Waypoints additionnels

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Waypoints additionnels

#1 Message par cachechisme » mer. 23 août 2006 22:35

... pour M'eviter un surplus de travail..

Sans doute la plupart entre vous ont remarqués que les pages de caches ont une place intitulé "Additional Waypoints" , et qu'il y a plusieurs catégories de WP.

J'aimerais vous demander d'en prendre pleins avantage, PARTICULIÈREMENT pour les points intermédiaires et les finales de caches multis et mystères. Ceci m'aideras beaucoup dans la revue pour le moment, par voie des outils auquels j'ai présentement accès en raison d'un défaut de ma copie GSAK. Voir ci-bas pourquoi...

(Ne vous énervez pas quand je les mets par la suite dans un reviewer note, ceci est juste pour l'archivage, p.ex. si vous changer des choses, etc.)

La petite demande supplémentaire: SVP vérifier si vos multis et mystères déjà publiées ont les coordonées supplémentaires dans les cases Additional Waypoints. Si pour raison X vous ne les avez pas, vous pouvez me le demander et je les chercherai dans les logs archivés de la cache.

Dans ma revue de caches *normalement* j'utilise GSAK. Depuis environs une semaine je n'ai pas accès a ce dernier , faute de conversion de l'ordi , hébergeant envers linux, et l'autre ordi,qui est déjà en linux. Quand l'autre va revenir et ,que j'aurai accès à mes anciens répertoires Windoze, j'essaierai d'utiliser WINE pour faire fonctionner GSAK.

Merci![/i][/u]
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Avatar du membre
2RJ
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 10:40

#2 Message par 2RJ » mar. 10 oct. 2006 11:39

Après avoir fait celà, si je télécharge mes caches et que je les visualise sur MapSource, je vois les différents waypoints... pourtant, je les ai mis invisible !!!

:?
De Roméo


Image


Retracez-moi !

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

#3 Message par cron » mar. 10 oct. 2006 11:59

2RJ a écrit :Après avoir fait celà, si je télécharge mes caches et que je les visualise sur MapSource, je vois les différents waypoints... pourtant, je les ai mis invisible !!!

:?
C'est parce que ce sont les tiennes. Ça m'avait marqué aussi... Je les avaient tous effacés parce que je pensais que tout le monde pouvait les voir...

Après en avoir discuté (sur ce forum), on s'était rendu compte que les points ne sont visibles qu'au propriétaire. Le seul danger, c'est d'échanger tes PQ avec quelqu'un d'autre...

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

#4 Message par BlackJack65 » mar. 10 oct. 2006 12:05

cron a écrit :...Le seul danger, c'est d'échanger tes PQ avec quelqu'un d'autre...
Ce qui est interdit par les Copyrights de GroundSpeak. ;-)
Image Image

Avatar du membre
2RJ
Messages : 1058
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 10:40

#5 Message par 2RJ » mar. 10 oct. 2006 12:07

Merci, ca me rassure.... je dois quitter pour le boulot et ca me stressait... pas évident ces nouvelles fonctions, on a toujours l'impression de manquer notre coup.


:lol:
De Roméo


Image


Retracez-moi !

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

#6 Message par Landbehrt » mar. 10 oct. 2006 12:14

2RJ a écrit :Après avoir fait celà, si je télécharge mes caches et que je les visualise sur MapSource, je vois les différents waypoints... pourtant, je les ai mis invisible !!!

:?
C'est normal, si tu as pris la 3e option, seul le propriétaire et le réviseur voient ces waypoints, mais pas les autres personnes.

Landbehrt

cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

#7 Message par cachechisme » mar. 10 oct. 2006 12:28

Notre ami Landbehrt a bien raison, si vous choississez le troisième option, seul vous et les reviseurs peuvent voir ces points. En effet, c'est l'option auquel je réfère quand je dit de vous assurer que l'oeuil a la barre rouge au dessus.

