Identifier son GPS

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Message
Auteur
Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Identifier son GPS

#1 Message par BeerMan-Qc » dim. 20 sept. 2009 10:07

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, dans les GPS Colorado/Oregon/Dakota, il y a dans votre GPS (X:\Garmin) un fichier qui s'appelle startup.txt qui sert à identifier à votre nom votre GPS. Vous pouvez même décider combien de seconde ce message reste afficher au démarrage de votre GPS:

Attention: il ne semble pas aimer les accents :(

Le contenu à éditer du fichier startup.txt:
<!-- Edit this file to display a message while your unit is powering on -->
<!-- Edit this file to display a message while your unit is powering on -->
<!-- Allow one full power cycle after editing for your message to be updated -->

<!-- Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed -->
<display = 4>

<!-- Type your message on the next line -->
Jean Lemieux
514-999-6666
Terauville,Qc
gps93@gpslemieux.com

ce qui donne:

Image

Avatar du membre
cyberrat
Messages : 938
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 02:18

Re: Identifier son GPS

#2 Message par cyberrat » lun. 21 sept. 2009 00:38

Merci pour l'information BeerMan-QC... Vraiment très pratique ce petite fichier .. pourquoi ne pas lavoir simplement mis dans l'interface comme dans mon vieux Garmin Etrex Hcx.
Image
Géocaching get the beat!

Avatar du membre
cmr740
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 06:20

Re: Identifier son GPS

#3 Message par cmr740 » mar. 22 sept. 2009 03:06

Très mauvaise idée de mettre son GPS son nom et son adresse dans un GPS.
Surtout dans les GPS de voiture.

Il y a beaucoup de vol de GPS dans les voitures quand les gens sont en vacances.
Le voleur voit dans le GPS l'adresse du propriétaire. Il voit qu'il est loin de son lieu de résidence. Il en déduit que son domicile est vide et il cambriole son domicile...

Il est conseillé de ne pas mettre son adresse exacte dans 'BASE' de Tom-tom mais une adresse à proximité.

Avatar du membre
AV Dezign
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:47

Re: Identifier son GPS

#4 Message par AV Dezign » mar. 22 sept. 2009 05:53

cmr740 a écrit :Très mauvaise idée de mettre son GPS son nom et son adresse dans un GPS.
Surtout dans les GPS de voiture.

Il y a beaucoup de vol de GPS dans les voitures quand les gens sont en vacances.
Le voleur voit dans le GPS l'adresse du propriétaire. Il voit qu'il est loin de son lieu de résidence. Il en déduit que son domicile est vide et il cambriole son domicile...

Il est conseillé de ne pas mettre son adresse exacte dans 'BASE' de Tom-tom mais une adresse à proximité.

Outch, pas trop sur de ton information tu semble déduire un peut trop d'un seule adresse dans un GPS. Pourquoi n'y aurait il personne a la maison parce-que un GPS à été trouver avec une adresse? Ton voleur a bien plus de chance de trouver un endroit sans personne dans son coin avant d'aller se promener ailleurs sur une chance que peut être la personne vie seul et sans enfant et as une appart ou maison pas bien fermer. Je dit pas si tu laisse tes clef dans l'auto avec ceux de la maison, la tu donne une chance au voleur, mais a part ça je voit pas comment sa l'aide plus que ton porte feuille ou ta carte d'autobus avec ton adresse.
J'utilise des billions de dollars de technologies militaires pour chasser des LockNLock dans le bois!

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Identifier son GPS

#5 Message par cyber6 » mar. 22 sept. 2009 08:01

IL s'agit seulement de commencer par la base, c'est a dire de ne pas laisser son gps dans la voiture :roll:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
cmr740
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 06:20

Re: Identifier son GPS

#6 Message par cmr740 » mar. 22 sept. 2009 09:43

AV Dezign a écrit :
cmr740 a écrit :Très mauvaise idée de mettre son GPS son nom et son adresse dans un GPS.
Surtout dans les GPS de voiture.

Il y a beaucoup de vol de GPS dans les voitures quand les gens sont en vacances.
Le voleur voit dans le GPS l'adresse du propriétaire. Il voit qu'il est loin de son lieu de résidence. Il en déduit que son domicile est vide et il cambriole son domicile...

Il est conseillé de ne pas mettre son adresse exacte dans 'BASE' de Tom-tom mais une adresse à proximité.

Outch, pas trop sur de ton information tu semble déduire un peut trop d'un seule adresse dans un GPS. Pourquoi n'y aurait il personne a la maison parce-que un GPS à été trouver avec une adresse? Ton voleur a bien plus de chance de trouver un endroit sans personne dans son coin avant d'aller se promener ailleurs sur une chance que peut être la personne vie seul et sans enfant et as une appart ou maison pas bien fermer. Je dit pas si tu laisse tes clef dans l'auto avec ceux de la maison, la tu donne une chance au voleur, mais a part ça je voit pas comment sa l'aide plus que ton porte feuille ou ta carte d'autobus avec ton adresse.
Vous avez la chance de vivre au Quebec où les gens sont plus civilisé et respectent les autres.
Ici en France, les vols sont malheureusement de plus en plus fréquents.
Si un parisien se fait voler sa voiture et son GPS, sur la cote d'azure en plein été.
Le voleur déduira rapidement que sa maison en région parisienne est vide pour quelques jours..

C'est juste un conseil que j'ai lut dans un magasine.
Après c'est sur qu'il faut arrêter d'être paranoïaque. :lol:

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Identifier son GPS

#7 Message par BlackJack65 » mar. 22 sept. 2009 10:01

Ma position Home est le poste de police de mon quartier. :-)
Image Image

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Identifier son GPS

#8 Message par BeerMan-Qc » mar. 22 sept. 2009 12:03

si tu mets seulement ton # de cellulaire (Portable en France :wink: ) et ton email, je vois mal comment un voleur pourrait venir vider ta maison.

