Les caches désactivées

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Les caches désactivées

#1 Message par cachechisme » dim. 27 mai 2007 14:56

Salut

Je fait une autre campagne avec les caches désactivées. Principalement j'aimerais que les questions sur les caches désactivées soient résolues, et alors soit que la cache revienne comme une cache active, soit que le rayon autour d'une caches désactivée soit libérée pour des nouvelles caches. (Dans certains coins, il ne reste plus de place pour des nouvelles caches!)

Suite au guide http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#maint, les caches désactivées pour une période prolongée peuvent être archivées.

La façon que j'approche ça est la suivante:

- Les caches désactivées le mois de mai, je ne touche pas.
- Par courtoisie, pour les caches qui sont encore "fermées pour l'hiver", je met une note vous demandant de prendre action. Mais prendre en compte que c'est déjà le fin de la mois de mai!
- Les autres caches désactivées pendant les mois de mars et avril, je met une note vous demandant de prendre action.
- Les autres caches désactivées seront archivées, soit les caches désactivées pendant plus que 3 mois. Communiquer avec moi si vous replacer la cache, et elle pourra être revue selon les guides actuellement en place.

Oui, je suis conscient que les gens ont leur travail, la famille, les enfants, la maison, etc., et que le géocaching n'est pas toute la vie ... (Moi-même je viens de prendre depuis janvier jusqu'à hier déterminer le statut d'une de mes caches et l'archiver par la suite ... :) ) Ceci est une exercise à maintenir la qualité des caches ici au Québec!
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

mis-à-jour

#2 Message par cachechisme » mar. 5 juin 2007 19:56

Je viens de "finir" ma campagne de revue des caches désactivées. En effet, quand j'ai commencé il y a presque deux semaines, ici au Québec il y avait jusqu'à 360 caches désactivées réparties sur 18 pages. Actuellement, il y a 212 caches désactivées réparties sur 11 pages. Quelques-unes de ces caches sont parues depuis mon début.

J'ai archivé ... j'ai perdu compte. :) (selon mes logs il paraît que j'ai archivé 113 caches!) Et sans doubte autant de notes aux gens de reporter sur leurs caches. Actuellement j'ai 82 caches sur mon watchlist, la plupart desquels que j'ai placée là depuis le début de cette campagne suite à des messages que j'ai laissé (quelques-unes ont déjà été enlevées suite aux actions des proprios.) Plusieurs d'entre vous ont archivé vous-même vos caches suite à mon message, ou encore mieux ont pris les actions nécessaires et réactivé vos caches ... MERCI!

Tout ceci dans le but de maintenir notre belle collection de caches ... bein, belle. :)

Merci!
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Répondre