Le Fizzy Challenge du Québec

Lieu pour échanger sur des caches, régions, commentaires, trucs et astuces pour la création de caches.

Modérateurs : cyber6, LeGodFather

Message
Auteur
Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#21 Message par OpusTerra » mer. 21 oct. 2009 11:13

cyber6 a écrit :Pas nécessairement par Garmin, mais ça prend effectivement un équipement compatible.
Par curiosité, sur le site officiel de Wherigo, je ne vois que Garmin et les quasiment désuets Pocket PC, y a t-il une liste plus complète?
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#22 Message par cyber6 » mer. 21 oct. 2009 11:16

Tu viens d'énumérer la liste :mrgreen:
Je crois qu'il n'y a que les appareils Garmin compatibles ainsi que les PPC seuls ou en mode bluetooth avec certains récepteurs GPS.
TOURLOU!!!!
Image Image

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#23 Message par elemay » mer. 21 oct. 2009 12:17

OpusTerra a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais ça prend encore techniquement un appareil spécial fait par Garmin pour pouvoir visiter une Wherigo?
Ou un Palm ou un ami (ou un proprio de cache ... qui peut aussi être ton ami) qui a un Palm ou un Colorado/Oregon. D'ailleurs, tu as réussi à en faire 2, même avec ton 60 CsX et le Dakota de Micheline :D

MysticX
Messages : 213
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 09:48

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#24 Message par MysticX » mer. 21 oct. 2009 14:35

elemay a écrit :Ou un Palm
À ma connaissance, les Wherigo ne fonctionnent pas avec les Palm (qui sont différents des Pocket PC)...

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#25 Message par elemay » mer. 21 oct. 2009 14:54

MysticX a écrit :
elemay a écrit :Ou un Palm
À ma connaissance, les Wherigo ne fonctionnent pas avec les Palm (qui sont différents des Pocket PC)...
Pour moi, un Palm ou un Pocket PC ça veut dire pas mal la même chose mais je comprends que j'aurais dû écrire "avec un pocket PC"

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#26 Message par BlackJack65 » mer. 21 oct. 2009 19:48

Un Pocket PC avec un capteur GPS peut aussi faie l'affaire.
Image Image

Avatar du membre
Zubulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:29

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#27 Message par Zubulus » jeu. 22 oct. 2009 23:09

OpusTerra a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais ça prend encore techniquement un appareil spécial fait par Garmin pour pouvoir visiter une Wherigo?
Plan B (ça peut aller jusqu’à Z) (lol) :

En attendant la réponse à ma proposition A, je propose une autre alternative soit de pouvoir trouver les caches webcam sur waymarking.com puisqu’on ne peut plus en créer de nouvelles sur geocaching.com. (De plus, c’est géré par les mêmes gens).

Qu’en pensez-vous?

Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#28 Message par Mountaintop » jeu. 22 oct. 2009 23:28

Les caches webcam ne sont quand-même pas si loin. En passant, j'ai trouvé ma première de ce type il n'y a pas longtemps à Paris, et je n'ai même pas eu besoin d'avoir un complice car avec un laptop WIFI, j'ai capturé moi-même l'image. :D
Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#29 Message par cyber6 » jeu. 22 oct. 2009 23:31

Moi, je pense seulement que vous devriez perdre votre énergie a essayer de trouver une webcam plutôt que d'essayer de trouver un compromis ici :!: Il me semble que les règles sont claires :mrgreen:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#30 Message par OpusTerra » ven. 23 oct. 2009 08:18

Zubulus a écrit :
OpusTerra a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais ça prend encore techniquement un appareil spécial fait par Garmin pour pouvoir visiter une Wherigo?
Plan B (ça peut aller jusqu’à Z) (lol) :

En attendant la réponse à ma proposition A, je propose une autre alternative soit de pouvoir trouver les caches webcam sur waymarking.com puisqu’on ne peut plus en créer de nouvelles sur geocaching.com. (De plus, c’est géré par les mêmes gens).

