peux cocher l'option Include Attribute POIs et la sous-option DNF et GSAK va rajouter un petit rond rouge dans le coin en haut du symbole de la cache pour laquelle tu as fait un DNF.

Image

Si tu as des Corrected coordinates, ce sera un triangle jaune.

Image

Tu peux en lire plus sur le sujet ici:
http://gsak.net/board/index.php?showtopic=7745&st=20
Image

Kabouter.

#23 Message par Kabouter. » mar. 2 juin 2015 15:28

JCLBA a écrit :Un petit update, j'ai trouvé le nom de l'icône des géocaches trouvées, c'est "Geocache Found". La liste est ici:
http://www.garmindeveloper.com/apps/Gar ... olList.txt

J'ai donc pu charger une image de "smiley" avec le nom Geocache found.bmp dans le répertoire Custom Symbols et maintenant, lorsque j'enregistre un found dans mon GPS, j'ai l'icône du Smiley qui apparait !
Merci mon ami Jean-Claude pour les informations supplémentaires.
Dans mon message plus haut,j'avais déjà réussi à créer un CustomSymbole que j'avais nommé "found".bmp et avec la macro "Garmin GPS Export" j'avais exporté toutes mes caches et WM's trouvés en "Cild points"dans mon Oregon 550 et de voir le Smiley à un zoom de 80m et moins,ainsi que les descriptions et mes logs.
Mais là avec le nom pour changer le coffre ouvert pour un Smiley,j'ai fait un nouveau "CustomSymbol" mais au début cela ne fonctionnait pas j'avais écris " Geocache found" found en minuscule,une fois corrigé pour un "F" majuscule, le tout marche à merveille,même je me rend compte que j'avais déjà un petit x rouge pour les caches que j'avais trouvées et étaient archivées ou non disponibles.
Pour trouver la liste des Child Points des caches que vous avez trouvées antérieurement,allez dans " Où aller<Suppléments<Found"...pour les caches encore actives...ou dans " Found-Unavailable" pour les caches trouvées antérieurement mais elles sont archivées ou sont non disponibles temporairement,en cliquant sur une de ces caches,vous allez voir le smiley de cette cache,peu importe le niveau du zoom ,ainsi vous pourrez voir la description et votre log et les 5 derniers logs :roll:
J’insère quelques captures d'écran de mon Oregon 550 pour mieux comprendre.
Et ça marche aussi sur mon Oregon 650,finit les coffres ouvert vive les Smileys :)
Je suis bien content

Image

Mes CustomSymbols dans mon oregon 550.

Image

Mes CustomSymbols personnalisés

Image

Mon CustomSymbol d'un Smiley a remplacé celui d'un coffre ouvert !

Image

Sur cet image on voit maintenant un Smyley au lieu d'un coffre ouvert comme dans mon image dans mon récit antérieur et les 2 autres smileys ce sont des caches que j'ai trouvées en 2012,je me suis fabriqué un smiley plus grand et encadré en blanc,pour reconnaitre les caches trouvées depuis longtemps et de celles que je viens de trouver.

Image

#5 La cache de Gallaad je l'ai trouvée en avril 2006 et l'autre avec le petit x rouge,il y a déjà longtemps,mais elle est archivée depuis plusieurs années.

Image

Maintenant ma liste de mes caches trouvées récemment n'ont plus un coffre ouvert,mais un beau :)

Image :wink:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

JCLBA

#24 Message par JCLBA » mer. 3 juin 2015 12:04

Kabouter: regarde ton Custom Symbol de Waymark: les coins sont Roses. Cette couleur est représentée comme transparente sur ton GPS.

Si tu modifies ton Custom Symbol de Smiley en remplaçant le blanc autours du Smiley par le même Rose, le contour sera transparent sur ton GPS !
Image

papounais

#25 Message par papounais » lun. 17 août 2015 20:38

Salut JCLBA ,moi je connais pas grand chose en informatique, mais quand je vais dans mon répertoire custom symbols de mon oregon 450 le dossier est vide. Que dois-je faire ? Est-ce que je peut télécharger des custum symbols ?

JCLBA

#26 Message par JCLBA » lun. 17 août 2015 21:30

Le but est de remplacer des symboles existants dans ton GPS par d'autres que tu aurais créés toi même. Les règles quand aux images que tu peux utiliser sont disponibles ici:
http://garmin.blogs.com/softwareupdates ... dKKUJf-l40
Image

papounais

#27 Message par papounais » mar. 18 août 2015 19:47

merci pour la réponse.

Répondre