Les caches "needs maintenance", "temporarily disabled", etc.

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Les caches "needs maintenance", "temporarily disabled", etc.

#1 Message par cachechisme » lun. 17 août 2009 22:57

Le geocaching gagne en popularité au Québec. En effet, de plus en plus de geocacheurs visitent les caches déjà existantes sur le territoire québécois.

Cette popularité entraîne également une recrudescence du nombre de caches dans notre province.

Bien que la croissance du nombre de caches au Québec représente une manne pour les adeptes du geocaching, il ne faut pas omettre que cette recrudescence entraîne également quelques conséquences néfastes. Un nombre accru de caches dans notre province au climat rigoureux entraîne une augmentation du nombre de caches qui se détériorent. Que ce soit par l'usure normale, le manque d'étanchéité, un bris causé par froid, nous avons effectivement pu constater, en tant que réviseurs, que le nombre de caches ayant besoin d'attention de la part de leur propriétaire a augmenté de façon significative, au point de ne plus être négligé.

Nous sommes conscients que de trouver une cache endommagée fait partie des lots du geocaching. Cependant, il va sans dire que l'expérience n'est pas toujours des plus agréables. Selon les directives de Groundspeak (que vous trouvez sur http://www" onclick="window.open(this.href);return false;. geocaching. com/about/guidelines. aspx), il est de la responsabilité des propriétaires de caches de veiller à leur entretien. Ceci évite alors que des geocacheurs découvrent sur le terrain des caches non conformes ou négligées par leur propriétaire.

De plus, en tant que réviseurs, il nous importe de collaborer avec les geocacheurs afin de publier un maximum de caches. Or, il est également de notre devoir de veiller à ce que toutes les caches soient conformes aux guides de Groundspeak. Ces guides s'appliquent particulièrement aux nouvelles caches, mais également à celles déjà existantes. Par conséquent, comme cela s'est déjà vu par le passé, une revue des caches doit être entreprise. Le but ultime de cette revue n'est pas d'effectuer un archivage en masse, mais plutôt de favoriser les belles expériences de geocaching pour tous.

Ainsi, ce message souligne deux éléments essentiels :

1) D'une part, il importe à tout géocacheur de nous aider entretenir les caches au Québec. Les propriétaires doivent donc faire le suivi du maintient de leurs caches. En guise d'exemple, une cache dont le carnet de route a disparu ou est inutilisable ne correspond plus à la norme minimale. Par conséquent, cette dernière doit immédiatement être indiquée comme non-active de façon temporaire (temporarily disabled) afin que le propriétaire ait la chance d'effectuer l'entretien adéquat dans un délai raisonnable (quelques semaines).

Si vous êtes dans l'incapacité d'effectuer un entretien, nous vous prions de le mentionner par une note afin d'avertir les prochains visiteurs. Une cache temporairement non active après plusieurs semaines pourrait être archivée. Par contre, si les circonstances justifient cette longue période de non-activité, la cache peut demeurer dans cet état à condition que la raison soit inscrite par une note du propriétaire sur la page de la cache.

Pour le bien du jeu, les geocacheurs sont donc tenus de rapporter les caches non conformes et de suivre les logs sur leur(s) cache(s). Dès que possible, le propriétaire d'une cache doit agir en conséquence lorsqu'il reçoit des commentaires concernant des problèmes.

2) D'autre part, nous souhaitons vous informer de la façon dont nous,réviseurs, allons effectuer le suivi des caches. À cet effet, vous pouvez consulter la matrice que je demande à Cacheblex de poster qui correspond à nos actions. Le but de cette méthode est de rendre la revue des caches plus uniforme et plus juste pour tous.

De cette manière, nous tentons du mieux que nous pouvons de veiller au bon déroulement de cette belle activité qu'est le geocaching.

Vous pouvez communiquer avec nous par courriel sur n'importe quel sujet ou si vous voulez donner votre opinion.

Bon geocaching!
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec


Répondre