Nouveautés sur le site de Geocaching.com

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
le debutant
Membre Spécial
Messages : 638
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 19:11

#101 Message par le debutant » mar. 2 oct. 2007 21:47

J'ai aussi remarqué ca il y a quelques semaine. Je me demande pourquoi ne pas ajouter ca aussi sur les page de cache

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#102 Message par unoyt » mar. 2 oct. 2007 21:48

le debutant a écrit :J'ai aussi remarqué ca il y a quelques semaine. Je me demande pourquoi ne pas ajouter ca aussi sur les page de cache
Surement une question de temps!!! Je trouve ca bien pratique!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
le debutant
Membre Spécial
Messages : 638
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 19:11

#103 Message par le debutant » mer. 3 oct. 2007 19:06

encore du nouveau, la page de google map as été retravaillé. Y a quelque option nouvelle pour les premium, mais sinon, ca peut etre un peut embetant de trouver les nom de cache

Avatar du membre
le debutant
Membre Spécial
Messages : 638
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 19:11

#104 Message par le debutant » mer. 3 oct. 2007 20:49

Bon, tout est revenue comme avant, encore des test online :?

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#105 Message par unoyt » mar. 9 oct. 2007 21:35

Encore des tests ''live'''!!! L'icône de preview in map est disparu et j'ai été en mesure de m'envoyer un 6è query en dedans du 24hres!!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#106 Message par unoyt » mar. 9 oct. 2007 23:11

Lorsque tu clique sur la map de Yahoo dans la description de la cache c'est une nouvelle map google qui apparait avec des filtres et de nouveaux icônes pour dire si c'est une traditionnelle, multi, etc....

Est-ce un merge de yahoo et de Google comme un monteur de recherche yahoogle!!!

http://www.seekfreak.com/new/framer.asp
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
lewis82
Messages : 428
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 16:52

#107 Message par lewis82 » mer. 10 oct. 2007 16:12

Non. C'est plutôt que les cartes Yahoo étaient mieux pour les pages de caches, et celles de Google sont mieux pour la recherche de caches.

Yahoogle, ce n'est pas officiel. Il n'y a aucun moyen d'espérer un partenariat entre ces deux là :wink:

Mais par contre, les nouvelles cartes... wow! :)
ImageImage
"Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas."

Avatar du membre
Pierre
Messages : 287
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 17:50

#108 Message par Pierre » ven. 12 oct. 2007 14:04

Avez-vous remarquez qu'on ne peut plus imprimer la page de la cache en PDF.
On doit utiliser "Make this page print-friendly" mais le "hint" n'est pas décrypté automatiquement, on doit cliquer "decrypt" à droite sur la page de "print friendly"
PDF était pratique pour certaines personnes
Image

Rhialto
Messages : 249
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 05:16

#109 Message par Rhialto » ven. 12 oct. 2007 15:42

Pierre a écrit :Avez-vous remarquez qu'on ne peut plus imprimer la page de la cache en PDF.
Oui, je suis actif sur leur forum et plein de gens l'ont déjè rapporté... et y'as plein d'autres trucs qui ne fonctionne plus ou du moins plus comment avant suite à la mise à jour mais on me dit qu'ils travaillent à régler ça.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#110 Message par LeGodFather » ven. 12 oct. 2007 15:49

Rhialto, as-tu vu qqch à propos de la sélection des attributs dans les PQs? Ça fonctionne plus pour moi!

Je suis déjà ce sujet.. mais, il n'y a pas de réponses.. :(
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Rhialto
Messages : 249
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 05:16

#111 Message par Rhialto » ven. 12 oct. 2007 22:48

Pierre a écrit :Avez-vous remarquez qu'on ne peut plus imprimer la page de la cache en PDF.
Ça serait résolu!

Rhialto
Messages : 249
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 05:16

#112 Message par Rhialto » ven. 12 oct. 2007 22:50

GrosseFamille a écrit :Rhialto, as-tu vu qqch à propos de la sélection des attributs dans les PQs? Ça fonctionne plus pour moi!

Je suis déjà ce sujet.. mais, il n'y a pas de réponses.. :(
Non rien mais le thread en question que je viens d'aller voir sera le meilleur endroit pour apprendre lorsque ça sera corrigé.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#113 Message par unoyt » sam. 13 oct. 2007 11:33

Est-ce un bug??? La plupart des caches de trouvées en date de hier sont inscrites comme étant trouvées ''today''??? Même que mon find de hier est inscrit comme étant trouvé aujourd'hui???
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
OusKonNé
Messages : 713
Enregistré le : sam. 30 avr. 2005 07:28

#114 Message par OusKonNé » dim. 14 oct. 2007 15:14

unoyt a écrit :Est-ce un bug??? La plupart des caches de trouvées en date de hier sont inscrites comme étant trouvées ''today''??? Même que mon find de hier est inscrit comme étant trouvé aujourd'hui???
Idem pour moi.

