Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
sharky34
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 11:16

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#121 Message par sharky34 » mer. 30 juil. 2008 17:16

Mail is on the way to Canada, crossing the ocean with its little wings.

atoine
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 août 2008 09:38

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#122 Message par atoine » mer. 20 août 2008 09:53

Bonjour,

Premièrement un gros merci pour le travail Dale, les cartes sont géniales!!

J'ai cependant un problème. Depuis que j'ai fait un update utilisant "mapupdatebeta", je n'ai plus accès aux cartes dans Mapsource (pas disponible dans la liste).
J'ai esssayé de supprimé les fichiers "NTDB** " et de refaire mapupdatebeta, mais sans succès.

Je roule sur Vista et le problème survient dans Mapsource 6.13 ET 6.14 .

Je suspecte qu'un fichier .reg soit le problème, mais j'ai aucune idée comment modifier les fichiers reg...

je sais pas comment régler le problème!
Merci pour l'aide, c'est très apprécié :wink:
antoine

P.S. Est-ce normal que si j'exécute mapupdatebeta 2 fois (sans effacer les NTDB), l'installation se fasse à nouveau? Est-ce que l'update devrait seulement se faire que si elle est nécessaire ??

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#123 Message par ibycus » jeu. 21 août 2008 23:47

atoine a écrit :Bonjour,

Premièrement un gros merci pour le travail Dale, les cartes sont géniales!!

J'ai cependant un problème. Depuis que j'ai fait un update utilisant "mapupdatebeta", je n'ai plus accès aux cartes dans Mapsource (pas disponible dans la liste).
J'ai esssayé de supprimé les fichiers "NTDB** " et de refaire mapupdatebeta, mais sans succès.

Je roule sur Vista et le problème survient dans Mapsource 6.13 ET 6.14 .

Je suspecte qu'un fichier .reg soit le problème, mais j'ai aucune idée comment modifier les fichiers reg...

je sais pas comment régler le problème!
Merci pour l'aide, c'est très apprécié :wink:
antoine

P.S. Est-ce normal que si j'exécute mapupdatebeta 2 fois (sans effacer les NTDB), l'installation se fasse à nouveau? Est-ce que l'update devrait seulement se faire que si elle est nécessaire ??
Sounds like the install wasn't complete, or perhaps the location was 'lost'. I added some checks to the installer program to make sure that only complete installs get loaded in to Mapsource.

How many files are in the \Program Files\TopoMaps directory?

Also, as an FYI MapUpdateBeta is no longer required to download the latest version (althought there is nothing wrong with using it).

2.0 beta is now the only version available for download.

P.S. I'm on vacation at the moment, so there may be a delay in any replies.
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
frodon01
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 août 2008 12:23

Immense MERCI à Ibycus for his maps

#124 Message par frodon01 » dim. 24 août 2008 14:44

Just to say that appreciate sooo much your maps. I'm a student myself, and I know how much school work is time consuming, so all the load of work you do for the maps, and also answering people's questions on at least 3 forums (may be more) ....Anyway this is a tremendous work load, I'm sure. And I want to thank you so much for that :D
Frodon001 "heureux de partir à l'aventure hors de sa comté, avec ses fidèles amis et son GPS "elfique" à la ceinture!"

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#125 Message par BeerMan-Qc » dim. 24 août 2008 15:01

ibycus a écrit :sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something
Ne vous gênez surtout pas pour lui répondre en français sur le forum, il ne faudrait pas qu'Ibycus perdre tant d'années d'immersion française :wink:

sharky34
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 11:16

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#126 Message par sharky34 » mer. 3 sept. 2008 06:02

De retour de vacances au Québec, un grand merci à Dale pour son travail.

