Comment je fait la revision!

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Re: Le travail de Cachechisme

#1 Message par cachechisme » dim. 24 sept. 2006 21:36

Magie a écrit :Je viens d'installer mes premieres caches...avec un peu d'inquietude sur le resultat.. :roll:
Bon, mais ce n est pas le sujet de ma question!!

En remplissante le formulaire de cache, je me demandais comment l'approuveur fesait sont travail. QUi le choissisait, avec quels outils travaille-t-il, combien il y a de reviseur de cache? ici et ailleur. :?:

En fait, ca m'intrigue beaucoup. Un benevole qui se tappe toute cette job, il doit avoir la passion! :D
Les reviseurs sont choisi selon le besoin et la nécessité d'un (parfois autre) reviseur dans un région. Dans mon cas, j'était invité par Groundspeak inc. (la compagnie qui opère geocaching.com) quand le Québec commençait à avoir beaucoup de nouvelles caches et le français est devenu primordiale pour faire la revue des caches.

Il y a un reviseur pour le Québec, moi-même (cachechisme = reviseur, malak = joueur de géocaching, Donald = le gars qui paye les impôts :) ), mais Cache-Tech et Cache-Agent sont familier avec le Québec et font la relève quand je doit m'absenter (p.ex. les vacances et autres choses qui me privent de l'accès à l'internet.) Mondialement il y a quelques dizaines de reviseurs, tout des bénévoles.

En effet, quand je fait la revue des caches, je vérifie les suivantes:

1) La distance entre les coordonées publiées, intermédiaires, et finales avec les autres des caches avoisinantes. La distance minimale pour geocaching.com à respecter est 0.1mile (528 pieds, 161 mètres)

Avant le début août, je faisait ceci avec GSAK. Au début du mois d'aout, j'ai enlevé le macrovirus Windoze XyloPhone avec les pouvoirs libérants de linux de mes deux ordinateurs. :twisted: Mais sous linux, je n'ai pas un tel outil (je suis un nul en programmation de bases de données) et alors je le fait manuellement. Grand travail, et source de quelques erreurs de ma part depuis. Si vous connaissez une façon équivalente pour le linux -- p.ex. une base de données maison qui peut accepter les fichiers .gpx et calculer la distance entre des coordonées, je sera *TRÈS* appréciatif.

J'ai accès à tout les coordonées dans les 'reviewer notes', qui sont conservés sur publication de façon invisible (archivage) et la page de revue des caches indique les caches les plus raprochées selon les coordonées de publication.

Ce qui m'aidera BEAUCOUP sera que les gens font entrer TOUT les coordonées intermédiaires et finales dans ADDITIONAL WAYPOINTS; gc.com offre sur le site une comparaison de tout les coordonées incluts sur la page contre tout les autres coordonées incluts dans les pages des caches avoisinantes. Alors sans GSAK, je doit me fier sur ceci et une comparaison manuelle. Comme je peut manquer quelques coordonées publiées de quelques caches qui sont plus éloignées des coordonées publiées de la cache en revue, malheuresement je peut faire des erreurs et ne pas voir que votre cache finale est à quelques mètres de la cache finale d'une autre cache! :(

2) La distance des coordonées publiées contre vos coordonées 'chez vous'. Le système gc.com fait ceci et reporte le résultat, je ne connait pas vos coordonées 'chez vous'.

Normalement, et le suivant est *très* flou, les distances supérieures à entre environs 100km et 250km déclenche une note demandant si vous avez un parrain local ou un plan de maintenance de la cache. La façon d'applicaction ... si vous avez très peu de caches, je posera la question plutôt rapproché à 100km, et si vous avez beaucoup de caches et fait des grandes voyages, c'est plutôt rapproché à 250km.

SVP indiquer si c'est près de votre chalet, sur une route voyagée très souvent pour le travail, ou c'est qui le parrain local.

3) La carte google et photos aériens. Ceci révèle où au Québec se trouve la cache, s'il y a des voies ferrées à coté, si c'est dans un parc national, ou autre chose.

4) La mention d'un carnet de bord. Le *MENTION* d'un carnet de bord n'est pas requis, mais c'est une partie intégrale du jeu. Alors si vous mentionnez la liste de bidules dans la cache, mentionnez aussi le carnet!

5) Les guides de geocaching.com en général, en fonction de ce qui est mentionné dans la descripton. On apprend vite les guides quand on fait ça! Il arrive très parfois qu'une des guides de gc.com s'applique, alors quand vous avez besoin de cliquer sur 'Yes, I have read and accepted the guidelines' -- lisez les! :)

Alors en résumé, les outils que j'utilise actuellement:

- outils de gc.com intégrés sur la page de revue de la cache (différent de la page de la cache que vous voyez);
- google.com;
- GSAK quand j'ai accès à windoze, ou autre base de données incluant TOUT les coordonées des caches du Québec; et,
- http://www.geocachingadmin.com, qui a quelques outils auquels les reviseurs ont accès de plus par rapport au site de base.

J'espère que ceci répond à plusieurs questions.
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Répondre