InfoPub de Cache

Lieu pour échanger sur des caches, régions, commentaires, trucs et astuces pour la création de caches.

Modérateurs : cyber6, LeGodFather

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: InfoPub de Cache

#141 Message par NoNameX03 » dim. 24 juil. 2011 20:24

Une nouvelle cache dans la région de Saint-Jérôme faite par mon ami Sunpuki et moi-même. Je vous met la lien vers cette cache. Profitez-en pour regarder le vidéo qui s'y rattache sur Youtube. Il s'agit d'une petite parodie sur un type de cache que nous retrouvons énormément (pour ne pas dire trop) au Québec. Votre curiosité est piquée?? Il ne vous reste plus qu'à vous y rendre. Bonne chance.

Voici le lien: GC30N1R

Tout commentaires, autant sur la page de la cache que sur Youtube, seront les bienvenues.
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: InfoPub de Cache

#142 Message par loupdevou » mar. 26 juil. 2011 08:07

NoNameX03 a écrit :Profitez-en pour regarder le vidéo qui s'y rattache sur Youtube.
J'ai écouté votre vidéo (la première que j'écoute de votre série YouTube). C'est bien réalisé et amusant, félicitations.

Vous avez raison qu'il y a beaucoup de micro dans les fakirs du Québec (et je suis coupable de quelques-unes :oops: mais je compense avec d'autres types de caches, y compris des "Large"). J'ai publié une Cache plate GC30W3V qu'on retrouve également trop souvent au Québec. Einh? si on est tanné de ces caches dans le capuchon des lampadaires, pourquoi en ajouter une autre :x :? :x ? Bonne question, peut-être pour que les géocacheurs puissent mieux apprécier les caches de meilleure qualité ainsi que pour encourager les placeurs de continuer à mettre des belles caches.

Bon géocaching!
Loupdevou

Avatar du membre
lesmotsleschoses
Messages : 122
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 07:53

Re: InfoPub de Cache

#143 Message par lesmotsleschoses » ven. 12 août 2011 07:00

BobbyWood a placé une série originale 8) de 12 caches en Gaspésie : En r’montant la rivière no 1.

Il n'y a pas de sentier pour se rendre aux caches, il faut emprunter le lit de la rivière.
Il y a deux ou trois micro dans un sapin, mais j'étais heureux :D de ne pas avoir à me casser la tête à chercher quelque chose d'original pendant une heure.

Ce fut tout une expérience de faire cette série de caches et cela a dû te demander beaucoup d'effort et de temps pour placer ces 12 caches.

Bravo BobbyWood!
LesMotsLesChoses

Image

Avatar du membre
slinky615
Messages : 84
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 12:10

Re: InfoPub de Cache

#144 Message par slinky615 » lun. 15 août 2011 22:09

Bonjour

Plusieurs caches ont été publiées récemment par Sandyroy autour de Sainte-Anne du Lac et aussi autour du Lac Kennedy dont spécialement la cache http://coord.info/GC31BDN qui offre tout un défi et fort originale.

Ces endroits se situent au nord de Ferme-Neuve, au nord de Mont-Laurier. N'oubliez pas en passant les caches de NoNameX03 à Ferme-Neuve et d'ailleurs un peu partout sur la 117 en vous rendant à Mont-Laurier.

Amusez vous bien en cette fin d'été

MmeSlinky

Slinky615

Avatar du membre
lesmotsleschoses
Messages : 122
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 07:53

Re: InfoPub de Cache

#145 Message par lesmotsleschoses » ven. 26 août 2011 22:06

Lors d'une visite au mont Albert, j'en ai profité pour y placer une cache. Elle vient d'être publiée : Le mont Albert (hommage aux caribous).

Selon moi, il s'agit de la troisième plus haute cache au Québec après Le toit du Québec! (1278 m) et le mont Gosford (1190 m). Bonne chance au premier PAT! Le sentier ferme le 31 septembre.

Le 17 septembre, c'est le 14e Festival de la marche et le 10e anniversaire du sentier International des Appalaches au Parc de la Gaspésie, c'est une bonne occasion d'aller faire un tour dans ce magnifique parc.
LesMotsLesChoses

Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: InfoPub de Cache

#146 Message par cyber6 » sam. 27 août 2011 11:07

J'ai adoré cette montagne :D Va seulement falloir la refaire pour du géo cette fois :mrgreen: Tu n'as pas eu trop de difficultés avec les autorités pour la placer :?:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
lesmotsleschoses
Messages : 122
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 07:53

Re: InfoPub de Cache

#147 Message par lesmotsleschoses » dim. 28 août 2011 07:14

Non ce fut assez facile. Lors de ma sortie au mont Albert, j'ai repéré un endroit où mettre la cache qui respectait les règles de la Sépaq et j'ai ensuite demandé au guide-naturaliste qui était sur place si je pouvais mettre la cache à cet endroit où s'il connaissait un autre endroit plus approprié. J'ai ensuite contacté le directeur du parc (2 messages sur la boîte vocale), il m'a envoyé un courriel me confirmant qu'il acceptait.