Ca n'évite pas les ours mais ça permet de retrouver son chemin :lol:

amyata
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:14

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#127 Message par amyata » jeu. 18 sept. 2008 08:09

Bonjour, je suis débutant (trés peu calé sur ordi) et je voudrais savoir si on peut installer Ibycus seulement sur mon Legend Hcx sans avoir à l'installer sur l'ordi car j'ai bien peur d'avoir trop de problémes avec Mapsource aprés. J'ai un 2éme GPS (Zumo 550) avec lequel je travaille sur Mapsource mais pour mon Legend, ce sera juste pour l'utiliser dans le bois. Pour mes connaissances personnelles qui sont trés limltées, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait me l'installer, je peux me déplacer. Ne me répondez pas en anglais car malheureusement c'est comme pour l'ordi, je ne le comprends pas. Merci.
Amyata
Gravage de vitre, pare-brise sur auto, camion, moto

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#128 Message par ibycus » jeu. 18 sept. 2008 09:21

amyata a écrit :Bonjour, je suis débutant (trés peu calé sur ordi) et je voudrais savoir si on peut installer Ibycus seulement sur mon Legend Hcx sans avoir à l'installer sur l'ordi car j'ai bien peur d'avoir trop de problémes avec Mapsource aprés. J'ai un 2éme GPS (Zumo 550) avec lequel je travaille sur Mapsource mais pour mon Legend, ce sera juste pour l'utiliser dans le bois. Pour mes connaissances personnelles qui sont trés limltées, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait me l'installer, je peux me déplacer. Ne me répondez pas en anglais car malheureusement c'est comme pour l'ordi, je ne le comprends pas. Merci.
Ok, je ferrais le meiux que je peux pour te répondre en français (mais sa fait presque 10 année depuis que j'essai d'écrire en français, donc il y aurrait plusieurs erreurs ;) ).

Oui, c'est possible. Ton méthod est probablement le façon le plus facile, mais il y a un autre.

Tu peut suivre le lien suivant (http://www.ibycus.com/ibycustopo/download" onclick="window.open(this.href);return false;) et télécharger les carte que tu veut installer. Puis tu pourais télécharger "SendMap" de http://www.cgpsmapper.com" onclick="window.open(this.href);return false; (si vous avez besoin d'un traduction de la page je suggest 'babelfish'. Tu peut utiliser babelfish pour envoyer les cartes que vous voulez a ton GPS. (pour trouver les cartes que vous avez besoin il faudrait que tu utilise un programme comme http://www.ibycus.com/getnts.exe" onclick="window.open(this.href);return false; pour trouver la designation 'NTS' de ton région. 082O01=10821501.img.

Cela dites, il y a deux probleme commun que les gens rencontre avec les cartes:
1. Ils prend la mauvais version de mon site (ils devraient prendre http://www.ibycus.com/ibycustopo/MapUpdate.exe" onclick="window.open(this.href);return false; )
2. Le téléchargement ne complete pas. (Pour résoudre se problème il faut simplement recommencer "MapUpdate", ou 'delete' les fichier qui ne sont pas proprement télécharger et puis recommencer MapUpdate.

En cas qu'il y a quel que chose serrieux qui ne fonctionne pas, il soufit de commencer "MapUpdate" et puis fermer avant que ça fini pour enlèver les cartes de Mapsource (ou tu peut uliliser "MapsetToolkit" pour enlever de Mapsource).

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#129 Message par LeGodFather » jeu. 18 sept. 2008 10:05

Dale! Ton français est très bien! Tu devrais écrire plus souvent en français! Bravo pour l'effort!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

amyata
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:14

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#130 Message par amyata » jeu. 18 sept. 2008 10:22

Merci Ibycus pour ta réponse en francais (qui est excellent en passant). Ca reste trop compliqué pour moi quand meme. Y aurait-il une bonne ame charitable qui pourrait me l'installer sur mon GPS directement, je me déplace et suis meme pret à un petit don. Merci.
Amyata
Gravage de vitre, pare-brise sur auto, camion, moto

YKROP
Messages : 75
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#131 Message par YKROP » jeu. 18 sept. 2008 21:38

Bravo Dale et encore félicitation pour ton français.
76 CSX , NUVI 760,NUVI 360 et Montana 600

amyata
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:14

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#132 Message par amyata » jeu. 18 sept. 2008 22:47

