Québec

La section où vous nous suggerez les points d'intérèts utilitaires lors de notre visite dans votre région.

Modérateurs : cyber6, misouris

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
m@rie
Messages : 1150
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 12:34

Québec

#1 Message par m@rie » dim. 26 août 2007 11:17

Chocolaterie aux trésors enchantés
N46 49 48.1 W71 14 15.9

Si vous venez faire un raid à Québec, prenez le temps de prendre une pause pour aller déguster un cornet de crème glacée trempé dans le chocolat!!!

Sur la Première avenue, presqu'au coin de la 18e rue (Limoilou), il y a la Chocolaterie aux trésors enchantés. C'est de la crème glacée et du chocolat sans noix (avis aux allergiques... c'est votre place!)

À propos du cornet vanille trempé dans le chocolat... Il y en a surement plusieurs qui se disent "C'est ben bon, mais ça se mange tellement mal! Tu croques dedans, et tout le chocolat se fendille à la grandeur du cornet, pis ça tombe partout, et bla bla bla...

Mais ici, ce n'est pas le cas! Une fois le chocolat figé, il y en a tellement épais que c'est comparable à un chocolat de Pâques, et même plus!!!

Et même que vous pourriez mettre le cornet "tête en bas", et manger la crème glacée dans son "moule de chocolat", et que ça ne se briserait pas!

Et pour finir, vous avez le choix entre chocolat au lait, ou chocolat noir. Je conseille chocolat noir, car c'est moins sucré au goût. Et aussi... Vu la quantité de chocolat qu'on retrouve sur le cornet... prenez un cornet plus petit que vous prenez d'habitude! Ça va être suffisant!

Et inquiétez vous pas... comme il y a beaucoup de chocolat, ca fige un peu moins vite.... alors vous en aurez pour quelques secondes après la première croque à vous licher les babines qui seront pleines de chocolat "mou pas figé"... hihih! C'est un vrai plaisir aller là bas!

Bon appétit!

M@rie!
Image

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#2 Message par LeGodFather » jeu. 13 sept. 2007 22:04

Les chocolats favoris de Lévis

N46 48.453 W71 10.925

Image
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
m@rie
Messages : 1150
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 12:34

Re: Québec

#3 Message par m@rie » dim. 21 juin 2009 18:08

Juste pour vous dire que j'ai changé ma technique pour manger ce fameux cornet au chocolat...

Dès que l'employé me le donne, je m'empresse de "licher" le dessus, alors que le chocolat est encore chaud. Ensuite, je mange la crème glacée avec une petite pelle, et je fini par le chocolat!

C'est tellement meilleur comme ça!!!

Marie!
Image

Rhialto
Messages : 249
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 05:16

Re: Québec

#4 Message par Rhialto » dim. 21 juin 2009 20:22

wow, tout un retour en arrière!

En effet je sais pas si tu as déjà essayé Chocolats Favoris mais c'est assez fort merci, je crois que tous les autres les ont copié, sauf pour la fil d'attente (autant Lévis que Québec) que personne d'autre n'arrive à copier! :mrgreen:

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re:

#5 Message par LeGodFather » dim. 21 juin 2009 21:20

GrosseFamille a écrit :Les chocolats favoris de Lévis

N46 48.453 W71 10.925

Image
MAJ de l'image!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Québec

#6 Message par cron » lun. 22 juin 2009 08:13

Rhialto a écrit :wow, tout un retour en arrière!

En effet je sais pas si tu as déjà essayé Chocolats Favoris mais c'est assez fort merci, je crois que tous les autres les ont copié, sauf pour la fil d'attente (autant Lévis que Québec) que personne d'autre n'arrive à copier! :mrgreen:
Ouf ! La dernière fois que j'y suis allé, j'en suis ressorti le ventre (trop) plein !

Si votre truc, c'est plus la crème glacée que le chocolat, je vous propose La Cigale à Old Chelsea. Un régal !

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Québec

#7 Message par Oursmalin » lun. 22 juin 2009 20:42

Je ne me suis jamais rendu à celui de Lévis mais j'ai visité plusieurs fois celui de la 1ère Avenue. Personnellement c'est leur molle à l'orange trempée dans le chocolat noir! Sublime!
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

Avatar du membre
Trinitybarb
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 13:10

Re: Québec

#8 Message par Trinitybarb » jeu. 25 févr. 2010 08:24

Oui Chocolats Favoris est génial et oui prenez-en un petit car c'est l,enfer comment il y a du chocolat et de qualité.
bye
Trinitybarb
Débutante en géocaching

Répondre