Avatar du membre
bobebinet
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 août 2007 17:58

Identifier son GPS

#9 Message par bobebinet » mer. 4 nov. 2009 13:33

Bonjour si je peu me permettre ....
Et bien la semaine dernière lors d'une chasse au caches et bien ........ :( j'ai commencé a prendre qq photos et ... sans m'en rendre compte mon 60 csx a tombé de ma poche ......... :( ensuite hop a la maison pour les fond it :!:

Et bien qq mins apres mon arrivé a la maison le tel sonne :| je répond et qq me dit qu'il a trouvé un PGS ....! Alors a la vitesse de ....l'éclair je fouille dans mon sac et :cry: pas de GPS .....!
Le type vérifie que c'est bien a moi et me demande quand je peu venir le récupéré .......

30 mins après j'avais retrouvé mon 60 CSX (420$ ) ! :D ... :) ... :lol:

Bon le vif du sujet . j'y avais d'inscrit mon nom , numéro de cell, et 2 add emails.
tout les argument ici présenté sont tous bien fondé certe mais dans mon cas précis je viens de me procuré cette semaine un OREGON 550 ET LA PREMIÉRE CHOSE QUE MOI j'ai fais as été de remettre mon nom et autre indication .
Ok j'ai tombé sur qq de très bien j'en conviens ( j'ai même voulu lui donné qq choses $$ il as décliner !)

Morale les deux choix sont très bien ! 8)
Image


Bonjour !

westinecaching
Messages : 215
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 07:25

Re: Identifier son GPS

#10 Message par westinecaching » mer. 4 nov. 2009 22:23

Quelle belle histoire ! C'est émouvant ! hihi
Ça me donne le goût de faire comme toi.

Avatar du membre
bobebinet
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 août 2007 17:58

Re: Identifier son GPS

#11 Message par bobebinet » dim. 8 nov. 2009 10:46

westinecaching a écrit :Quelle belle histoire ! C'est émouvant ! hihi
Ça me donne le goût de faire comme toi.

:lol: :lol: :lol:

La Liberté…… C’est Le Choix ! :wink:

8)
Image


Bonjour !

volraz
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005 19:23

Re: Identifier son GPS

#12 Message par volraz » jeu. 31 mars 2011 21:06

Ce me rappelle une histoire qui m ai arrivé.

Dans mes début avec un magellan 2000 xl je trouve une cache et j etais avec 2 géomoldus, je leurs montre comment ca fonctionne, lorsque nous trouvons la cache, je sors le log book, nous signons, et remettons la cache en place. sur le sentier menant au sommet du mont pinacle a Baldwins mills. Le soir venu je défais mon sac a dos, et je remarque que mon gps n'y est pas !!! Un flash me reviens , j'avais déposé mon gps sur un rocher près de la cache...

le lendemain matin, sort une liste de 10-12 caches et a partir de longueuil retourne a Baldwins Mills, et retrouve mon gps sur le rocher en question, les piles a plat :))) rentre la liste de 10-12 caches et passse la journée de dimanche a faire des caches dans la region de Sherbrooke:) fiew :)))

volraz
Image

ben270
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 21:06

Re: Identifier son GPS

#13 Message par ben270 » jeu. 11 août 2011 21:10

peut on faire la meme chose avec 62s et comment faire merci

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Identifier son GPS

#14 Message par BeerMan-Qc » jeu. 11 août 2011 21:13

quelqu'un va confirmer, mais je crois bien que c'est la même procédure dans le Dossier Garmin de ton 62s

Avatar du membre
bobebinet
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 août 2007 17:58

Re: Identifier son GPS

#15 Message par bobebinet » dim. 20 mai 2012 07:11

Bonjour :D

Et bien oui en effet il y as un fichier pour cela, c'est le fichier * startup * dans le dossier Garmin de ton 62S, tu suis les instructions c'est facile &.......... pratique :wink:
Image


Bonjour !

trepdan
Messages : 40
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:12

Re: Identifier son GPS

#16 Message par trepdan » dim. 20 mai 2012 11:04

bonjour

peut on faire la meme chose avec un Montana 650, et comment faire??

merci

Avatar du membre
fradjoh
Messages : 151
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:32

Re: Identifier son GPS

#17 Message par fradjoh » dim. 20 mai 2012 16:16

Je l'ai fait sur mon Oregon 450. Merci.
J'aimerais bien trouver cette géocache un jour...

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Identifier son GPS

#18 Message par loupdevou » mer. 23 mai 2012 10:12

Pour ma part, j'ai inscrit mon numéro de mobile et mon email. Je ne crois pas que l'adresse de ma maison a une valeur car si quelqu'un trouve mon GPS, il ne prendra pas sa voiture pour venir me l'apporter à la porte. Il va plutôt prendre son téléphone, m'appeler et me dire :"J'ai ton GPS, viens le chercher à...".

L'autre scénario est que quelqu'un trouve mon GPS et le garde (ou le vend sur lespac.com/kijiji/eBay), dans tel cas, c'est simplement malheureux pour nous.

Bon repérage de GPS perdu!

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Identifier son GPS

#19 Message par BeerMan-Qc » mer. 23 mai 2012 10:12

même procédure pour un montana 650

trepdan
Messages : 40
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:12

Re: Identifier son GPS

#20 Message par trepdan » sam. 26 mai 2012 07:08

merci de vos réponses

Beerman peut tu me dire comment faire pour aller dans
le fichier startup.tx:

bonne journée à tous

Répondre