Enregistrer un géocoin

Pour échanger sur ces sujets...
Répondre
Message
Auteur
papounais
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 08:39

Enregistrer un géocoin

#1 Message par papounais » mar. 31 mars 2015 18:24

Bonjour, j'ai déjà lue un message ou quelqu'un a expliqué a une autre personne comment enregistrer un géocoin dans une cache sans déposer le géocoin dans la cache et pouvais aller le déposer dans une autre cache. Comme ça le géocoin fais plus de millage mais je me rappelle plus comment faire. Quelqu'un peut m'aider.

Aussi j'ai trouvé un géocoin et j'aimerais aller le déposer dans une cache durant mon voyage en virginie. Ma question est combien de temps je peut garder le géocoin en ma possession car mon voyage est juste en août. Merci pour vos réponses.

machard
Messages : 100
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 12:54

Re: Enregistrer un géocoin

#2 Message par machard » mer. 1 avr. 2015 09:38

Si le TB ou le géocoin est dans ton inventaire, la liste apparaît en bas de la page où tu rédiges ton log. Tu n'as qu'à choisir l'option Transiter/Visited dans le menu déroulant Action de ton voyageur.

Pour ton voyage... Le mois d'août c'est vraiment loin! Par contre si tu communiques avec le propriétaire, il t'autorisera peut-être à conserver le géocoin tout ce temps-là. Sinon... Place-le ailleurs, tu auras certainement le temps d'en trouver d'autres d'ici là...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)


Image

papounais
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 08:39

Re: Enregistrer un géocoin

#3 Message par papounais » jeu. 2 avr. 2015 19:34

mon log est fait mais je ne vois pas le menu déroulant en bas de la page, j'ai été voir dans mon inventaire le géocoin est la, mais je ne vois pas le menu déroulant non plus ou est écrit transiter. Merci de votre aide.

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Enregistrer un géocoin

#4 Message par Kabouter. » jeu. 2 avr. 2015 22:01

Je pense que Machard veut dire par menu "Déroulant" c'est que dans la liste de GC's ou TB's que tu possède présentement entre tes mains,t'appartenant ou à d'autres et sont affichés en bas de ton log,tu as plusieurs options que tu peux choisir pour chaque TB ou GC,soit faire une "Auto visit" à chaque log que tu fera dans le futur, ou "Visité" pour le log présent,ou "Dropped off (déposé)" pour le log présent,ou "No action (pas d'action)" pour le log présent....c'est à toi de choisir le quel convient le mieux selon les circonstances...voici une capture d'écran de mes GC's et TB's accompagnants mes logs et j'ai encadré en rouge les différents options.
Image
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

machard
Messages : 100
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 12:54

Re: Enregistrer un géocoin

#5 Message par machard » jeu. 2 avr. 2015 23:00

Merci Kabouter.... C'est en plein ça. :P

Papounais si tu n'as pas cette liste au bas de ta page de rédaction de log, c'est peut-être que tu as "Découvert" le géocoin plutôt que de faire "Retrieve" dans ton log du TB.
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)


Image

papounais
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 08:39

Re: Enregistrer un géocoin

#6 Message par papounais » ven. 3 avr. 2015 20:01

ça va me prendre le livre géocaching pour les nuls. je vois pas ta capture d' écran dans mon inventaire et j'ai bien fait retrieve.

moi sur ma page de log je vois en bas comme toi Log options
encrypte this log entry mais j'ai pas la suite plus bas. je suis découragé :(

machard
Messages : 100
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 12:54

Re: Enregistrer un géocoin

#7 Message par machard » ven. 3 avr. 2015 21:39

Je n'arrive pas à trouver "papounais" sur le site de géocaching...

essaie de trouver "machard" pour qu'on puisse communiquer directement...

Sous les Logs options, tu devrais avoir la liste de tous les voyageurs que tu as dans les mains. Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être déjà "droppé" le géocoin par erreur?

Cliques sur ton nom en haut à droite, et sous Vos logs, (Derniers 30 jours), choisis de voir les logs pour tes objets voyageurs...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)


Image

papounais
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 08:39

Re: Enregistrer un géocoin

#8 Message par papounais » sam. 4 avr. 2015 16:19

Merci beaucoup pour vôtre aide a tous les deux j'ai finalement trouvé mon erreur. Tout fonctionne enfin! :lol: :wink:
Je n'ai pas le même nick sur géocaching.com mon surnom est "Les fous curieux" Merci encore.

Vallopz013
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 14:52

Re: Enregistrer un géocoin

#9 Message par Vallopz013 » dim. 1 déc. 2019 14:54

machard a écrit : mer. 1 avr. 2015 09:38 Si le TB ou le géocoin est dans ton inventaire, la liste apparaît en meilleurs credits travaux bas de la page où tu rédiges ton log. Tu n'as qu'à choisir l'option Transiter/Visited dans le menu déroulant Action de ton voyageur.

Pour ton voyage... Le mois d'août c'est vraiment loin! Par contre si tu communiques avec le propriétaire, il t'autorisera peut-être à conserver le géocoin tout ce temps-là. Sinon... Place-le ailleurs, tu auras certainement le temps d'en trouver d'autres d'ici là...
Je sais pas quoi faire, je le remet dans une autre cache tout simplement ou quelqu'un sais quoi faire avec ça ?

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Enregistrer un géocoin

#10 Message par unoyt » jeu. 5 déc. 2019 22:10

Tu dépose tout simplement dans une autre cache.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Répondre