DUR, dur
Modifié en dernier par amyata le jeu. 18 sept. 2008 22:51, modifié 1 fois.
Amyata
Gravage de vitre, pare-brise sur auto, camion, moto

amyata
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:14

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#133 Message par amyata » jeu. 18 sept. 2008 22:49

amyata a écrit :Bonjour, je suis débutant (trés peu calé sur ordi) et je voudrais savoir si on peut installer Ibycus seulement sur mon Legend Hcx sans avoir à l'installer sur l'ordi car j'ai bien peur d'avoir trop de problémes avec Mapsource aprés. J'ai un 2éme GPS (Zumo 550) avec lequel je travaille sur Mapsource mais pour mon Legend, ce sera juste pour l'utiliser dans le bois. Pour mes connaissances personnelles qui sont trés limltées, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait me l'installer, je peux me déplacer. Ne me répondez pas en anglais car malheureusement c'est comme pour l'ordi, je ne le comprends pas. Merci.
On a tout essayé toute la journée et la soirée avec mon voisin qui pourtant est calé en ordi mais pas en GPS et le résultat est négatif, on a rien pu faire de bon. Il me reste le seul espoir de la bonne ame charitable.
Amyata
Gravage de vitre, pare-brise sur auto, camion, moto

Avatar du membre
Champac
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 22:28

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#134 Message par Champac » ven. 19 sept. 2008 19:15

Sur ton Legend as-tu une carte mémoire, ou la possibilité d'en mettre une, si oui, je te propose une solution, ce que j'ai déja fais pour quelqu'un. Celui-ci m'a envoyer sa carte Micro SD et je lui ai téléchargé la carte désirée qui était les sentiers de motoneige de ma conception et je lui ai retourné par le courier.
Image
Personne n'a jamais complètement tord, car même une
horloge arrêtée donne la bonne heure deux fois par jour...

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#135 Message par ibycus » sam. 20 sept. 2008 23:18

My hosting provider decided to move my website to a new server with no warning to me. As a result, the site will be down for a couple of days while the DNS updates.
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

amyata
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:14

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#136 Message par amyata » dim. 21 sept. 2008 12:39

Merci Tilou, comme j'en aurais besoin assez rapidement, je vais voir si je peux trouver quelqu'un plus proche de chez moi ou je pourrais me déplacer, sinon aprés mon séjour de chasse je te recontacterais. En tous cas, merci beaucoup de ton offre, c'est sympa.
Amyata
Gravage de vitre, pare-brise sur auto, camion, moto

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#137 Message par ibycus » lun. 13 oct. 2008 17:14

Currently uploading version 2.1 to my website. This version includes a fix for the problem of accented characters not displaying correctly, along with a number of other fixes. (will post URL as soon as it becomes available).

Dale
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

Avatar du membre
JOS.LOUIS
Messages : 120
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 23:12

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#138 Message par JOS.LOUIS » lun. 13 oct. 2008 19:04

Les caractères accentués..?? Vous travaillez en vrai professionnel, mon cher monsieur.

Toutes mes félicitations!
JOS.LOUIS

ibycus
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 19:53

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#139 Message par ibycus » mer. 15 oct. 2008 00:17

The ISO version is now available for download (zip version to follow soon). http://www.ibycus.com/ibycustopo/IbycusTopo21iso.zip" onclick="window.open(this.href);return false; .

I'll get the link on my site once a few people have tried it and reported back (although I don't anticipate any problems).

Dale

**edit to fix URL. Thanks...
Modifié en dernier par ibycus le mer. 15 oct. 2008 20:22, modifié 1 fois.
--- sorry about the english, I do speak french but decided not to subject you to it. Feel free to respond in french. 13 years of french immersion have to be good for something ;)

cypherman
Membre Spécial
Messages : 302
Enregistré le : lun. 4 avr. 2005 22:43

Re: Ibycus Topo 2.0: carte Topo du Canada pour zéro $$$

#140 Message par cypherman » mer. 15 oct. 2008 14:10


Répondre