Les séries de caches sur un sentier "Power Trail"

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Les séries de caches sur un sentier "Power Trail"

#1 Message par cachechisme » mar. 16 janv. 2007 19:45

Récemment je constate beaucoup de séries de caches qui essentiellement sont des caches placées à quelques mètres d'un sentier et à genre 161m-180m l'une de l'autre.

Telle quelles ces caches, si elles sont conformes, sont publiées, mais j'aimerais souligner le guide de saturation (même section que le fameux guide 0.1mile - 161m):

*****

http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#sat

Cache Saturation

(...)

On the same note, don't go cache crazy and hide a cache every 600 feet just because you can. If you want to create a series of caches, the reviewer may require you to create a multi-cache, if the waypoints are close together.

*****

En français:

Vous êtes demandés de ne pas placer une cache à chaque 600 pieds (183m) juste car vous pouvez le faire. Si vous voulez créer une séries de caches, le reviseur peut exiger qu'une multicache soit créée dans la place dudite série, si les waypoints sont trop rapprochés.

*****

Pour le moment je n'exige pas cette conversion; il y a des cas dont une telle concentration est souhaitable et représente une collection de qualité. J'y pense des caches dans les Bois de Belle Rivière qui sont, dans mon opinion personnel (et ayant fait la grande partie d'elles) des caches excellentes.

MAIS je vous en prie de considérer le guide et de créer davantage des multicaches au lieu d'une dizaines de petites caches sur un sentier droit juste pour avoir une série de caches (voire peut-être trop) faciles qui augmentent le nombre de trouvailles.

cachechisme
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Répondre