Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

Lieu pour échanger sur des caches, régions, commentaires, trucs et astuces pour la création de caches.

Modérateurs : cyber6, LeGodFather

Répondre
Message
Auteur
Ti~Pou
Messages : 1865
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005 10:04

Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#1 Message par Ti~Pou » mar. 14 juil. 2009 11:28

Bonjour tout le monde.

La semaine dernière j'ai reçu une missive de la Ville de Montréal, dans laquelle on nous mentionnait qu'une étude d'impact à été réalisée dans les deux parcs ci-haut mentionnés. Suite à cette étude, les responsables des parcs nous demandent de suspendre toute activité de géocaching dans ces deux parcs le plus rapidement possible.

J'ai donc contacté ce matin même les géocacheurs qui ont placés des caches pour leur demander de désactiver leurs caches, et de retirer les contenants des parcs.

Je vais entreprendre des discussions avec la Ville pour établir des règles claires pour permettre le géocaching dans les parcs de la Ville, en vue de respecter les zones sensibles des parcs, et de limiter au minimum les impacts de notre passion dans ces beaux espaces verts.

Les responsables du Parc sont conscient du potentiel que représente le Géocaching, et sont ouverts à la discussion. Il suffit juste de trouver le bon terrain d'entente pour que l'activité se poursuivent dans les parcs de conservation de la Ville de Montréal.

En attendant qu'une entente soit conclue, j'ai demandé aux réviseurs de suspendre toute demande de publication de nouvelle cache en ces lieux.

J'espère vous revenir avec de bonnes nouvelles sous peu.

Bon Géocaching.

Pierre (alias Ti~Pou)
Président
Association Géocaching Québec

:D
Garmin Oregon 550 pour elle
Garmin Map60CSx pour lui

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#2 Message par cron » mar. 14 juil. 2009 11:39

Une photo vaut mille mots. Où se situent ces parcs (sur la carte) ?

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#3 Message par LeGodFather » mar. 14 juil. 2009 12:47

Tu trouveras ça ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL" onclick="window.open(this.href);return false;
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#4 Message par Kabouter. » mar. 14 juil. 2009 13:30

GrosseFamille a écrit :Tu trouveras ça ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ici vous pouvez voir les deux parcs contenant une trentaines de caches.
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#5 Message par cron » mar. 14 juil. 2009 13:41

Kabuiter a écrit :
GrosseFamille a écrit :Tu trouveras ça ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ici vous pouvez voir les deux parcs contenant une trentaines de caches.
Oui, merci ! Je ne savais pas où se trouvaient les parcs, mais grâce au site de la ville, j'ai vu. J'ai été voir sur la carte de geocaching.com et en effet, on voit bien les caches. Je me demandais si j'avais des mystères résolues qui finissaient là, mais il semble que non.

Super !

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Géocaching dans le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay

#6 Message par LeGodFather » mer. 15 juil. 2009 23:16

Je n'aime pas trop le fait qu'on ne puisse pas répondre aux "Message de nos Réviseurs"... en tk.. y'a un doublon du présent sujet ici..
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Répondre