PQ des caches archivées

Cette section dédiée au logiciel GSAK et aux bases de données GPX.

Modérateur : LeGodFather

Message
Auteur
Zibella
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:22

Re: PQ des caches archivées

#41 Message par Zibella » lun. 4 juil. 2011 10:02

Merci Elemay. J'aime beaucoup avoir cette liste!
Image


Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

Re: PQ des caches archivées

#43 Message par Galaad » lun. 11 juil. 2011 19:17

Merci Elemay!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image


vignel
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:56

Re: PQ des caches archivées

#45 Message par vignel » lun. 29 août 2011 12:48

J'ai trouvé la méthode pour mettre à jour les caches archivé dans GSAK

Marche à suivre;

1. Sur le site de Géocaching Québec sélectionnez le mois des caches archivées souhaité.
2. Avec votre souris sélectionnez seulement toutes les caches.
3. Importé votre sélection dans une feuille Excel ( Choisir "Collage Spécial" et collé en tant que Texte)
Donc maintenant chaque ligne représente un cache et l'information de chaque colonne est unique.
4. Ensuite en prenant la fonction Concaténation de Excel vous devez produire cette ligne pour chaque cache en ne prenant que le nom de la cache.

Ex: <wpt><name>GC12CCM</name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>

5. Commencez un nouveau fichier texte (NotePad).
6. Copiez les lignes ci-dessous;

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<gpx>
...........ICI...........
</gpx>



7. Ensuite vous prenez toutes les lignes créées dans EXCEL et les insérées à l'endroit marquée .............ICI............

Le produit final devrait ressemblé à ceci;

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<gpx>
<wpt><name>GC12CCM </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC1WJ5Q </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC129W7 </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC1JZAJ </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC1QEJJ </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC2G7JG </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GCVJP8 </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
<wpt><name>GC1BRXA </name><groundspeak:cache available="False" archived="True" ></groundspeak:cache></wpt>
</gpx>


8. Maintenant importé ce fichier GPX dans GSAK.
Note: C'est certain qu'il y a des caches qui ne seront pas dans votre BD.

9. Finalement faite un filtre dans GSAK avec comme option;
Fond Status à NOT FOUND et Available Status à ARCHIVED
Une fois la sélection faite il ne vous reste qu'a détruire toutes les caches affichées en sélectionnant l'option "All waypoint in filter"

Voila vous aurez une belle BD tout propre. :D

Si vous avez de la difficultés je peux vous envoyer par mail les fichiers GPX que j'ai fait pour les Années 2010 et 2011.

Bonnes Chances

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: PQ des caches archivées

#46 Message par loupdevou » jeu. 1 sept. 2011 21:55

vignel a écrit :Une fois la sélection faite il ne vous reste qu'a détruire toutes les caches affichées en sélectionnant l'option "All waypoint in filter"

Voila vous aurez une belle BD tout propre. :D
Merci Vignel, C'est drôle, car je lisais votre marche à suivre et je me posais la question:"Comment il va chercher les descriptions de caches archivées?" Tout dépends de ce qu'on veut faire avec cette liste d'archivés.

Je suis du type "information". J'aime l'information, j'aime découvrir et j'aime finir par connaître. Mon objectif (et c'est très personnel), c'est d'inclure les caches archivées dans mon GSAK. Pourquoi? Pour pouvoir faire une recherche et connaître l'organisation des autres CITO qui ont eu lieu, ou de savoir s'il y a déjà eu une cache à tel ou tel endroit, ou pour découvrir de quoi avait l'air les caches de difficulté 5, terrain 5 depuis le début des temps, ou de voir la cache la plus vieille dans ma ville, etc. Rien d'utile, et probablement trop de trouble que je me donne, mais ça nourrit mon appétit d'apprendre :lol:

Donc deux méthode pour charger les archives pour deux objectifs différents 8) Merci de partager ta méthode.

