Géocaches de Cuba

Lieu pour échanger sur des caches, régions, commentaires, trucs et astuces pour la création de caches.

Modérateurs : cyber6, LeGodFather

Répondre
westiti

Géocaches de Cuba

#1 Message par westiti » mer. 11 mars 2015 14:26

Bonjour à tous,

J'essaie de télécharger des caches de Cuba sur geocaching.com mais sans succès. Je vois biens les caches dans ma carte SD de GPS mais je ne suis pas capable de les importer dans mon onglet géocache de mon GPS. Je n'ai aucun problème avec les géocaches du Québec, elles sont bien importer. J'ai un Garmin Monterra. Les caches sont bien en format GPX. Je n'ai pas l'abonnement premium sur geocaching.com

Merci de m'éclairer.

Yanick

|ndi

Re: Géocaches de Cuba

#2 Message par |ndi » mer. 11 mars 2015 16:43

Si c'est comme un Oregon 650 , tu ne pourras pas les voir à moins d'être à moins de 100km de distance de la plus proche. C'est pour cela que tu vois que les caches du Québec. Sinon je sais qu'il y a un réglage pour augmenter cette distance, mais ne sachant pas trop où il est, tu devras fouiller dans tes réglages.

P.S.: Cuba? GPS? Cela est interdit si je ne m'abuse. A moins que la loi ait changé depuis peu.
|ndi
Géocacheur et Webmestre
Image

Kabouter.

#3 Message par Kabouter. » mer. 11 mars 2015 22:53

Il y a un moyen de vérifier si les caches que tu as importées dans votre GPS et que ces caches sont à des milliers de kms de votre maison,donc j'ai fait un essaye avec mon Oregon 550,j'ai envoyé 2 caches de Cuba à partir de la page de la cache "Send to GPS",ensuite je vais dans mon GPS :Trésor<Rechercher un trésor,une page s'ouvre avec les caches à proximité,mais il y a une option de trouver les caches par nom ou par le code GCXXXXX,selon que votre GPS est réglé:

Image

Je rentre le nom d'une des 2 caches de Cuba et une page s'ouvre avec les 2 caches.

Image

J'ouvre une des 2 caches et je vois la cache.

Image

Je clique dessus et je vois la description.

Image

C'est vrai tu n'est pas Premium,donc je me reprend avec un compte Membre Only et j’envoie une autre cache dans mon GPS et oui elle est aussi dans mon GPS.

Image

Mais pour la description de la cache,c'est le minimum.

Image

Je n'ai pas essayé avec mon Oregon 650,mais je crois que ça fonctionnera aussi et pourquoi pas essayer avec votre Garmin Monterra et si ça marche nous en faire part :wink:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

LeGodFather

#4 Message par LeGodFather » mer. 11 mars 2015 23:47

|ndi a raison.. les GPS sont interdits à Cuba..

À savoir, qu'est-ce qui est à éviter: http://www.cubainfos.net/thingstoknow_fr.html#avoid
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

westiti

#5 Message par westiti » jeu. 12 mars 2015 08:17

Bonjour Kabouter,

Merci pour les infos, je vais essayer cette méthode. Je crois que nos GPS se ressemblent beaucoup donc ça devrait fonctionner. Ke vous tiens. J'ai essayé avec une cache d'Arcachon et je ne la vois pas bon plus mais j'imagine que si je suis dans le rayon elle va apparaitre dans mon GPS.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

westiti

#6 Message par westiti » jeu. 12 mars 2015 08:21

Pour ce qui est de Cuba, si vous regarder les logs de Cayo Santa Maria vous allez voir que plusieurs personnes ont loggé des found it et en français du Québec en plus donc....avec un etrex dans sa valise d'après-moi y'a pas trop de problème. Cuba n'est plus aussi rigide que c'était...J'ai la chance d'y aller au 3 mois et j'aime ce pays plus que le mexique

|ndi

#7 Message par |ndi » jeu. 12 mars 2015 10:48

westiti a écrit :Pour ce qui est de Cuba, si vous regarder les logs de Cayo Santa Maria vous allez voir que plusieurs personnes ont loggé des found it et en français du Québec en plus donc....avec un etrex dans sa valise d'après-moi y'a pas trop de problème. Cuba n'est plus aussi rigide que c'était...J'ai la chance d'y aller au 3 mois et j'aime ce pays plus que le mexiqueImage

Personnellement je ne prendrais pas la chance! Perdre un monterra aux douanes juste pour ça est assez chère payé! Il serait mieux d'apporter un cellulaire et l'utiliser en mode hors-ligne.
|ndi
Géocacheur et Webmestre
Image

Répondre