À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

Toute discussion ou échange pertinents à l'Association.

Modérateur : LeGodFather

Message
Auteur
Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#21 Message par Mountaintop » mar. 16 oct. 2012 06:41

En tout cas, y en a un qui se fait du auto-archivage massif à cause de ce post. Je ne connaissais pas ses caches car je ne les ai pas faite alors je ne peux passer de commentaire sur l'endroit des poses.
Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#22 Message par JCLBA » mar. 16 oct. 2012 06:52

Si tu parles des caches de Minou et chaton, elles étaient en grande partie sur des terrains d'entreprises privées.
Image

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#23 Message par LeGodFather » mar. 16 oct. 2012 10:54

:shock: Au moins 90 archivations!

:roll:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#24 Message par BlackJack65 » mar. 16 oct. 2012 12:43

GrosseFamille a écrit : :shock: Au moins 90 archivations! :roll:
De genre micro dans un sapin devant une compagnie dans un quartier industriel.
minou et chaton a écrit :désolé ... mais suite au email de AGQ du 12-10-15 j'ai trop peur de poursuite car on sait jamais... j'ai jamais eu de pleinte, mais dison que j'ai pas les moyens si cela arrivait.. donc j'ai retiré toutes mes caches au cas ou car on se ne le cacherai pas certain geocacheur ne respect rien... ...Merci à tout ceux et celle qui m'on visité depuis un an j'en suis bien heureux... à présent je vais me contenter de chercher....

encore une fois un gros merci à tous!
minou et chaton a écrit :Archive 10/16/2012

Pour ne pas prendre de chance AGQ 12-10-15

Voilà... recevoir un email à mon nom me fait chier... et me met en mode panique.... au diable, j'ai une famille et je n’ai pas d'argent à donner à mes collègue geocacheur qui ne se soucie pas de l'environnement et de mes caches... un moment donné un gars préfère se protéger et faire manger sa famille que de fournir d'appât pour des ?%$?%/ qui ne prenne pas le temps de se soucier des autres... Je sais que je ne parle que de 3% des gens mais c'est déjà trop... DSL à tous... je suis moi-même bouleversé ce matin... et c'est pour cela que je ne prends pas de chance...

Comme je disais, je vais m'amuser à chercher... le placage est trop dangereux quand on n’a pas une association qui nous supporte... Sté ce n’est pas le placeur le problème c'est les chercheur qui brise l'environnement... notre cotisation annuel devrai servir à nous protéger... Enfin... je ne referai pas les règles ça je le sais...

Merci à tous ceux qui respecte les règles, malheureusement vous payer pour les %?U$%? qui ne les respectez pas... j'ai adore ma dernière année de placage mais c'est là que ça prend fin... D'ici les prochains jours j'irai retirer les contenants. Toutes caches Logué après le 16 octobre sera supprimées.

Encore une fois ... merci

P.s. désolé si mes propos fruste certain, c’est peut-être que vous vous sentez coupable…
Image Image

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#25 Message par XeresDan » mar. 16 oct. 2012 13:32

minou et chaton a écrit :désolé ... mais suite au email de AGQ du 12-10-15 j'ai trop peur de poursuite car on sait jamais... j'ai jamais eu de pleinte, mais dison que j'ai pas les moyens si cela arrivait.. donc j'ai retiré toutes mes caches au cas ou car on se ne le cacherai pas certain geocacheur ne respect rien...
Je le comprends tellement!!
minou et chaton a écrit :... je n’ai pas d'argent à donner à mes collègue geocacheur qui ne se soucie pas de l'environnement et de mes caches... un moment donné un gars préfère se protéger et faire manger sa famille que de fournir d'appât pour des ?%$?%/ qui ne prenne pas le temps de se soucier des autres... Je sais que je ne parle que de 3% des gens mais c'est déjà trop...
En effet! Certains sont trop pressés. Ils ne se soucient de rien. Ils brisent l'environnement et ne referme pas bien les couvercles. C'est trop long prendre 10 secondes de plus!!
minou et chaton a écrit :P.s. désolé si mes propos fruste certain, c’est peut-être que vous vous sentez coupable…
Ceux à qui s'adresse ces messages ne se sentent même pas coupables. C'est ça le pire!!
ImageImageImage

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#26 Message par LeGodFather » mar. 16 oct. 2012 14:21

Toutes les "citations" de Minou et Chaton.. elles ont été prises où? :?: Car, ils n'ont aucun message sur ce forum. Merci.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#27 Message par unoyt » mar. 16 oct. 2012 15:25

Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Cache-witch
Réviseur(e) GroundSpeak
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:32

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#28 Message par Cache-witch » mar. 16 oct. 2012 16:34

J'aurais préféré que ce rappel incite les géocacheurs à aller demander la permission pour leurs caches sur des terrains privés, mais s'ils préfèrent les enlever que demander la permission, c'est leur choix. :?

