Chasse au trésors (geocaching) Oregon 650

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Répondre
majo20132

Chasse au trésors (geocaching) Oregon 650

#1 Message par majo20132 » lun. 22 juin 2015 11:59

Bonjour j'aurais besoin d'aide car je fais un trajet de cache au trésors disons sur un trajet qui a 600KM il y a seulement celle du premier 160KM qui apparaisse et sur les autres gps comme le Montana on les vois tous disons avec une recherche a 500 KM de chez moi je les vois dans le GPS mais pas sur oregon 650 il doit y avoir une correction a faire dans le réglages merci pour le retour

moan73

Re: Chasse au trésors (geocaching) Oregon 650

#2 Message par moan73 » lun. 22 juin 2015 17:29

majo20132 a écrit :Bonjour j'aurais besoin d'aide car je fais un trajet de cache au trésors disons sur un trajet qui a 600KM il y a seulement celle du premier 160KM qui apparaisse et sur les autres gps comme le Montana on les vois tous disons avec une recherche a 500 KM de chez moi je les vois dans le GPS mais pas sur oregon 650 il doit y avoir une correction a faire dans le réglages merci pour le retour
Bonjour,
voir ce sujet :
http://www.sorcieremonique.com/t18257-g ... -de-160-km

Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur.

Kabouter.

#3 Message par Kabouter. » mer. 24 juin 2015 00:55

Cette question m'intrigue beaucoup depuis hier ,donc pour tester j'ai exporté un P.Q de 1000 caches à Percé (Gaspésie,Qc) à une distance d'environ 850 km de chez moi,voir image #1 de l'endroit avant l'exportation de mon P.Q.

Image

Image #2,Une fois exporté mes caches et en faisant un zoom - à 800 km vers Percé,je vois les caches.

Image

Et c'est vrai,il n'y a pas moyen de voir la liste de ces caches dans mon Oregon 650,pourtant en cliquant sur une cache à 853.93 km de chez moi, je peux voir la description de la cache et même faire un y aller et m'y rendre avec mon GPS.
Aussi j'ai lu l'exposé de "Mo An" sur le forum de "Sorcière Monique GPS" mais je ne réussi pas d'avoir la liste des caches dans ce secteur,ni en cherchant par nom ou GC,soit que mon P.Q. est en GPX ou GGZ,rien à faire :roll:
Finalement après plusieurs essais j'ai réussit :D
Pour commencer,il faut mettre " Réglage<Carte<Configuration avancée<niveaux de zoom<couverture terrestre à 800 km et trésors aussi à 800 km.
Ensuite il faut zoomer la carte pour voir les caches au loin,dans mon cas à Percé (850 km environ) et les centrer au milieu de mon écran et faire un zoom + pour voir les caches de proche à 1.2 km ou moins.
Maintenant je vais dans les Icônes,image # 3 et cliquer sur "Chasse au trésor"

Image

Et la liste des caches près de chez moi s'affiche,en bas de l'écran à droite il y a 3 petites barres,je clique dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvre, image #4

Image

Maintenant je clique sur " Rechercher à proximité" une autre fenêtre s'ouvre et je clique sur "Un point sur la carte" de nouveau la carte s'affiche avec un carré vert avec le mot "Utiliser" ,maintenant je fais un zoom - vers mes caches au loin,une fois dessus je centre les caches au centre de mon écran et je zoom + pour voir les caches très proches comme sur mon image # 5.

Image

Maintenant je choisi une cache ou un point sur la carte et clique sur "Utilisateur" et une fenêtre s'ouvre et par magie j'ai la liste des caches dans ce secteur au loin :o ,image # 6 :D :wink:

Image
Modifié en dernier par Kabouter. le mer. 24 juin 2015 08:48, modifié 1 fois.
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

LeGodFather

#4 Message par LeGodFather » mer. 24 juin 2015 01:15

Un vrai pro! :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

moan73

#5 Message par moan73 » mer. 24 juin 2015 01:56

Excellente synthèse.

Répondre