Au sujet du guide de 0.1 mile (161 mètres)

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
cachechisme
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:08

Au sujet du guide de 0.1 mile (161 mètres)

#1 Message par cachechisme » lun. 26 juin 2006 21:35

Salut tout le monde

J'aimerais apporter une précision quant au guide de 0.1 mile (161 mètres) entre les points.

Le guide dit:

http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#sat

"Cache Saturation

The reviewers use a rule of thumb that caches placed within .10 miles (528 feet or 161 meters) of another cache may not be listed on the site. This is an arbitrary distance and is just a guideline, but the ultimate goal is to reduce the number of caches hidden in a particular area and to reduce confusion that might otherwise result when one cache is found while looking for another. This guideline applies to all stages of multicaches and mystery/puzzle caches, except for any “bogus” posted coordinates for a puzzle cache.

On the same note, don't go cache crazy and hide a cache every 600 feet just because you can. If you want to create a series of caches, the reviewer may require you to create a multi-cache, if the waypoints are close together. "

Et en français:

http://www.geocaching-qc.com/index.php/ ... _de_Caches

"Saturation des Caches

Les reviseurs emploient un principe de base que les caches placé en dessous de 0.1 mile (528 pieds ou 161 mètres) d'une autre cache ne peuvent être publiées sur le site. C'est une distance alleatoire et est juste une directive, mais le but final est de réduire le nombre de caches placees dans un secteur particulier et de réduire la confusion qui pourrait autrement résulter quand une cache est trouvée tout en recherchant des autres. Cette directive s'applique à toutes les étapes des multicaches et des caches de mystery/puzzle, excepté toutes les coordonnées signalées "fausses" pour une cache mystere.

Sur la même note, ne partez pas en peur et ne deposez pas une cache tous les 600 pieds justes parce que vous le pouvez. Si vous voulez créer une série de caches, l'approuveur peut exiger que vous faites(ou convertir) une multi-cache, si les waypoints sont rapproches."

Selon les directives de geocaching.com et l'interprétation qu'ils spécifient pour les reviseurs, OUI les points intermédiaires, même les points de collecte d'information, sont sujet au règle. La seule exception officielle est pour les points bidon des coordonées mystère. Les points rapprochés qui ont des barrières naturelles entres eux telle que des rivières, des falaises, etc. sont tolérés. Par contre dans la même cache, ce guide ne s'applique pas, alors les distances de n'importe quelle valeur est acceptable. Avoir un petit offset de quelques vingtaines de mètres pour s'amuser, agacer le cacheur, assurer un passage sécuritaire à la cache finale, etc. est parfaitement acceptable tant que les points respectent le guide par rapport aux autres caches.

Je reconnais que ceci est frustrant ... :(

Malgrès mes tolérances passées des points rapprochés quand ça implique des points de collecte d'information, je m'aligne de plus en plus avec les directives de geocaching.com quant à ce point.

Bien sûr je ne tiens pas compte des stationnements suggérés, des belvédères suggérés, et tout autre point d'intérêt mentionné mais pas intégral à la cache, etc, mais les points qui sont intégrals à la cache y sont sujet.

Je vous conseille de prendre d'avantage des outils disponible à http://www.geocachingadmin.com , et je suis disponible à confirmer si oui/non une cache ou un point intermédiaire se rapproche à un point d'une autre cache.

Merci

cachechisme
cachechisme (malak) -- reviseur gc.com pour le Québec

Répondre