Nouveau Garmin Monterra sous Android

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Message
Auteur
Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Nouveau Garmin Monterra sous Android

#1 Message par BeerMan-Qc » lun. 24 juin 2013 16:08

Beau cadeau pour les Québécois aujourd'hui ;)

la sortie officielle du Garmin Monterra qui sera le premier Garmin Outdoor sous Android!

The Monterra offers a 4″ (same size as the Montana) multi-touch display and includes a headphone jack and built-in FM and NOAA radios with SAME alert capabilities. It is their new top-of-the-line model, with GPS+GLONASS support, a triaxial compass and barometric altimeter, and something else new — a UV sensor. It also features a built-in 8MP geotagging camera and (in another feature new to Garmin) a 1080p HD video camera with LED flash. Internal memory is 8GB with a microSD slot for expansion.

Like the Oregon 600, the Monterra features a hardened mineralized glass display, and dual battery capabilities allowing you to use the included rechargeable li-ion battery packs or AAs.

In addition to WiFi, other wireless capabilities include ANT+™, Bluetooth 3.0 and NFC.

Image
ImageImage


Commence à avoir hâte au BlackFriday 2013 lol :)

Sortie prévu 2 septembre chez GPSCity


La suite logique du Montana


http://gpstracklog.com/2013/06/garmin-m ... unced.html

Page officielle Chez Garmin

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#2 Message par BeerMan-Qc » lun. 24 juin 2013 16:10

On vient de comprendre pourquoi Garmin n'était pas très rapide sur les apps outdoor sous Android :lol:

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#3 Message par unoyt » lun. 24 juin 2013 16:19

Ouffff!!! 650 piastres!!!

Ça commence à faire des bidous ça!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#4 Message par BeerMan-Qc » lun. 24 juin 2013 17:12

c'est dans le coin $$ du Montana... mais ça sera beaucoup plus multiusage.... mais c'est sur que c'est pas donner pour partir...

Avatar du membre
Biquidou
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 12:16

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#5 Message par Biquidou » mar. 25 juin 2013 03:42

BaseCamp Mobile sur le Monterra en septembre ?
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/applica ... 26765.html

Comparatif Oregon 650 / Montana 650 / Monterra ---> https://buy.garmin.com/en-US/US/catalog ... uct=113522
Sylvie et Gérard (GeoFrog depuis Août 2006)
Image Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#6 Message par BeerMan-Qc » mar. 25 juin 2013 08:56

c'est sur que ça sera plus complet que le App Apple actuel du BaseCamp Mobile... mais reste à voir comment ce app dans ce Monterra intégrera les maps que nous avons actuellement sur nos GPS standard.

Comme ça roule sur Android.... en théorie ce même app pourra rouler sur un smartphone aussi.... à moins que Garmin nous arrive avec un tout nouveau type de maps.... pour préserver son marché des outdoors...

Avatar du membre
yans0l0
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 10:32

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#7 Message par yans0l0 » jeu. 7 nov. 2013 10:38

Depuis la fin juillet je suis sur la liste d'attente pour avoir le Monterra (J'ai présentement le Montana alors je garde tous mes accessoires pour l'auto et la moto). On me dit, de mois en mois, que c'est pour bientôt... Nous sommes le 7 Novembre et toujours pas de nouvelles.
J'ai même tenté de m'en procuré un aux USA mais sans succès!
Un magasin le propose à $670.00 mais il est B.O. sans ETA.

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#8 Message par JCLBA » ven. 8 nov. 2013 16:09

Disponible lundi ou mardi prochain selon le modèle chez GPS City:

http://www.gpscity.ca/search/q=monterra
Image

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#9 Message par BeerMan-Qc » mer. 27 nov. 2013 09:27


Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#10 Message par cyber6 » mer. 27 nov. 2013 10:33

Et un autre ici : GlobeRider
TOURLOU!!!!
Image Image

2f4f
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 10:33

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#11 Message par 2f4f » ven. 29 nov. 2013 15:10

es ce que quelqu'un a pu l'essayer??? j'aimerais bien savoir si la fonction bluetooth permet de faire des commande vocal. J'ai vendu mon montana 650 dans le but d'acheter le monterra.

vincent3r
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 14:45

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#12 Message par vincent3r » ven. 29 nov. 2013 20:35

Moi aussi suis interressé, je cherche des infos et un site pour commander.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#13 Message par unoyt » ven. 29 nov. 2013 20:37

Pour commander c'est chez gpscity.ca
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
yans0l0
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 10:32

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#14 Message par yans0l0 » lun. 2 déc. 2013 17:22

Le mien est commandé. Je devrais l'avoir mercredi le 4 décembre.
Tous les accessoires de mon Montana sont compatibles avec le Monterra.

Avatar du membre
yans0l0
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 10:32

Monterra

#15 Message par yans0l0 » sam. 7 déc. 2013 15:24

J'ai reçu mon Monterra le 5 décembre et je l'ai retourné le 7 décembre. Après moins d'une heure, j'avais déja planté 3 fois!!!
Impossible pour l'instant de transférer des .gpx directement de GSAK et la fonction geocaching fait défaut. Le détaillant, qui m'a offert son support tout au long de mon apprentissage m'a dit qu'après avoir pris ses informations, il semble que le firmware soit défectueux. J'ai finalement retourné le Monterra pour opter pour un oregon 650...

