CSX 60 probleme pointeur cap

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Répondre
Poum

CSX 60 probleme pointeur cap

#1 Message par Poum » sam. 10 oct. 2015 13:47

CSX 60
Mon pointeur de relevement et la distance au suivant ne donctionne pas quand je veux rejoindre un waypoint. Quelqu un peut m aider ?

machard

Re: CSX 60 probleme pointeur cap

#2 Message par machard » mar. 13 oct. 2015 08:45

Même chose avec mon Oregon 450. Je sais qu'il me faut modifier le profil ou le changer, mais je ne sais pas exactement quoi. Je vais suivre le sujet :wink:
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

JCLBA

#3 Message par JCLBA » mar. 13 oct. 2015 12:30

Tu es en quel mode ? Sur la route ou en ligne droite ? Si tu es en mode routing (conduite automobile), la distance correspond à la distance sur la route et le pointeur va pointer vers la route la plus proche. Ça fait du sans quand tu es vraiment sur la route mais ça peux devenir confus rapidement quand tu es hors route.

Prends l'exemple suivant: tu es dans un parc qui fait environ 300 mètre de largeur. Tu es d'un coté du parc, près d'une rue et la cache est de l'autre coté du parc, proche d'une autre rue. En ligne droite, le pointeur va indiquer la direction de la cache et la distance sera de moins de 300 mètres. Si tu es en mode routing (conduite automobile), le GPS va établir une route qui passe par la rue derrière toi pour rejoindre la rue de l'autre coté du parc. La distance dépendra du chemin à parcourir sur ces routes et la direction du pointeur indiquera la route à suivre et pas la direction de la cache.
Image

unoyt

#4 Message par unoyt » mar. 13 oct. 2015 16:29

J'allais justement reprendre les propos de JCLBA.

Il y a une différence entre waypoint et géocache.

Tout dépend du profil que tu utilises pour faire un ''ralliage''.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

machard

#5 Message par machard » mar. 13 oct. 2015 19:21

Exact, je sais que c'est le profil qu'il faut changer, mais aucun ne fonctionne. Si je choisis un waypoint, la boussole (et la distance) pointent quand même vers la cache la plus proche...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

Poum

#6 Message par Poum » mar. 13 oct. 2015 22:48

Je change ca où le profil.
Mon routage est setter hors route....

JCLBA

#7 Message par JCLBA » mer. 14 oct. 2015 12:22

machard a écrit :Si je choisis un waypoint, la boussole (et la distance) pointent quand même vers la cache la plus proche...
Si tu as choisi d'afficher le bandeau (dashboard) Geocache Active ou Geocache Nearest, le pointeur indiquera toujours la cache la pus près même si le routing sur la carte t'enligne sur le waypoint choisi. Voici un exemple d'un de ces bandeaux (à gauche):
Image

La solution est de te créer un autre profil pour les Waypoints ou adresses. Dans ce profil, choisis un bandeau différent. Je ne suis pas sur que tu puisses afficher la flèche directionnelle par contre. Moi j'ai choisi d'afficher 4 champs de données dans lesquels j'ai sélectionné "Distance to Destination", "Distance to next", "Speed" et "Time to destination". Voici des exemples de ces champs de données sur la carte:

2 champs:
Image

4 champs:
Image
Image

Répondre