Nouveau Garmin Monterra sous Android

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Message
Auteur
Ouvèze
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 17:02

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#21 Message par Ouvèze » ven. 17 janv. 2014 15:42

Mea Culpa , je me ravise sur ce que je disais sur l'application Geocaching sous Androïd. Une adaptation à faire de ma part sous cet environnement :oops: . Je ne regardais que les commandes directement dans l'application, mais je devais utiliser un bouton de l'appareil lui même pour accéder aux fonctionnalités voulues de l'app. Donc l'app Geocaching (pour 10$ de plus), peut palier aux bugs actuel du Monterra, mais en anglais seulement, à moins de ne vraiment pas chercher à utiliser la GOA pour l'instant, dans quel cas le français peut être sélectionné.

Un bon point à noter pour cet appareil est la possibilité de l'utiliser avec le InReach avec son application Earthmate. Donc GPS directement avec le InReach au lieu d'avec un iOS ou un Androïd. Je parle bien sûr de ceux qui utilise le InReach, et non pas le InReach SE: http://www.inreachcanada.com/inreach-fo ... tmU-ftxz4Y

Donc, pour le reste, à suivre

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#22 Message par cyber6 » ven. 17 janv. 2014 15:49

Assez spécial d'avoir a payer 10$ supplémentaire pour avoir une option géocaching sur un GPS... :roll:
TOURLOU!!!!
Image Image

Ouvèze
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 17:02

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#23 Message par Ouvèze » lun. 20 janv. 2014 07:34

Bien d'accord, mais dans mon cas, comme le GPS ne m'a rien couté, 10$ est un moindre mal pour pouvoir l'utiliser au lieu de le laisser dormir sur la tablette :wink:

Mais n’empêche, tant qu'à utiliser cette application, aussi bien que ce soit sur un téléphone avec données afin que toutes les fonctionnalités soient utilisables.

Mon Oregon va encore me servir pendant un bout de temps semble t-il...

Ouvèze
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 17:02

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#24 Message par Ouvèze » mar. 21 janv. 2014 09:41

Une mise au point pour ceux qui, comme moi, utilisaient Garmin Express pour vérifier la mise à jour du Montera, tel que prescrit par Garmin d'ailleurs ( http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6135 ). La dernière mise à jour n'est pas installée dans l'appareil de cette façon là. Pour l'installer, il faut utiliser la fonction de mise à jour directement dans l'appareil. Dans le menu Paramètres (Settings), il faut aller tout en bas et sélectionner Info produit Monterra (About Monterra), puis Mise à jour du système (System Update). Là, la vraie mise à jour se fait.

Maintenant, la GOA fonctionne en français. Il ne me reste qu'à tester les autres correctifs sur le terrain. Ça va déjà être moins lourd si ces correctifs sont fonctionnels.

Avatar du membre
moan73
Messages : 88
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 17:34

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#25 Message par moan73 » mer. 22 janv. 2014 08:03

Je suis l'heureux :D possesseur :D du Monterra depuis 2 semaines.
Quelques remarques :
- c'est un GPS qui est prometteur et assez intéressant du fait qu'il fonctionne sous Android
- on retrouve les principes d'utilisation des GPS Garmin tactiles
- pas tellement plus compliqué à utiliser qu'un Oregon ou un Montana, il y a quelques menus plus ergonomiques sur le Monterra par rapport à ces deux types de GPS.
- nécessite l'apprentissage de maniements différents
- accepte les cartes City Navigator, Topo et les cartes OSM (par exemple)
- les autres cartes type BirdsEyes
- supporte c:geo, locus. En générale toutes les appli. Android. Mais sur ce sujet Garmin n'essaie pas d'ouvrir trop les possibilités. La mise au point du GOA est suffisamment délicate à réaliser.