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: PQ des caches archivées

#47 Message par Landbehrt » ven. 2 sept. 2011 06:55

À ma connaissance, GrosseFamille a TOUTES les caches ayant existé au Québec dans son GSAK.


Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

Re: PQ des caches archivées

#49 Message par Galaad » ven. 30 sept. 2011 08:20

:D Merci elemay!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Bookmark des caches archivées : septembre 2011

#50 Message par elemay » mer. 12 oct. 2011 07:24

Et voici le lien vers les bookmarks des caches archivées en septembre 2011 :

Caches archivées en septembre 2011

Vous pouvez créer votre propre PQ de ces caches à l'aide du bouton qui se trouve dans le bas de la page du bookmark.

Et voici les liens vers les bookmarks des caches archivées depuis janvier 2010 :

La nouvelle version de GSAK m'a permis de facilement regrouper plusieurs bookmarks en un seul, en réduisant ainsi le nombre.

Caches archivées de janvier à juillet 2010
Caches archivées d'août 2010 à octobre 2010
Caches archivées de novembre 2010 à avril 2011
Caches archivées de mai 2011 à août 2011

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Bookmark des caches archivées octobre 2011

#51 Message par elemay » mar. 8 nov. 2011 07:38

J'ai ajouté les caches archivées en octobre 2011 dans le bookmark des caches archivées en septembre 2011.

Caches archivées de septembre 2011 à octobre 2011

Vous pouvez créer votre propre PQ de ces caches à l'aide du bouton qui se trouve dans le bas de la page du bookmark.

Et voici les liens vers les bookmarks des caches archivées depuis janvier 2010 :

Caches archivées de janvier à juillet 2010
Caches archivées d'août 2010 à octobre 2010
Caches archivées de novembre 2010 à avril 2011
Caches archivées de mai 2011 à août 2011

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: PQ des caches archivées

#52 Message par Dazzle007 » mar. 8 nov. 2011 21:29

Dites-moi, à quoi ca sert d'avoir en main les caches archivées ???

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: PQ des caches archivées

#53 Message par loupdevou » mar. 8 nov. 2011 21:45

Dazzle007 a écrit :Dites-moi, à quoi ca sert d'avoir en main les caches archivées ???
Pour ma part, il faut relire mon message que j'ai posté le Jeu 1 Sep 2011 21:55 (6 messages ci haut). :mrgreen:

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

Re: PQ des caches archivées

#54 Message par Galaad » mar. 8 nov. 2011 22:52

Je me sers du fichier d'elemay pour retirer les caches archivées et leurs "child waypoints" de ma base de données. Avec GSAK 8, le fichier n'est plus vraiment nécessaire pour mes besoins.
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Ti~Pou
Messages : 1865
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005 10:04

Re: PQ des caches archivées

#55 Message par Ti~Pou » sam. 12 nov. 2011 16:07

Landbehrt a écrit :À ma connaissance, GrosseFamille a TOUTES les caches ayant existé au Québec dans son GSAK.
Je ne sais pas la quantité de cache que GF a, mais moi j'ai 9 200 caches archivées dans mon GSAK.

En version GSAK 8. Si ca peut aider quelqu'un, je peut la rendre disponible !!
Garmin Oregon 550 pour elle
Garmin Map60CSx pour lui

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Re: PQ des caches archivées

#56 Message par elemay » sam. 12 nov. 2011 18:38

Landbehrt a écrit :À ma connaissance, GrosseFamille a TOUTES les caches ayant existé au Québec dans son GSAK.
Je dirais plutôt "pas mal toutes" ...

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: PQ des caches archivées

#57 Message par slinky615 » sam. 26 nov. 2011 10:19

Ti~Pou a écrit :
Je ne sais pas la quantité de cache que GF a, mais moi j'ai 9 200 caches archivées dans mon GSAK.

En version GSAK 8. Si ca peut aider quelqu'un, je peut la rendre disponible !!
Je serais intéressée à ton offre de Ti-Pou si tu peux la rendre disponible, ce serais très apprécié. Merci
Slinky615

Répondre