Qu’en pensez-vous?
Déjà répondu ici et ça changera pas à l'usure :) ! J'ajouterai que La seule façon qui aurait existé d'inclure dans ce Fizzy une wherigo ou toute autre type exclu aurait été en addition aux requis de base et non en remplacement et j'ai décidé initialement de ne pas le faire.
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

stogirls

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#31 Message par stogirls » lun. 26 oct. 2009 06:33

Le PAT est fait....par notre voisin géocacheur...
Well done Mountain_Wanderer !!
Congrats!!

Avatar du membre
OusKonNé
Messages : 713
Enregistré le : sam. 30 avr. 2005 07:28

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#32 Message par OusKonNé » mer. 28 oct. 2009 08:13

DAT: DJ and CAL
Super beau log de sa part.

Changement de sujet, quand je regarde le profil de tatie, les liens cliquables de ses Fizzy stats nous demandent d'ouvrir notre propre GSAK... Bizarre...

Image
Image
Tous les bénéfices de la vente de nos géopièces personnelles ont été versés à la Société Parkinson, région de Québec.

elemay
Messages : 384
Enregistré le : mer. 8 août 2007 00:19

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#33 Message par elemay » mer. 28 oct. 2009 08:23

Oui bizarre mais va dans son onglet "Bookmark Lists"

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#34 Message par OpusTerra » mer. 28 oct. 2009 09:56

À propos des stats sur la page de Tatie, il s'agit là du résultat HTML directement produit par la macro FizzyBrowser. C'est pas fait pour aller sur le web. C'est juste bon localement sur le poste de celui qui l'a généré. Pour des stats Fizzy web, le best est avec FindStatGen ou bien INATN ...
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#35 Message par OpusTerra » mer. 4 nov. 2009 09:21

Cas particulier de déclassement de caches mystères ...

Il arrive à l'occasion qu'un proprio de cache mystère décide simplement de publier les coordonnées de la position finale et du même coup qu'il déclasse les ratios de la cache en question.

Mis à part l'effet direct que peut avoir ce déclassement sur le tableau des 81 combinaisons, que dire du sentiment ressenti par les géocacheurs précédents qui se se sont tapé en bonne et due forme le décodage de la cache originale!

Ça serait si simple d'archiver la cache mystère et d'en créer une nouvelle au même endroit en conservant à la limite le contenant original et son logbook!
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#36 Message par OpusTerra » ven. 6 nov. 2009 11:11

Voici un petit rapport élégamment :D produit par la macro GPXCREF opérée dans GSAK.

Dans ce rapport vous trouverez la liste les caches connues de type Fizzy ainsi que la liste des géocacheurs qui les ont trouvées à ce jour. Le tri horizontal est sur le champ State et le tri vertical est sur le nombre de Finds. Si ces derniers sont égaux, le géocacheurs qui aura trouvé ce nombre de Fizzy en premier sera listé en premier et ainsi de suite.

Notez qu'en cliquant sur les divers icônes, on accède aux logs, etc ...

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

Re: Le Fizzy Challenge du Québec

#37 Message par OpusTerra » jeu. 19 juil. 2012 14:21

Veuillez prendre note du changement de la date de contrôle telle que stipulée dans les règles de base.
Tous les caches trouvées (à l'exception des Event et des CITO Events) doivent être des caches qui ont été publiées AVANT le 25 Sept 2011. Ceci est pour éviter d'avoir des caches "bidons" publiées seulement afin de rencontrer les exigences.
La date précédente était le 25 Sept 2009.

La demande a été faite à l'auteur de la macro FizzyBrowser pour qu'il change sa date en conséquence. Ça devrait se faire d'ici peu.

Ce changement a lieu pour compenser la perte de certaines caches au ratio particulier mais aussi pour permettre de tenir compte de certaines nouvelles et excellentes caches.
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Répondre