MAIS :? :
- le GOA est jeune et très versatile : je ne compte plus les redémarrages du GOA à n'importe quel moment, même avec la version 2.20 du GOA. La mise à jour du GOA est très aisée à faire (comme le signal Ouvèze).
- la reconnaissance d'un fichier .gpx pour une sortie géocaching n'est pas systématique, il est parfois nécessaire de redémarrer l'engin
- la connexion sur Windows ou sur MacOsx n'est pas forcément simple, nécessite l'usage de :
pour Mac Android File Transfert en connexion USB ou, sur un butineur donc en connexion Wifi, de http://web.airdroid.com ( avec AirDroid sur le Monterra). Sur Mac, je n'ai pas vu comment jouer avec FTP
pour Windows, le GPS est vu comme un appareil photo en connexion USB. Il est nécessaire de faire un dialogue via FTP avec un Serveur FTP sur le Monterra et un client FTP (NetDrive) sur Windows en Wifi pour les mises à jour via GSAK.
- la macro GarminExport sur GSAK permet de mettre à jour le GPS, mais reste délicate à utiliser. Surtout, si par la suite on veut exporter des .gpx sur un autre GPS ou sur une clé USB virtuelle ( j'ai galèré plusieurs heures avant de comprendre une suite de dysfonctionnements liés à une variable de la macro lorsque je veux créer des POI)
- sur le terrain :
fonctionnement assez correct, mais consommateur de batterie
réactivité plus faible qu'un GPS Garmin tactile classique, car il y a Android entre le GOA et le Hardware, mais ça, je m'y attendais
moins facile à utiliser en recherche de cache qu'un GPS classique

Donc les moins :
la jeunesse du produit et Android
les plus :
Android et des mises à jour prochaines (du moins je l'espère)

A refaire pour moi ???? je ne sais pas, peut-être oui, peut-être non. :?: :?:

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#26 Message par LeGodFather » mer. 22 janv. 2014 13:06

Merci à tout ceux qui mettent leurs commentaires! :D

Je vous lis avec une grande attention! Ça semble très prometteur mais, avec Garmin, faut malheureusement vivre avec les bugs des premières versions.

En espérant pouvoir mettre la main dessus un jour! 8)
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Ouvèze
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 17:02

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#27 Message par Ouvèze » jeu. 23 janv. 2014 14:32

Pour amener juste un peu plus d'info sur la connexion GSAK - Monterra via FTP mentionnée par Moan73, j'ai testé avec DirectNet Drive et NetDrive, et ce dernier est effectivement celui à utiliser quand à moi. Le premier semble corrompre les fichiers GPX, et sur un fichier de 1000 caches, il m'en manque plusieurs. Je ne peux déterminer le nombre car le fichier n'est plus lisible par GSAK par la suite, d’où ma conclusion de fichier corrompu. Sur NetDrive, ça fonctionne bien. Il faut bien entendu (très) souvent faire comme Moan73 le mentionne, i.e. redémarrer le Garmin. Pour ne pas prendre de chance, je le fais systématiquement, surtout après les bugs de transfert que j'ai eu.

Pour un téléchargement directement de Geocaching.com du fichier de PQ (sans utiliser GSAK), il y a moyen de décompresser le fichier ZIP directement sur le Garmin. Pour ce faire, j'ai utilisé l'app File Manager trouvé sur le Play Store. On peut donc ainsi décompresser les fichiers téléchargés, et les transférer du répertoire Download au répertoir GPX du Garmin, les renommer, etc.

Le bidulle commence tranquillement à m'apprivoiser :roll: Il va peut-être finir par faire quelques choses avec moi :lol:

2f4f
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 10:33

Re: Nouveau Garmin Monterra sous Android

#28 Message par 2f4f » lun. 21 avr. 2014 11:01

Apparemment la vue en 3D est nettement amélioré sur le monterra,es ce que quelqu'un pourrais mettre une vrai photo de ce que ça donne.
De plus es ce que l'appareil est toujours aussi avare côté consommation des piles.

Répondre