Cet exercise est utile car pour les reviseurs comme moi qui n'ont pas (ou n'ont plus) accès au GSAK pour gérer les coordonées cachées et pour protéger votre privelège d'un rayon de 161m autour de vos caches et points intermédiaires. En entrant vos coordonées dans 'Additional Waypoints' je peut me disposer d'un outil disponible sur les pages de revue pour les reviseurs pour faire cette vérification automatiquement au lieu de manuellement. Ceci aussi évite qu'une cache dont les coordonées mentionnées en rubrique sont assez élongnées d'une cache en train d'être revue puissent être considérée sans que je commence à fouiller dans les centaines de caches qui débutent entre 2km et ?km de la cache en question mais qui finissent à peine quelques mètres de la cache en question.

Merci!
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Avatar du membre
Dschubba
Membre Spécial
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 4 juin 2006 16:14

#8 Message par Dschubba » mar. 10 oct. 2006 13:11

Je viens de la faire sur une de mes 2 caches non traditionnelles, et je ne vois pas le "add. waypoint" même si je suis le proprio, donc je ne sais pas si ça a marché. Où devrais-je voir?
Me perdre! jamais! Je peux ne pas savoir où je suis, mais je ne suis jamais perdu...

Dschubba

Avatar du membre
AV Dezign
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:47

#9 Message par AV Dezign » mar. 10 oct. 2006 13:19

Dschubba a écrit :Je viens de la faire sur une de mes 2 caches non traditionnelles, et je ne vois pas le "add. waypoint" même si je suis le proprio, donc je ne sais pas si ça a marché. Où devrais-je voir?
En haut a droit dans tes option de cache, tu doit être logger sur ton compte pour voir tous les options.

Image
J'utilise des billions de dollars de technologies militaires pour chasser des LockNLock dans le bois!

Avatar du membre
Dschubba
Membre Spécial
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 4 juin 2006 16:14

#10 Message par Dschubba » mar. 10 oct. 2006 13:44

Ha super je le vois, merci, et il a une ligne rouge sur le ti queneuil...
Me perdre! jamais! Je peux ne pas savoir où je suis, mais je ne suis jamais perdu...

Dschubba

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: SVP, les points intermédiaires!

#11 Message par Landbehrt » mar. 10 oct. 2006 17:12

cachechisme a écrit :Pour faire ceci:

- allez au page d'édition de la cache;
- en haut il y a 'add/edit waypoints';
- intégrer 01, 02, 03, etc aux préfixes des coordonées, et XC pour la cache finale.
Et cache-agent m'a demandé d'intégrer PK pour le stationnement (ParKing).

Landbehrt

Avatar du membre
Dschubba
Membre Spécial
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 4 juin 2006 16:14

#12 Message par Dschubba » mar. 10 oct. 2006 19:10

C'est fait pour moi, Cachechisme, si tu veux vérifier, je suis tellement pas sur de moi pour ça... :oops:
Me perdre! jamais! Je peux ne pas savoir où je suis, mais je ne suis jamais perdu...

Dschubba

Avatar du membre
Jean-Moo
Messages : 456
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:06

#13 Message par Jean-Moo » mar. 10 oct. 2006 20:56

Dschubba a écrit :C'est fait pour moi, Cachechisme, si tu veux vérifier, je suis tellement pas sur de moi pour ça... :oops:
Lorsque tu visionnes une de tes caches, tu ne verras pas les waypoints cachés, tu cliques sur waypoint en haut à droite ou en bas sur New Waypoint sous Additionals Waypoints et là tu le verras en bas de la page.
Image

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

#14 Message par Landbehrt » mar. 10 oct. 2006 20:59

Toute une job!

J'ai 26 caches à modifier, la plupart avec un seul waypoint à ajouter, mais j'en ai une avec 13 waypoints, une autre avec 11 et une autre avec 8!

Bon, j'y retourne! :wink:

Landbehrt

cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

merci à tous

#15 Message par cachechisme » mar. 10 oct. 2006 22:47

Juste un remerciment pour le fait que les gens embarquent sur ceci, c'était assez facile quand j'avait le GSAK, mais entrer ça dans Additional Waypoints manuellement est long ... :)

De l'autre bord, avec la coopération et un peu de travail supplémentaire, ça commence à marcher bien avec le nouveau outil.

merci!
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Répondre