Ou faire du bon géocamping?
Modérateurs : cyber6, misouris
- Codename47
Ou faire du bon géocamping?
Bonjour
Je me prends un peu a l’avance mais je me demandais si vous pouviez me référer de bons endroits pour un géocamping au courant de l’été? Je cherche de beaux endroits pour faire du camping en tente, pas besoin de services et avec un bon bassin de caches aux alentours pouvant se faire à pied ou en vélo.
Disons dans un rayon max de 200km de Laval , si vous avez des liens ou nom de camping précis ça serait encore mieux, je recherche quand même un bel endroit pour veiller et dormir….ne me parlez pas de camping style Ste-Madelaine.
merci
Je me prends un peu a l’avance mais je me demandais si vous pouviez me référer de bons endroits pour un géocamping au courant de l’été? Je cherche de beaux endroits pour faire du camping en tente, pas besoin de services et avec un bon bassin de caches aux alentours pouvant se faire à pied ou en vélo.
Disons dans un rayon max de 200km de Laval , si vous avez des liens ou nom de camping précis ça serait encore mieux, je recherche quand même un bel endroit pour veiller et dormir….ne me parlez pas de camping style Ste-Madelaine.
merci
- BlackJack65
- Membre Spécial
Re: Ou faire du bon géocamping?
Il y a le camping Velo 2000, le long de l'Estriade, à Bromont.
Je n'y suis jamais allé, mais je me le promet un de ces 4.
Il y a des sites pour roulottes et des sites sauvages.
Je n'y suis jamais allé, mais je me le promet un de ces 4.
Il y a des sites pour roulottes et des sites sauvages.
Il y a le superbe Sentiers des Murmures de nos amis les Turbeau,avec 35 caches et au moins 200 caches dans un rayon de 20Km.
Activitès et services
Tarification
J'ai adoré cet endroit le printemps passé voici Ma cache installée suite à notre randonné.
Activitès et services
Tarification
J'ai adoré cet endroit le printemps passé voici Ma cache installée suite à notre randonné.
IL y a l'incontournable Parc de la Rivière Batiscan et ses Nombreuses caches Une journée, c'est pas assez !!
TOURLOU!!!!
- Calinours007
Salut,
Pour ma part, je te recommande , le camping Les Forges qui est pratiquement à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. La piste cyclable passe à l'avant du camping. Je connais très bien ce terrain de camping, j'y suis saisonnier. Du terrain, en auto tu peut te diriger vers le parc de la Batiscan a 15, 20 minutes approximativement. Tu est a 10 minutes de Trois-Rivières et à 15 minutes de Shawinigan / Grand-Mère.
Donc, si tu n'a jamais visité le coin, c'est l'occasion !
Pour le camping au cas où :
www.campinglesforges.ca
Espérant ces informations utiles,
Pour ma part, je te recommande , le camping Les Forges qui est pratiquement à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. La piste cyclable passe à l'avant du camping. Je connais très bien ce terrain de camping, j'y suis saisonnier. Du terrain, en auto tu peut te diriger vers le parc de la Batiscan a 15, 20 minutes approximativement. Tu est a 10 minutes de Trois-Rivières et à 15 minutes de Shawinigan / Grand-Mère.
Donc, si tu n'a jamais visité le coin, c'est l'occasion !
Pour le camping au cas où :
www.campinglesforges.ca
Espérant ces informations utiles,
Calinours007
Oregon 550 / Garmin nüvi 250W / Magellan Explorist 200 /
Oregon 550 / Garmin nüvi 250W / Magellan Explorist 200 /
A Ste-Agathe,il y a le camping Domaine Lausanne.
La piste du P'tit Train Du Nord passe sur le camping et il y a des caches a tout les KM je crois.
http://www.campinglausanne.qc.ca/
J'y suis aller ai j'ai bien aimé mais moi j'ai une roulotte hybride mais la plupart des terrain sont beau.
Mario
La piste du P'tit Train Du Nord passe sur le camping et il y a des caches a tout les KM je crois.
http://www.campinglausanne.qc.ca/
J'y suis aller ai j'ai bien aimé mais moi j'ai une roulotte hybride mais la plupart des terrain sont beau.
Mario
SEPAC, à Plaisance, Qc
Parc provincial Voyageur à Chutes-à-Blondeau, On
Parc provincial Voyageur à Chutes-à-Blondeau, On
- Codename47
Merci pour les précieuses infos, je vais aller voir tout ça, j'ai aussi vu que a partir du lac Monroe a Tremblant il y a une belle quantité de cache a faire.
SVP ne pas effacer le sujet trop vite, d'autres peuvent se rajouter
SVP ne pas effacer le sujet trop vite, d'autres peuvent se rajouter