Il faut voir ça comme une évolution technologique du géocaching...
Personnellement, j'aurais simplement ajouté une nouvelle catégorie de caches sur gc.com... mais bon, comme je n'ai pas un BAC en Marketing.... j'imagine que ce n'était pas très $$$marketing$$$ de faire simplement un ajout quand la grosse gomme est avec nous dans ce projet ... Garmin et CES2008 sont dans le coup Marketing du WherIgo
Pour commencer, il faut voir le WhereIgo comme une visite guidée interactive dans un musée.
Tu as entre les main, un colorado ou tout autre PPC compatible WherIgo, pour l'instant, et tu télécharges l'itinéraire de la «WherIcache
» dans ta machine et tu suis les instructions sur l'écran.
Exemple:
avec le GPS ou PPC compatible, rendu physiquement au point A de l'itinéraire WherIgo, un pop-up ouvrira sur ton palyer WherIgo et te posera une question du genre: à cet endroit, quel est la couleur de la statue ?
si tu réponds la bonne réponse, le player de montre le 2e point à trouver pour la prochaine question... ainsi de suite jusqu'à la finale... qui pourrait être une géocache comme à la fin d'une mystère.
Ceci pourrait s'appliquer à une multi-cache ou une cache mystère photo, car le WherIgo semble pouvoir afficher des photos, ou tout autre type de cache mystère, ou tout simplement aucun contenant réel à la fin comme une bonne veille locationless.
Il faut le voir comme du géocaching intéractif(ou visite interactive d'un lieu) à même le GPS ou le PPC avec GPS intégré.
pour créer un WherIgo, à date il faut avoir une bonne base en informatique pour comprendre le «builder»... j'imagine qu'il y aura des bons tutoriels dans quelques temps pour que ça sont facile à créer pour tout le monde.
mais il y vraiment un monde de possibilité pour ce nouveau bébé de groundSpeak.. en autant que leur support suive!