gestion carte mapsource dans gps

Pour les Garmin Paperless: Colorado, Dakota, Montana, Oregon, série 62 & 78.
Répondre
Message
Auteur
pierre th
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 18:59

gestion carte mapsource dans gps

#1 Message par pierre th » sam. 20 févr. 2010 11:58

J'ai une petite question, j'aimerais savoir comment gerer les cartes que je transfert dans mon gps. je m'explique. j'ai transferé des parties de cartes que je voulais avoir dans mon gps. par la suite, si je désire en ajouter d'autre, il faut toujours que je vérifie ce que j'avais de mis dans mon gps. y a t-il une place soit directe sur mon gps ou dans map source ou autre que je peut savoir quel carte est dans mon oregon 300. on dirait que ce n'est pas aussi facile à voir que les costum map.

merci de me répondre

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: gestion carte mapsource dans gps

#2 Message par unoyt » sam. 20 févr. 2010 12:06

Pour savoir les cartes que tu as dans ton appareil, importe les avec Mapsource en cochant la case MAPS.

À chaque fois que tu envois des carte dans ton appareil, les existantes sont supprimées par les nouvelles.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

pierre th
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 18:59

Re: gestion carte mapsource dans gps

#3 Message par pierre th » sam. 20 févr. 2010 12:23

merci beaucoup. C'est ca que je voulais savoir. donc je ne peux pas savoir quel cartes sont dans mon gps mais si je renvoi une carte 2 fois, elle va supprimer la premiere

merci beaucoup alors

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: gestion carte mapsource dans gps

#4 Message par BeerMan-Qc » sam. 20 févr. 2010 13:26

pour faire une bonne gestion de mes cartes. et comme les nouveaux GPS Garmin gerent beaucoup plus efficacement les cartes, je crée un img par type de cartes dans MapSource.

Exemple: Je selectionne les cartes Citynav dans MapSource, et j'envoie le tout dans mon GPS ou sa carte SD, par la suite je vais dans le dossier de ce nouveau img et je renomme le gmapsupp.img pour citynav.img. Dans MapSource, je sauvegarde ma selection (.gdb) pour modification ultérieure.

Je fais un nouveau fichier dans MapSource pour les cartes Topo que je veux dans mon GPS. Une fois envoyé, je renomme le nouveau img crée par topov4.img.

Je procéde comme ça pour tout les type de cartes... donc sur la carte mémoire de mon GPS, je me retrouve avec plusieurs IMG bien identifié qui correspondent tous à un fichier GDB de MapSource sauvegardés sur mon ordi.

si par la suite je veux faire une modification, disons dans mes cartes topo.. je supprime sur le GPS le topov4.img... j'ouvre avec mapsource le topov4.gdb... fait mes ajouts ou retraits de cartes, renvoi le tout dans le gps renomme le nouveau gmapsupp.img en topov4.img et resauvegarde le topov4.gdb dans MapSource.

ça économise pas mal de temps, car tu n'a pas besoin de renvoyer toutes les set cartes lors d'une modification.

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: gestion carte mapsource dans gps

#5 Message par OpusTerra » ven. 5 mars 2010 10:53

...pour faire une bonne gestion de mes cartes....
Merci Beerman-Qc pour cette explication!
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Botterfly
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 09:25

Re: gestion carte mapsource dans gps

#6 Message par Botterfly » mar. 15 juin 2010 09:52

Wow merci de ton explication c'est tres bien expliquer et ca m'aide beaucoup pour la configuration de mon oregon. enfin je comprend comment il fonctionne.

ps : il pourais faire mieux avec leur logiciel...
Image

2f4f
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 10:33

Re: gestion carte mapsource dans gps

#7 Message par 2f4f » mer. 16 nov. 2011 20:38

BeerMan-Qc a écrit :pour faire une bonne gestion de mes cartes. et comme les nouveaux GPS Garmin gerent beaucoup plus efficacement les cartes, je crée un img par type de cartes dans MapSource.

Exemple: Je selectionne les cartes Citynav dans MapSource, et j'envoie le tout dans mon GPS ou sa carte SD, par la suite je vais dans le dossier de ce nouveau img et je renomme le gmapsupp.img pour citynav.img. Dans MapSource, je sauvegarde ma selection (.gdb) pour modification ultérieure.

Je fais un nouveau fichier dans MapSource pour les cartes Topo que je veux dans mon GPS. Une fois envoyé, je renomme le nouveau img crée par topov4.img.

Je procéde comme ça pour tout les type de cartes... donc sur la carte mémoire de mon GPS, je me retrouve avec plusieurs IMG bien identifié qui correspondent tous à un fichier GDB de MapSource sauvegardés sur mon ordi.

si par la suite je veux faire une modification, disons dans mes cartes topo.. je supprime sur le GPS le topov4.img... j'ouvre avec mapsource le topov4.gdb... fait mes ajouts ou retraits de cartes, renvoi le tout dans le gps renomme le nouveau gmapsupp.img en topov4.img et resauvegarde le topov4.gdb dans MapSource.

ça économise pas mal de temps, car tu n'a pas besoin de renvoyer toutes les set cartes lors d'une modification.
Es ce que cette méthode de faire peut s'appliquer pour un 276c ainsi que un 60 csx.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: gestion carte mapsource dans gps

#8 Message par unoyt » mer. 16 nov. 2011 20:44

Très bonne question mais je ne crois pas???

Pas certain que la gestion des cartes se fasse comme les appareils nouvelle génération.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: gestion carte mapsource dans gps

#9 Message par BeerMan-Qc » ven. 18 nov. 2011 23:16

non, c'est GPS ne fonctionnent pas avec cette méthode.

si ma mémoire est bonne, le premier de cette génération est le Colorado, suivi de ces frères plus jeune comme les Oregon, Dakota, serie 62, les nouveau Etrex etc....

Avatar du membre
Patton04
Messages : 283
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:48

Re: gestion carte mapsource dans gps

#10 Message par Patton04 » mar. 20 déc. 2011 14:34

Bonjour
Dans mon gpamap 62s j'ai crée deux profils.

profil: clova et profil: randonné.
J'ai aussi évoyé à la carte micro sd, les cartes correspondantes et renomé: lanaudsupp.img et clovasupp.img.
Les cartes ont été activées ds leur profil respectif.

Avec Basecamp j'avais préalablement transféré:
des waypoints, des tracés et des routes au gps (non à la carte SD).
Avec basecamp j'ai vérifié et les waypoints, les tracés et les routes ont sont présents sur le gps sauf que le gestionaire de waypoints, gestionaire de tracés et le calculateur d'itinéraire sont vide.

Qu'est ce que je dois faire pour voir et utiliser les waypoints, les tracés et les routes qui ont été loader ds le gps (non sur le carte SD?
Patton04

Répondre