.dropbox.device sur carte Toponav

Discussion sur les cartes pour MapSource, Basecamp, Nroute et autres logiciels pour Garmin

Modérateur : cyber6

Répondre
Patton04

.dropbox.device sur carte Toponav

#1 Message par Patton04 » lun. 5 janv. 2015 15:14

Un fichier .dropbox.device s'est installé à mon insu sur la carte micro sd de TOPONAV
Comment est-ce que je dois procéder pour le supprimer?
Patton04

JCLBA

Re: .dropbox.device sur carte Toponav

#2 Message par JCLBA » lun. 5 janv. 2015 16:17

Ce fichier garde le suivi des synchronisations de Dropbox. Quand un fichier est téléchargé dans ta Dropbox, ce fichier est créé ou modifié. Il se trouve normalement dans un répertoire qui est synchronisé par un compte Dropbox. Si c'est le cas et que tu l'effaces, il va être recréé quand tu te ré-connectera à ton compte Dropbox. Et les fichiers seront téléchargés de nouveau. Mais il n'y a pas d'autres effets si le fichier est effacé.
Image

Patton04

#3 Message par Patton04 » mar. 6 janv. 2015 09:33

Bonjour et merci pour votre réponse.
Tel que mentionné précédemment, ce fichier s’est installé lorsque j’ai placé des photos et vidéos dans DROPBOX.
Je ne me sert plus de DROPBOX. J’ai tout éliminé: les liens, fichiers, logiciels….. de Dropbox sur mon ordi et autre appareils mais sur Topoav je suis dans l’impossibilité de supprimer le fichier .dropbox.device avec les méthodes habituelles.
Est-ce que ce fichier peu nuire au bon fonctionnement? Est-ce que Dropbox aurait placé d’autres fichiers cachés qui pourraient nuire au bon fonctionnement?
Salutation
Patton04

JCLBA

#4 Message par JCLBA » jeu. 8 janv. 2015 17:29

Je ne pense vraiment pas que ça puisse cause des problèmes. C'est juste un fichier texte. Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas l'effacer.
Image

Patton04

#5 Message par Patton04 » jeu. 8 janv. 2015 19:32

Bonsoir
Lorsque j’ai branché mon gps à l'ordinateur, dropbox a installé à mon insu le fichier .dropbox.device sur la micro sd Toponav.
Craignant que ce fichier cause problème, je l’ai retiré du gps et essayé de le supprimer avec l’ordinateur. Rien ne fonctionnait. C’est seulement en replaçant la carte dans le gps et en le raccordant à l'ordinateur que j’ai réussi à supprimer le fichier.
Patton04

Répondre