Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#1 Message par cron » ven. 25 janv. 2008 22:32

Comment utiliser des icônes personnalisées dans mon récepteur GPS Garmin, Mapsource et GSAK ?

Pour utiliser des icônes personnalisées, il faut synchroniser le récepteur GPS, Mapsource (si vous l'utilisez) et GSAK (si vous l'utilisez) avec les mêmes icônes.

Il suffit de créer des bitmaps de la bonne taille (16x16 ou 24x24, 256 couleurs). La couleur de fond doit être RGB (255, 0, 255), qui deviendra transparente sur le récepteur.

1. Récepteur GPS

Utiliser xImage pour transférer les images dans le récepteur. Dans le cas du 60CSx, un maximum de 24 images peuvent être transférées et supportées. Les autres se feront assigner l'icône par défaut (petit drapeau bleu).

Elles doivent être nommées comme suit (si votre interface est en français) :

Symbole Waypoint 000.bmp
(...)
Symbole Waypoint 023.bmp

Pour l'interface en anglais, il faut nommer les icônes :

Waypoint Symbol 000.bmp
(...)
Waypoint Symbol 023.bmp

Image Image

Image Image Image

2. Mapsource

Mettre les fichiers images dans le répertoire "Documents and Settings\utilisateur\My Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés\" (pour Mapsource en français) et "Documents and Settings\utilisateur\My Documents\My Garmin\Custom Waypoint Symbols\" (pour Mapsource en anglais), mais en les renommant ("000.bmp", "001.bmp", etc.).

Image Image

3. GSAK

Modifier (ou créer s'il n'existe pas) le fichier "GSAK\GarminOther.txt" et nommer chaque icône pour vous y retrouver dans les menus :

Custom 0 ; Traditionnelle
Custom 1 ; Multicache
Custom 2 ; Mystère
Custom 3 ; Virtuelle
Custom 4 ; Corrigée
Custom 5 ; Inconnue
Custom 6 ; Webcam
Custom 7 ; Hybride
(...)

Ensuite, associer les types/états à chaque icône et le tour est joué !

Image

Attention : vous devrez exporter vos fichiers en format .gdb, et non en .mps puisque les icônes personnalisées ne sont pas supportées dans l'ancien format .mps.
Modifié en dernier par cron le jeu. 28 août 2008 10:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Codename47
Messages : 722
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 21:47

#2 Message par Codename47 » jeu. 21 févr. 2008 20:07

Salut cron

Merci pour cette belle explication.

Tout est fait et bien fait jusqu'au point 3. GSAK, je ne comprends pas comment et ou faire un dossier "GSAK\GarminOther.txt" et je vois toutes tes images sauf la dernier c'est un X rouge :cry:

Comme je nourrit mon GPS avec Gsak et non avec Mapsource, c'est vraiment la seule étape (je crois) qui me manque avant d'avoir mes waypoint perso pour chaque type de cache.

En fait je veux juste voir sur la carte de mon GPS, le "plat vert" pour les traditionnel, les 2 plats pour une multi et le ? pour les mystère.

Ensuite je verrais comment faire pour distinguer une mystère résolu vs ceux non résolu, mais bon un problème a la fois.

Merci
Image

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

#3 Message par cron » ven. 22 févr. 2008 08:13

Codename47 a écrit :je ne comprends pas comment et ou faire un dossier "GSAK\GarminOther.txt"
"GSAK", c'est pour faire court. C'est le répertoire d'installation de GSAK (habituellement "C:\program files\GSAK", mais ça peut être différent sur ton ordi). Il me semble que le fichier existe déjà, alors tu n'as qu'à le modifier. Si tu ne le trouves pas, tu peux toujours lancer une recherche sur ton disque dur et tu devrais pouvoir le voir de cette façon.

Avatar du membre
Codename47
Messages : 722
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 21:47

#4 Message par Codename47 » ven. 22 févr. 2008 17:46

J'ai effecitvement ajouter un nouveau fichier car il n'y en avait pas, par contre il y'avait un fichier Garmin qui a ça dedans:
Image

Celui que je viens de faire a ça dedans pour le moment:
Image

Ce que je ne comprend pas c'est comment associer les types/états à chaque icône ?
Image

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#5 Message par Oursmalin » jeu. 3 avr. 2008 13:52

Cron, je veux te dire un immense MERCI pour ce post. J'ai cherché autant comme autant sur le site de garmin (support) et dans les manuels d'utilisateurs sans rien trouver à ce sujet.
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re:

#6 Message par cron » jeu. 3 avr. 2008 13:58

Codename47 a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est comment associer les types/états à chaque icône ?
J'avais perdu le fil de discussion...

As-tu résolu ton problème ?

Pour les associer, il faut le faire dans GSAK (dans le menu d'exportation). Une fois définis dans le fichier GarminOther.txt, les champs vont apparaître dans le menu.

Avatar du membre
Codename47
Messages : 722
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 21:47

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#7 Message par Codename47 » jeu. 3 avr. 2008 20:07

Oui ne t'inquiete pas j'avais fini par trouvé :wink:
Image

fourrure
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 20:09

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#8 Message par fourrure » ven. 20 févr. 2009 20:10

bonsoir ,
je me suis fait 18 symboles pour mon terrain de trappage ,j'ai un garmin 76 csx ,
le gps vois mes nouveaux symboles , mais quand je les mets dans map source avec la procedure suivante: voici le liens: https://sites.google.com/site/scdiscdi/ ... s-symboles" onclick="window.open(this.href);return false; ,je ne vois aucun de mes symboles dans le logiciel de map source v.6.15.3 . comment faire pour remedier a ce probleme.
je vous remercie a l'avance
andre

Avatar du membre
Buscuit
Membre Spécial
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 08:08

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#9 Message par Buscuit » ven. 20 févr. 2009 20:21

Avec la nouvelle version 6.15.3, les symboles doivent être convertis au format .PNG (000.png 001.png etc.) et placés à la fois dans le répertoire Mes documents/Mon Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/ et dans le répertoire d'installation de Mapsource 6.15.3, généralement nommé C:/Garmin
C'est quand on met un pied devant l'autre qu'on finit par avancer...
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/

Avatar du membre
Oursmalin
Messages : 177
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 08:09

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#10 Message par Oursmalin » dim. 22 févr. 2009 07:43

J'ignore si je suis tout seul dans cette situation mais en plus, il faut d'abord ouvrir le Programme MapSource puis ouvrir une carte à partir du programme car si on ouvre le fichier GBD ou GPX directement (double click dessus ou ouvrir via menu contextuel) les icônes personnalisés sont absents... :?
Oursmalin ? Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!
Image

Avatar du membre
Buscuit
Membre Spécial
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 08:08

Re: Comment utiliser des icônes personnalisées avec Garmin

#11 Message par Buscuit » dim. 22 févr. 2009 10:17

Tu as raison... Un autre bug
C'est quand on met un pied devant l'autre qu'on finit par avancer...
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/

Répondre