C'est plus compliqué dans le parc Forillon, j'ai quatre caches, pour lesquelles j'ai rédigé quatre textes éducatifs dans les deux langues officielle, qui y sont depuis plus d'un an (juin et sept. 2010) sans avoir été publiée sur geocaching.com. La personne responsable de ce dossier au parc n'a pas le temps, oublie et remets à plus tard la vérification des textes et de l'emplacement des caches. Ça devrait aboutir d'ici la fin de l'année... J'avais plusieurs autres projets de caches dans ce parc et mes ardeurs sont plus très fortes pour ce secteur. C'est un peu désolant, parce que c'est un bel endroit où il y a plein de lieux à découvrir tout en respectant les règles du parc et environ 50% des gens qui visitent la région passent plus d'une journée à Forillon.
LesMotsLesChoses

Image

Volatile
Messages : 214
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 15:06

Re: InfoPub de Cache

#148 Message par Volatile » lun. 19 sept. 2011 07:23

Salut à tous

J'organise mon premier Event ce dimanche 2 octobre. C'est le premier Event à St Hyacinthe. Venez pique-niquer avec nous au Parc Les Salines. Si vous n'êtes jamais venu dans la région vous pourrez en profiter pour faire une belle balade dans le parc et du même coup trouver plusieurs caches.

http://coord.info/GC34DPZ

Passez nous voir et apportez votre lunch

Au plaisir de vous voir

Mme Volatile & Volatile

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re:

#149 Message par BlackJack65 » ven. 30 sept. 2011 15:35

cyber6 a écrit :Dans cette ordre d'idee,je vais alors ajouter GCWCFD Da Vinci Code - Rosslyn en Québec :)
De plus, elle est la première d'une série qui vous menera au Saint Graal, sur la Rive-Sud.
(shameless plug mode off)
Image Image

Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: Les Officiers de la Montagne Noire

#150 Message par Mountaintop » lun. 3 oct. 2011 10:24

Landbehrt a écrit :Cliquez ici pour consulter la série de caches de «Les Officiers de la Montagne Noire».

Ces 25 caches sont situées sur la Montagne Noire à St-Donat.

Bonnes recherches!

Landbehrt
J'ai reçu l'info-lettre de Inter-Centre et j'ai appris que:

"La municipalité de Saint-Donat a entrepris d’importants travaux de réfection du sentier sur le côté Est de la Montagne Noire. Plusieurs ponceaux ont été installés pour régler les problèmes d’irrigation. Les travaux se poursuivront cet automne"

"Une corvée s’organise le 15 octobre prochain pour nettoyer le côté ouest de la montagne Noire. Lieu de la rencontre, stationnement de l’Inter-Centre, à 9h. Pour plus d’informations, contacter Claude Talbot au 819-688-2731. Comme à l’habitude, vous apportez des vêtements chauds, de bonnes bottes de marche, votre lunch, vos outils et votre bonne humeur contagieuse. Nous avons vérifié et nous ne sommes pas en conflit avec la période de la chasse. "

Ceci dit, j'avais déjà proposé à M Talbot de s'associer pour un CITO et je n'ai pas eu de réponse. Ils ne semblent pas très ouvert aux caches...
Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: InfoPub de Cache

#151 Message par unoyt » mer. 5 oct. 2011 09:16

Une nouvelle série de caches voit le jour.

Le projet est à son stade embryonnaire et une bonne quantité de caches sera implantée au printemps.

Veuillez consulter le lien de la Zec Lavigne pour consulter les 5 caches.

Dans cette cache, comme dans les quatre autres caches qui ont été placées simultanément à la ZEC Lavigne, vous trouverez un gratteux et une géopièce non-activée de l’Association Géocaching Québec.

Prenez AU MAXIMUM un gratteux et une géopièce lors de votre visite à la ZEC Lavigne afin d’en laisser pour les géocacheurs qui passeront après vous.

Merci de votre collaboration.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

poutine-cafeine
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:55

La série 11-11-11 à Baie-Comeau

#152 Message par poutine-cafeine » jeu. 29 déc. 2011 23:08

Si vous passez dans le coin de Baie-Comeau (pas en hiver, car elles ne sont pas hivernales), les 10 caches traditionnelles de la série 11-11-11 placée par l'équipe Legagné valent le déplacement. Ce sont toutes des caches assez originales qui mènent à la finale 11-11-11 Retour au bercail GC36VFT
Modifié en dernier par LeGodFather le ven. 30 déc. 2011 00:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacer message

slyd
Messages : 16
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 00:18

Re: InfoPub de Cache

#153 Message par slyd » dim. 8 janv. 2012 16:26

Petite pub pour une très belle cache d'un ami ( Rockumulus). Pour la faire, il faut avoir un lecteur DVD pour aiger l'agent14 à sauver le monde (http://coord.info/GC2ZHZM)

