Doute sur mon GPS Oregon

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Pions d'échec

Doute sur mon GPS Oregon

#1 Message par Pions d'échec » mer. 30 mars 2016 09:15

Mon GPS Oregon 450t date déjà de quelques années . Je commence à douter de sa précision et il est de plus en plus lent. Comment puis-je le vérifier? Avez-vous des idées?

Kabouter.

Re: Doute sur mon GPS Oregon

#2 Message par Kabouter. » jeu. 31 mars 2016 15:35

Voici quelques points que tu peux vérifier dans "Configuration"
Sous "Affichage<App.pour commencer Screen Calibration" et faire la Calibration.
Sous "Tracés"choisir un archivage à un intervalle pas trop éloigné dans le temps.
Sous "Réinitialiser"vérifier le % de Mémoire utilisée pour les waypoints et supprimer les waypoints inutiles.Aussi vérifier le % de mémoire utilisée pour les tracés et effacer les tracés si de besoin.
Sous "Cap" faire l'étalonnage du compas.
Sous "Altimètre" faire l'étalonnage du altimètre.
Sous "Info produit" Software Version pour l'Oregon 450t devrait être la version 6.60.
Aussi il faut supprimer après avoir logés les caches de trouvées,les dossiers "Geocaches_logs" et "Géocaches_visits" dans ton GPS,à la prochaine sortie des nouveaux dossiers vont se créer.
Regarde aussi les nombres de fichiers "GPX" et enlève ceux qui ne servent plus,la même chose pour les capsules des Wherigo's de chargées dans le GPS et qu'on n'a plus de besoin,donc les éliminer.
Bon de quoi à vérifier et donne nous des nouvelles si ça a amélioré ton GPS :wink:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

unoyt

Re: Doute sur mon GPS Oregon

#3 Message par unoyt » mar. 19 avr. 2016 21:42

Si il fonctionne, tout beigne...
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Répondre