Quand je cherche une cache, j'aimerais pouvoir supposer que si une cache est dans un sapin sur la pelouse d'une entreprise, quelqu'un dans cette entreprise a donné la permission, et qu'idéalement les agents de sécurité sont au courant et ne viendront pas m'interroger. Malheureusement je sais que souvent ce n'est pas le cas, même quand la cache est juste devant l'entrée principale.

Si vous êtes confrontés par des agents de police ou de sécurité, soyez honnêtes sur ce que vous faites. S'ils vous demandent de partir, faites le. S'ils vous demandent d'enlever la cache, faites le si possible, ou dites que vous aller contacter le propriétaire de la cache pour qu'il l'enlève (surtout si vous ne l'avez pas trouvée) Dans toutes ces situations, contactez le propriétaire de la cache et postez un NA. Mais vous pourriez aussi être chanceux et tomber sur un agent sympatique qui décide de vous aider à trouver la cache et n'a pas de problème à ce qu'elle soit là!
minou et chaton a écrit :Archive 10/16/2012

Comme je disais, je vais m'amuser à chercher... le placage est trop dangereux quand on n’a pas une association qui nous supporte... Sté ce n’est pas le placeur le problème c'est les chercheur qui brise l'environnement... notre cotisation annuel devrai servir à nous protéger... Enfin... je ne referai pas les règles ça je le sais...
Il ne faut quand même pas demander l'impossible à l'AGQ...

Cotisation annuelle? L'AGQ ne demande même pas de cotisation annuelle à ses membres il me semble (bien qu'il y aie des façons de faire une "contribution volontaire").

Une assurance en responsabilité civile pour les dommages pouvant être causés par les gens cherchant nos caches? Si une compagnie d'assurance était prête à faire ça, le coût annuel serait certainement de plusieurs centaines de dollars par géocacheur. Toute une cotisation annuelle!

Et encore, ça ne couvrirait certainement pas les caches placées sans permission. Pas mal toutes les assurances sont invalidées quand on commet un acte illégal.

Il me semble que c'est quand même plus facile (et moins coûteux!) de placer des caches dans des endroits publics, de demander la permission pour les placer sur des terrains privés, et de faire attention de ne pas causer de dommages quand on cherche. Ces règles ne me semblent pas déraisonnables, mais à chacun son opinion.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 287
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 17:50

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#29 Message par Pierre » mar. 16 oct. 2012 17:57

Bravo, 100% d'accord.
Ce jeux a commencé en forêt est est maintenant rendu en ville depuis quelques années et en quantité incroyable et dans des endroits de plus en plus privé et illégal.
Alors on en est rendu là, il y a un petit ménage à faire, il fallait s'y attendre.
Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: À LIRE PAR TOUS LES GÉOCACHEURS - MESSAGE IMPORTANT!!

#30 Message par JCLBA » mar. 16 oct. 2012 18:46

Si on place une power trail, il faut s'attendre à ce que plusieurs géocacheurs passent la faire. Si on remplit un quartier de Longueuil de Power Trails, il va y avoir de la visite en masse ! C'était le cas de la plupart des caches de Minou et Chaton. Sur les 100 et quelques caches en question, il y avait plusieurs caches dans des endroits totalement acceptable et accessible au public. D'autres placements laissaient toutefois à désirer. Un sapin entre 2 tables de pic-nic d'une entreprise ? Plusieurs arbres devant des entreprises dont le bâtiment était pourvu de baies vitrées... Des rues résidentielles avec juste assez d'offset pour que les gens cherchent dans la cour des résidences... Des capsules dans des conifères tellement denses qu'il est impossible d'atteindre la cache sans endommager l'arbre...

Minou et Chaton ne m'aimera probablement pas mais c'est ma conviction que son style de placement (power trails dans des endroits trop publiques) a grandement contribué aux malheurs que ses caches ont pu subir et qu'il a si souvent décriés. Je trouve dommage qu'il blâme si souvent les géocacheurs qui trouvent ses caches...
Image

Répondre