Geocaching jeunesse à Montréal

Lieu pour échanger sur des caches, régions, commentaires, trucs et astuces pour la création de caches.

Modérateurs : cyber6, LeGodFather

Répondre
EXScythe

Geocaching jeunesse à Montréal

#1 Message par EXScythe » jeu. 30 avr. 2015 10:21

Bonjour,

Je suis intervenant jeunesse, et au sein de mon camp de jour, nous somme en préparation de notre programmation estivale. Sans le sous, nous avions eu comme idée d'organiser une activité de geocaching à Montréal dans le but de faire découvrir un arrondissement et ses lieux inusités, culturel, et naturel.

L'accès à un ou des GPS ne serait pas un problème, mais je sonde la communauté ici pour des caches prêt l'unes des autres, ou du moins un rallye/chasse au trésor (amazing race) ayant pour but d'animer un groupe de jeunes et les initier à ce genre d'activités. Il serait toujours possible d'aller moi-même poser des caches et prendre en note les coordonnées GPS, mais le tout est une question de temps et de préparation manquant.

Auriez-vous des ressources à me conseiller?

Merci beaucoup pour votre soutien!

Andrew Marchand

LeGodFather

Re: Geocaching jeunesse à Montréal

#2 Message par LeGodFather » jeu. 30 avr. 2015 10:35

Dans quel coin de Montréal? (si tu peux délimiter le quadrilatère visé)?
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

EXScythe

#3 Message par EXScythe » jeu. 30 avr. 2015 10:53

Nous nous sommes situés à Verdun, et les jeunes sont généralement originaires du coin et dans les alentours.

LeGodFather

#4 Message par LeGodFather » jeu. 30 avr. 2015 13:09

Ok. Comme tu pourras le voir ici (http://coord.info/map?ll=45.46039,-73.56519&z=14) il y a déjà beaucoup de cache dans ce coin-là.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Répondre