Logs sur caches virtuelles archivées

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
Cache-witch
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:32

Logs sur caches virtuelles archivées

#1 Message par Cache-witch » jeu. 31 oct. 2013 10:05

Bonjour,

J'aimerais vous rappeler ou vous informer qu'il n'est pas permis de loguer un "find" sur une cache virtuelle pour une visite ayant eu lieu après qu'elle aie été archivée. Il est venu à l'attention des réviseurs que cette pratique est récemment devenue populaire avec certains géocacheurs au Québec. Nous devrons donc verrouiller les caches affectées et modifier les logs inappropriés.

Nous savons que cette règle a probablement été oubliée par beaucoup de géocacheurs, et est probablement complètement inconnue de ceux qui ont commencé à faire du géocaching après que la création de nouvelles caches virtuelles aie été bloquée, puisque la plupart des règles relatives à ces caches ont alors été enlevées des guidelines (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de règles...) Nous ne blâmons donc pas ceux qui ont écrit ces logs sans savoir que c'était interdit, mais malheureusement nous devons corriger la situation. Si vous avez d'autres logs du genre, SVP les transformer en notes.

Il vous est bien sûr permis de visiter l'endroit, et une note peut être ajoutée sur la page de cache (si elle n'est pas verrouillée) pour raconter vos aventures, mais pas un find. Donc les caches virtuelles archivées pourraient vous faire découvrir des endroits intéressants, mais ne peuvent pas ajouter à vos stats. Comme nous voulons vous permettre d'écrire ces notes, nous préférons ne pas les verrouiller, mais nous devrons le faire si des logs de type find continuent à être utiliser sur une cache virtuelle archivée.

Cette règle s'applique à toutes les caches n'ayant pas de contenant et logbook (e.g. virtuelle, webcam, earthcache... et même les events, mais j'ai rarement vu un géocacheur essayer de loguer un event pour avoir visité l'endroit quelques mois après que l'event aie eu lieu... ). Pour une cache physique archivée dont le contenant et logbook sont encore présents, c'est différent. Vous pouvez encore loguer un find sur celles-là, tant qu'il n'y a pas de raison pour lesquelles vous n'aviez pas le droit de les trouver (par exemple, si la cache a été archivée parce que sur un terrain privé sans permission, vous ne devriez certainement pas essayer de la trouver).

Merci

Cache-witch

Répondre