Avatar du membre
équipe oiseau_ca
Messages : 777
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 15:18

Re: InfoPub de Cache

#154 Message par équipe oiseau_ca » lun. 23 janv. 2012 12:49

Pas tout à fait une cache, mais...
Nous avons décidé de créer un défi (challenge) aux coordonées même où se trouvait autrefois une cache virtuelle. Intitulé "La Croix - The Cross", ce défi remplace, en quelque sorte, la cache virtuelle "Iced Tea 4 the King" de Donald Buchan alias Malak alias Cachechisme. Cette virtuelle a été crée le 23 juillet 2001 et archivée le 31 octobre 2005 par le proprio lui-même. Il y a eu 103 "found it" depuis la création et l'archivage de cette cache. Il y a eu 3 "found it" après l'archivavage de la cache, dont un très recent...
Comme vous vous en doutez sûrement, le défi concerne la croix de mont Royal. Un emplacement superbe avec une vue de l'est de Montréal spectaculaire. En résumé, cet endroit mérite bien une virtuelle ou un défi (challenge)!!!
Image
So many caches, so little time...

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: InfoPub de Cache

#155 Message par LeGodFather » mar. 13 mars 2012 00:32

C'est publié! Allez faire votre « Will Attend »!! :mrgreen:

Mercredi, le 21 mars 2012 dès 11h30! À la foire alimentaire du Complexe Desjardins.

Tous les détails ici: GC37FYT Image GéoLunch (ß9) avec « LesMotsLesChoses »
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: InfoPub de Cache

#156 Message par LeGodFather » mar. 20 mars 2012 13:50

GrosseFamille a écrit :C'est publié! Allez faire votre « Will Attend »!! :mrgreen:

Mercredi, le 21 mars 2012 dès 11h30! À la foire alimentaire du Complexe Desjardins.

Tous les détails ici: GC37FYT Image GéoLunch (ß9) avec « LesMotsLesChoses »
Bonjour!

Je veux simplement m'assurer que vous êtes au courant que la rencontre de demain a été déplacée à l'extérieur! Voici les nouvelles coordonnées: N 45° 30.470 W 073° 33.960

Merci!!

P.S.: Y fait ben trop beau pour rester en dedans! 8)
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: InfoPub de Cache

#157 Message par Mountaintop » sam. 31 mars 2012 10:22

Un nouveau CITO urbain est publié! Allez faire votre « Will Attend »!!

Vendredi, le 13 avril 2012 dès midi près de ma cache "Le toît rouge"

Tous les détails ici: GC3FRH7 CITO urbain du vendredi 13
Image

Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: InfoPub de Cache

#158 Message par NoNameX03 » mer. 16 mai 2012 22:05

Bodypeach4 (ma femme) vient de me faire une belle surprise... et à vous aussi par le fait même.

Elle qui n'a que 23 caches loguées a créée un event pour ma 3e décénie sur cette planète. Je suis tout content. Si vous êtes intéressé, voici la page de cache pour les infos:

Le 30e de NoNameX03 (GC3KGDJ)

J'ai hâte de vous y voir. :lol:

Envoyé depuis mon LG-P500h avec Tapatalk
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Andouille
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 18:53

Re: InfoPub de Cache

#159 Message par Andouille » mer. 15 août 2012 22:39

Voici l'aboutissement de mon fameux projet de geocaching multi-régional, Une wherigo qui doit être faite en équipe, c'est à dire au même moment dans les 4 régions en ayant un moyen de communication entre les différents participants. Voici les 4 caches:

Gatineau: GC3RQ9V
Montréal: GC3T08N
Trois-Rivières: GC3T17E
Saguenay: GC3T0R8

Qui seront les PAT???

Andouille
Image

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it.
-- Voltaire - "The Friends of Voltaire", 1906, by S. G. Tallentyre

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: InfoPub de Cache

#160 Message par BlackJack65 » lun. 27 août 2012 21:53

Bonsoir,

Pour faire ma petite part pour le rayonnement du Disc Golf auprès des GéoCacheurs,
et pour le rayonnement du GéoCaching auprès des Disc-Golfeurs,
j'ai installé 4 GéoCaches autour du Parcours de l'Ile Charron (PIC),
sur la Rive-Sud de Montréal, que vous retrouverez listées ici:

http://www.geocaching.com/seek/nearest. ... -73.487150

Si vous avez un frisbee, vous pourrez vous y amuser lors de votre prochaine chasse.

Mais surtout, si vous voyez des gens qui lancent autour d'un panier ou d'un départ,
ne vous gênez pas pour engager la conversation avec ces amateurs de marche en plein-air d'un autre style.

J'espère qu'une telle rencontre permettra de voir naître de nouveaux adeptes dans une activité et dans l'autre.

Bonne Chasse, et, Bon Vol !
Image Image

Répondre