Débutante - Meilleur logiciel de précision pour Android

Section pour les mobiles
Tout ce qui concerne les GPS pour les appareils mobiles comme les Android, BlackBerry, Iphone, Ipad, Ipod, Palm Etc...)
Répondre
Raymonde333

Débutante - Meilleur logiciel de précision pour Android

#1 Message par Raymonde333 » lun. 20 juin 2016 19:26

Je suis débutante. J'ai tenté sans succes de trouver une cache avec le logiciel "GPS Geocaching Finder" pour Android.
Existe t-il un logiciel avec une plus grande précision pour trouver l'objet ? :?

machard

Re: Débutante - Meilleur logiciel de précision pour Android

#2 Message par machard » mar. 21 juin 2016 09:52

Je ne peux pas répondre pour l'app, je suis nulle en téléphones intelligents...

Mais peut-être que tu as simplement visé une cache difficile pour commencer. Choisis-en d'abord une dont le niveau de difficulté est bas (une étoile ou une et demie), et si possible de format small ou plus gros. Ça te permettra peut-être de te familiariser avec le jeu...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

JCLBA

#3 Message par JCLBA » mar. 21 juin 2016 12:16

Je te conseille le logiciel C:Geo qui est gratuit et très facile d'utilisation:

https://play.google.com/store/apps/deta ... hing&hl=en
Image

Raymonde333

#4 Message par Raymonde333 » mer. 22 juin 2016 00:25

Aujourd'hui je suis retournée à la même cache avec le logiciel C: Geo. Merci infiniment JCLBA. J'étais tres fébrile car avec la "carte" je suis parvenue a etre exactement au meme endroit que la cache ; c'est a dire la fleche était sur la cache. MAIS je n'ai pas réussi a trouvé la cache lol. Je ne désespere pas, je veux y retourner demain ou après-demain. Je me demande, 1) la cache n'existe peut etre plus, quelqu'un l'a trouvé en 2015 mais pas cette année ou 2) je ne peux peut etre pas me fier à la fleche, je dois chercher environ 10 metres autour de la cache ? Note; la difficiculté et le terrain sont classés seulement à 2.

Kabouter.

#5 Message par Kabouter. » mer. 22 juin 2016 09:09

Bonjour Raymonde333,je me rappelle de ma 1e cache de trouvée, une Difficulté 1 1/2,Terrain 1 1/2 et le contenant "Small",je m'y rends et il y a une petite épinette isolée sur une pelouse d'une halte routière et dans les attributs elle est hivernale,24/24 h,etc....donc une super facile ,croyez moi je ne l'ai pas trouvée :roll:
Quelques jours plus tard,un joueur trouve la cache et marque dans son log "Une petite très facile en passant" et d'autres aussi avec des logs dans le même sens :o Je retourne au point zéro et 1/2h de recherche plus tard,je ne trouve pas la cache :evil: de nouveau les géocacheurs suivant trouvent la cache très facilement :roll:
Je retourne pour une 3e fois et une autre recherche intense et infructueuse :twisted: ,je remarque qu'a une dizaines de mètres du P.Z,il y avait un 2e petite épinette et en l'examinant le contenant me saute aux yeux accroché en pleine face :D
Depuis ce temps quand j'arrive au P.Z,j'oublie mon GPS et me mets dans la peau du placeur et explore les possibilités :wink:
Dans ton cas,une difficulté 2,cela peut être un bon camouflage,une fausse branche,fausse roche,une nano,etc...pour t'aider d'avantage,pourrais-tu nous donner ici le GCXXXXX de cette cache :?:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Raymonde333

#6 Message par Raymonde333 » mer. 22 juin 2016 12:55

C'est le GC1HCPR. Si on ne doit pas se fier à la fleche qui est sur la cache dans la carte, lorsque j'y retournerai je ferai donc ma recherche autrement. J'élargirai ma recherche de 30 pieds peut-être ? De plus dans les commentaires j'ai lu que la cache était mouillée. La cache sur la carte de C:Geo n'indique pas du tout qu'elle est pres de la rivière mais est-ce que je devrais ne pas me fier et chercher pres de la riviere ? :?

machard

#7 Message par machard » mer. 22 juin 2016 13:12

Si tu regardes le log de GRAB, le 6 juillet 2015, tu peux voir une photo du contenant. Effectivement, regarde autour de toi sur une 30aine de pieds en te demandant où elle pourrait "fitter".
Un log parle de réception satellite difficile à cause des arbres. Un autre mentionne qu'elle n'est pas du tout hivernale (donc soit par terre, dans une fourche d'arbre qui sera glacée, etc.)