Avatar du membre
yans0l0
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 10:32

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#16 Message par yans0l0 » sam. 7 déc. 2013 21:02

J'ai enfin reçu mon Monterra après plus de 4 mois d'attente. Je l'ai gardé que quelques heures. En 4 heures, j'avais dû le réinitialiser 5 fois. La fonction geocaching faisait planter le programme. De plus, j'étais incapable de transférer des fichiers GPX de GSAK à mon GPS. Je devais glisser de mon dossier GPX au dossier garmin-gpx de mon Monterra. Bref, le GPS n'est pas tout à fait au point. Des correctifs au firmware devraient être faits sous peu mais pour ma part, j'ai choisi de retourner l'appareil et j'ai opté pour un Oregon 650T pour près de $100.00 de moins.
Je vais attendre quelques mois avant de reconsidérer le Monterra et suivre son évolution avant d'en racheter un.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Monterra

#17 Message par LeGodFather » dim. 8 déc. 2013 01:17

Dommage :shock: Un cauchemar :(

Les choses qu'on avait entendu faisait plutôt rêver..

(malheureusement, avec Garmin, la première sortie est toujours pénible)
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
moan73
Messages : 88
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 17:34

Re: Monterra

#18 Message par moan73 » dim. 8 déc. 2013 09:03

De deux choses l'une :?: :

- l'électronique du Monterra est pourrie, et là c'est assez grave.
Ai-je commandé un proto mal ficelé :?: , :twisted: :twisted:, je préviendrai le vendeur qu'en cas de gros problèmes je demanderai un remboursement du Monterra.

- le firmware est plein de bugs de jeunesse (si l'on peut parler du firmware à propos du Monterra, Garmin ayant développé une surcouche sur Androïd, donc c'est une appli.).

Pour moi, le ""firmware"" n'est pas encore au point et là, il faut laisser une petite chance à Garmin, mais à quand la mise au point :?: (pas trop longtemps) et comment faire LES prochaineS miseS à jour, par le WebUpdater ?.
Je m'interroge, à cause de la quantité pas croyable de modèles de GPS Garmin à maintenir, et de la qualité des équipes de développement qui ne m'apparait pas comme étant optimum.
Sur ces points il ne faut pas oublier que Garmin fait du buisiness dans un premier temps et des GPS dans un second temps.
... bon restons positif. Je suis pleinement d'accord avec GrosseFamille.
Comment dit-on en anglais ... Wait and See ... mais ça coute cher.

vincent3r
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 14:45

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#19 Message par vincent3r » mer. 11 déc. 2013 20:24

J'ai commandé le miens sur gpscity.ca, en Novembre.
l'envoi est tout le temps retardé, ce soir j'ai cancelé ma commande, ils ne respectent pas les delais.
Deçu, je vais garder mon Oregon 400T pour le moment.

Ouvèze
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 17:02

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#20 Message par Ouvèze » jeu. 16 janv. 2014 17:40

Bon. pour ma part, j'ai reçu le mien de GPS Central hier... J'en suis présentement à me dire qu'heureusement, je n'ai pas eu à le payer (gagné dans un concours :wink: ) car, après un tas de petits problèmes pour réussir à faire démarrer la GOA (Geocaching Outdoor App), j'ai réussi à faire une petite sortie de géocaching sur le terrain aujourd'hui. Heureusement que l'expérience était là, car pas très épatant sur le terrain ce gros bidule, avec tous ses petits bugs. Un bien pour un mal: j'avais oublié mon Oregon à la maison, car je crois que je serais vite revenu à celui ci. J'ai donc dû persévérer un peu sur le Monterra, mais ça ne m'a pas fait revenir sur mes premières impressions.
Les problèmes rapportés sur ce site ( http://garminmonterra.wikispaces.com/Common+Issues ) ne sont pas encore réglés. Donc, pour l'instant:
- pas de possibilité de l'utiliser en français (pour la GOA). J'ai donc dû remettre l'anglais pour que la GOA s'ouvre
- grosse erreur sur le compas (en mode compas ou en mode GOA), par contre, celui de l'app Geocaching est OK, donc apparemment erreur de soft et non de l'appareil
- je n'ai pas encore été capable de le mettre en mode "suivre la route", c'est peut-être moi, mais j'en doute un peu
- une fois la destination choisie, que ce soit une cache ou autre, le tracé de départ ne suis pas le déplacement du GPS et reste figé sur son premier tracé
- pour l'instant, il ne semble rien avoir comme macro GSAK pour les utiliser ensemble
- l'application Geocaching sous Androîd est loin d'être celle pour les iOS. Dommage car ça aurait pu compenser un peu les lacunes de la GOA en attendant les corrections de bugs.
Bref, un peu déçu.
Je vais donc patienter un peu avant de prendre une décision sur son avenir entre mes mains...
Entre temps, si vous avez des :?: questions :?: sur son utilisation, je peux tenter d'y répondre.

Répondre