Les caches inactives et l'hiver

Le lien "direct" entre Geocaching.com et la communauté des Géocacheurs de la Province.
Répondre
Message
Auteur
Cache-witch
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:32

Les caches inactives et l'hiver

#1 Message par Cache-witch » sam. 15 sept. 2012 23:12

Bonjour,

Comme l'hiver approche, j'aimerais faire un petit rappel ou mise au point sur l'utilisation de la fonction "temporarily disable listing". Il y a plusieurs raisons légitimes pour lesquelles une cache peut être désactivée temporairement. Par exemple si la cache a disparu ou a besoin de réparations et le proprio a besoin de quelques semaines de délai pour le faire, ou si des travaux rendent l'endroit temporairement inaccessible. En général, tout ça est imprévu et ne devrait pas durer plus de quelques mois (mais nous pouvons accorder des délais plus long s'il y a une raison valide).

Par contre, une cache ne devrait pas normalement être désactivée tous les ans pendant la moitié de l'année à moins qu'il y ait vraiment une raison de le faire pour cette cache.

J'explique :

Je dirais que des raisons acceptables pour désactiver une cache pour une longue période chaque année sont:
- l'endroit est interdit d'accès au public pendant cette période (terrain de golf l'été, réserve de chasse l'automne, certains parcs l'hiver...)
- la cache ne fonctionne pas / est inaccessible pendant cette période (cache où il faut remplir un contenant d'eau, cache électronique, cache sous-marine)

Mais ce n'est pas raisonnable de désactiver une cache pendant 6 mois chaque année simplement parce qu'il pourrait neiger et qu'elle pourrait être difficile à trouver (il y a déjà un attribut pour indiquer ça), ou parce qu'il pourrait y avoir des traces dans la neige que quelqu'un pourrait suivre jusqu'à la cache (j'ai souvent suivi des traces dans le gazon ou la boue, ça fait partie du jeu).

J'ai entendu certains géocacheurs parler de désactiver toutes leurs caches le 1er octobre. C'est totalement absurde, c'est moins de 2 semaines après le début de l'automne! Dans la grande majorité des cas, ce sont des caches qui seraient tout à fait accessible tant qu'il n'y a pas d'accumulation de neige. L'année dernière, sur le sud du Québec, c'est à peine s'il y a eu de la neige avant décembre... et il n'y en avait plus en avril, mais plein de caches ont été inactives d'octobre à juin sans raison.

Alors, SVP, utilisez les attributs pour indiquer si vos caches sont accessibles ou pas durant l'hiver, et ne les désactiver que si elles ont vraiment besoin de l'être.

Merci

Répondre