Ça m'étonnerait qu'elle soit près de la rivière puisqu'elle est recommandée pour les enfants. Elle est probablement simplement mouillée parce que le contenant est là depuis 8 ans...

Bonne chance!

Image

Kabouter.

#8 Message par Kabouter. » jeu. 23 juin 2016 10:00

Merci pour avoir indiqué la cache https://coord.info/GC1HCPR et ce que mon amie machard mentionne est bon à essayer,mais j'ai été voir d'autres logs plus loin de 2 autres de mes amis(e) et cela te donne une idée de son camouflage probablement difficile à détecter :roll: https://coord.info/GL20B96P et https://coord.info/GL2DVFQ1
Mais j'ai remarqué aussi que la cache a un Icône de " Need maintenance" et comme tu n'as pas inscrit tes 2 DNF,s et probablement d'autres géocacheurs non plus depuis que le dernier qui l'a trouvée ne nous donne pas l'heure juste pour l'instant de la cache,je sais qu'au début je ne mettais pas non plus mes DNF's (Pas trouvée) de honte de ne pas être bon,au contraire ce n'est pas une honte mais indique au propriétaire qu'il y a probablement un problème et après X DNF's va faire un petit tour et procéder à une maintenance,donc j'ai été voir le profil du géocacheur https://www.geocaching.com/profile/?gui ... 1bb06&ds=2 et remarque que la propriétaire à visitée son compte la dernière fois le 4 sept 2013,ainsi trouvée sa dernière cache le même jour,aussi je remarque que ses 59 caches de placées sont presque toutes archivées pour tout sortes de raisons https://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx?u=koukoune ,il ne reste que celle-ci et une autre non disponible etc... dans ce cas je mettrais la cache sur ma "Watch list" en attendant de voir le déroulement de cette cache et j'irais essayer cette cache https://coord.info/GC1G69Z d'un de mes amis et Géocacheur bien connu par la communauté de Géocacheurs du Québec,d'autres dirons pour quoi :D ça semble une cache facile à l'auto avec une belle vue :D :wink:
ImageImage

Kabouter.

#9 Message par Kabouter. » jeu. 23 juin 2016 22:49

Bravo Raymonde 333 pour ta Première cache à vie :D comme je me suis mi ce matin sur la watch list de cette cache L'Entrée,j'admire ta détermination malgré que les chances étaient minces de trouver cette cache,je suis certain que tu vas adorer ce jeu et rester longtemps parmi nous :wink:
ImageImage

Raymonde333

#10 Message par Raymonde333 » jeu. 23 juin 2016 23:24

:D 23 juin 2016. Wow J'ai trouvé ma première cache à vie !!! Je suis fortement excitée hi hi. Aujourd'hui veille de la St-Jean Baptiste au Québec, j'ai trouvé un bracelet à l'effigie du Québec - Wow je n'ai pu faire autrement, c'est cet objet que j'ai choisi. Malgré un contenant étanche, le calepin est humide... MPLC j'ai adoré mon expérience, je recommence tres certainement. Merci ici à tous pour vos conseils !!!!

Raymonde333

#11 Message par Raymonde333 » ven. 24 juin 2016 12:32

Merci Kabouter Je suis vraiment fière de cette réussite wow quel feeling !!! Merci Kabouter, Machard et JCLBA c'est grâce à vous tous que j'ai réussi !!! :D

machard

#12 Message par machard » lun. 27 juin 2016 13:43

Bravo Raymonde333! Comme le dit Kabouter., quelle détermination! Bienvenue parmi nous :wink:

Image

Répondre