Fichier geocache_visits ne fonctionne pas.

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Répondre
c1954m

Fichier geocache_visits ne fonctionne pas.

#1 Message par c1954m » mer. 17 févr. 2016 21:22

Bonsoir, j'ai essayé de charger mes caches découvertes dans la journée sur le site de geocaching.com et dans GSAK et bien que le fichier geocache_visits est bien présent dans le GPS et dans l'explorateur de fichier Windows il ne veut pas se charger vers geocaching.com et GSAK. :( On me dit AUCUN FICHIER SÉLECTIONNÉ. J'ai ouvert le fameux fichier geocache_visits et à part une ligne de texte qui ne veut pas dire grand-chose, il n'y a aucune information sur les caches visitées. Pourtant quand je regarde les TRÉSORS découverts, la liste de toutes les caches que j'ai visitées est bien là.
Pour résoudre le problème, j'ai redémarré mon ordinateur, j'ai changé les piles du GPS, effacé le fichier geocache_visits et simulé une autre sortie, pas mieux. Le fichier est créé, mais il n'y a rien dedans.
Avez-vous une solution à ce problème ? La seule chose de différente que j'ai fait sur mon ordi, c'est de changer la cartouche d'encre de mon imprimante que j'avais fait remplir au Costco. Sur mon GPS, j'ai changé de version des cartes de OSM, mais je ne pense pas que ça affecte le fichier geocache_visits.
Merci.
Charles (c1954m)

JCLBA

Re: Fichier geocache_visits ne fonctionne pas.

#2 Message par JCLBA » jeu. 18 févr. 2016 12:50

Il faut d'abord savoir que GSAK peut être configuré pour effacer le fichier geocache_visits.txt lorsqu'il le charge. Si c'est le cas, il va d'abord le copier dans le répertoire de Data de GSAK. Le fichier sera alors renommé pour ajouter la date du téléchargement de façon à le différencier des fichiers geocache_visits.txt précédents. Tu peux donc aller vérifier dans le répertoire de Data de GSAK (que tu peux trouver en utilisant l'outil Folder Finder) si ton fichier geocache_visits.txt s'y trouve.

Ensuite, le fichier geocache_visits est créé à partir d'un fichier xml qui s'appelle geocache_logs.xml. J'ai vu quelques fois sur mon Oregon 450 que le fichier geocache_visits.txt contienne encore les données xml au lieu des données en format texte. GSAK n'est pas capable de lire les données en format xml. Il s'agit des mêmes données mais avec des tags xml.

Exemple de fichier geocache_logs.xml:

Code : Tout sélectionner

<log><code>GC2ZKHF</code><time>2012-07-24T09:28:49+02:00</time><result>found it</result><comment/></log>
-<log><code>GC2ZKHP</code><time>2012-07-24T09:34:19+02:00</time><result>found it</result><comment/></log></logs>
Exemple de fichier geocache_visits.txt correspondant:

Code : Tout sélectionner

GC2ZKHF,2012-07-24T09:28Z,Found it,""
GC2ZKHP,2012-07-24T09:34Z,Found it,""
Comme tu vois, il contient les mêmes données mais dans un format différent. Si tu trouves un fichier geocache_visits.txt qui contient du code xml, tu peux quand même extraire les informations manuellement pour logger tes caches.

Quand ça m'arrive, j'efface le fichier geocache_visits.txt et le gps le recrée correctement lors de la sortie suivante. C'est probablement un fichier nouvellement créé qui ne contient encore aucun log que tu vois présentement dans ton GPS.
Image

c1954m

#3 Message par c1954m » jeu. 18 févr. 2016 20:13

Merci JCLBA pour la piste de solution. Finalement après avoir fouillé un peu sur les différents forums, j'ai ouvert le fichier geocache_visits et j'ai effacé tout le texte qui était dans le fichier, puis j'ai fait, FICHIER, ENREGISTRÉ. Ensuite, j'ai simulé une sortie en entrant 2 caches comme "trouvées" et à ma grande surprise, le tout s’est remis à fonctionner. Je n'ai pas fait d'autres essais. Espérons que ça va continuer à fonctionner.
Juste effacer le fichier ne fonctionnait pas, il fallait effacer le texte dans le fichier.
Charles (c1954m)

unoyt

#4 Message par unoyt » jeu. 18 févr. 2016 21:18

Suite à ton enregistrement il faut tout simplement supprimer le fichier.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Répondre