petit nouveau avec gsak.....questions

Cette section dédiée au logiciel GSAK et aux bases de données GPX.

Modérateur : LeGodFather

unoyt

Re: petit nouveau avec gsak.....questions

#21 Message par unoyt » dim. 7 août 2016 17:44

c1954m a écrit :Dans mon cas, avec un Oregon 450, quand je publie des caches via geocaching.com je dois effacer manuellement le fichier geocache_visit. Par contre, quand je publie les caches avec GSAK, le fichier s'efface de lui même après la publication des caches.
Ça c'est parce que tu as la case de cochée qui fait en sorte de le supprimer. Il a y a possibilité de le conserver ou bien de le supprimer suite à son utilisation. Moi je préfère de le supprimer manuellement.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

JCLBA

#22 Message par JCLBA » lun. 15 août 2016 12:06

GSAK garde une copie du fichier Geocache_visits dans son répertoire avant de l'effacer du GPS.
Image

némoo

#23 Message par némoo » mar. 16 août 2016 20:45

un gros MERCI :wink: à Kabouter pour ses explications très détaillées :wink:
maintenant ça va pas mal mieux avec ce gsak :D
je suis de plus en plus à l'aise et je comprends plus ce que je fais :D
c'est un plaisir de poser des questions sur ce site et d'avoir des réponses dans un très court laps de temps :D

LeGodFather

#24 Message par LeGodFather » mar. 16 août 2016 23:49

Némoo.. c'est vrai qu'il est excellent notre Kabouter. et, on ne l'échangerait pour rien au monde! :wink:

Mais, il n'est pas le seul a donner des explications sur GSAK et autres subtilité du géocaching. :D

Si tu te joins au groupe Facebook « Géocaching au Québec. », tu y trouveras une liste, dans la section "Fichiers" (tout en haut de la page) qui donne accès à des vidéos créés par C_Rich. Les vidéos sont biens faits et biens commentés! Une belle mine d'information! Recherche pour le PDF suivant pour les vidéos spécifiquement pour GSAK : GSAK_Liste_des_Vidéos.pdf

Voici un exemple (GSAK_103_View_Split_Screen) :
https://vimeo.com/163486139

Bons visionnements! :mrgreen:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

machard

#25 Message par machard » mer. 31 août 2016 10:35

Le seul problème c'est que si tu supprimes le fichier geocache_visit mais que tu ne mets pas les .gpx à jour sur le GPS, celui-ci ne sait plus que tu les as déjà trouvées. Elles se retrouveront donc encore dans ta liste de caches à trouver.

Je n'efface pas le fichier systématiquement et je n'ai jamais eu de problème, mais je n'utilise pas GSAK pour logguer. PAR CONTRE, il ne faut alors pas cliquer sur "Effacer toutes les notes de terrain" si on loggue directement sur le site de géocaching. Pour une raison obscure, la dernière note de terrain doit être logguée avec le lien "Écrire un log" de la colonne Actions pour que le site retienne la date et l'heure du dernier chargement des notes de terrain (si la case est cochée).
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

JCLBA

#26 Message par JCLBA » mer. 31 août 2016 12:02

Ton GPS se "souvient" des caches trouvées grâce au fichier "geocache_logs.xml". Tu peux effacer le fichier de Field Notes geocache_visits.txt sans problème.
Image

Répondre