Bug, décalage horaire ou changement de signification de "today" par les 24 dernières heures ?

En passant, geocaching.com est pas vite vite aujourd'hui...
Image
Tous les bénéfices de la vente de nos géopièces personnelles ont été versés à la Société Parkinson, région de Québec.

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#115 Message par unoyt » dim. 14 oct. 2007 17:20

OusKonNé a écrit :En passant, geocaching.com est pas vite vite aujourd'hui...
Ouepp!!! Une bonne comparaison serait l'écoulement de la mélasse au mois de janvier!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#116 Message par LeGodFather » lun. 15 oct. 2007 00:36

Il y a définitivement un problème de date (décalage d'un jour)..

Je viens de faire un preview sur mon 18e PQ (oui, c'est le temps..!) et il ne me montre que 3 caches (les 3 events à venir).. jusque là, ça va puisqu'il (le 18e PQ) débute le 14 oct.. or, j'ai downloadé les 51 nouvelles caches (.GPX) publiées aujourd'hui (certaines ont la "date placed" le 13.. et les autres le 14)..

Si mon PQ débute le 14.. j'en ai que 3.. si mon PQ débute le 13.. j'en ai 30 (27 "placées" le 14, + les 3 events).. si mon PQ débute le 12.. j'en ai 55 (52 + 3).

Mais.. ma macro, que j'utilise depuis longtemps n'a pas changée.. et me donne d'autres chiffres (plus exacte..) selon les dates placées!

Alors.. quand vous irez voir les dates que je publie à toutes les semaines.. faites des tests avant de soumettre vos PQs!!! À part le PQ01 qui me retourne bien ce que j'ai dans GSAK.. le reste est tout erroné.. :( J'espère que GroundSpeak corrigera le problème.. si ça reste comme ça, je modifierai ma macro pour refléter la nouvelle réalité.

Comme c'est la nuit.. (ben, après 21h à Seattle..) peut-être qu'ils en profitent pour "gosser" dans leur systèmes..

Je trouve ça vraiment faible de faire autant de changements n'importe quand et de débugger leurs affaires sur leur site web!

(queslques exemples que je connais et que j'ai vécu:
- L'entrée de date avait changé pour un petit calendrier qui est maintenant disparu
- ils ont peut-être enlevé le calendrier parce que ça buggait la sélection d'icône pour les attributs?
- maintenant, la date du début ne semble plus être inclue dans le PQ.. mais, avant elle l'était!
- sur les pages de cache, leur décompte des logs n'est pas toujours fiable.. ça varie de ±1 ou 2 parfois..)

Bon.. va falloir que je traduise tout ça pour aller mettre ça sur leur forum! :roll: (peut-être pas ce soir.. on va checker tout ça demain!)
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
OpusTerra
Messages : 528
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 11:24

#117 Message par OpusTerra » lun. 15 oct. 2007 08:40

Pour aller dans le même sens du problème de la date/heure, il y a aussi la date et l'heure "Current time" qui est affichée dans le bas de chaque page web des géocaches qui ne va pas très bien :cry: .

Actuellement, il est 8:32 du matin pour moi et pour eux il est 12:32 :o .

C'est beaucoup plus que le décalage normal de 3 hres. J.ai pensé qu'ils avaient peut-être relocalisés leur serveur ailleurs sur la planète mais en vérifiant avec ce service http://www.networldmap.com/TryIt.htm?GetLocation pour leur adresse IP de 66.150.167.150 ca donne bien à coté de Seattle.

J'ai eu beaucoup d'erreurs d'entrées de dates parce que que leur système ne retient plus comme il faut la dernière date utilisée quand on log une cache.

C'est pas les changements qui m'exaspèrent avec eux, c'est la manière non-professionnelle avec laquelles ils font leurs tests :evil: .
Ce n'est pas tous ceux qui errent qui sont perdus...

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

#118 Message par unoyt » lun. 15 oct. 2007 09:58

Exact!!! De plus ça rend l'édition des pockets queries difficiles!!! Tu change les dates afin d'avoir le max de caches et ça ne fonctionne pas pantoute!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#119 Message par LeGodFather » lun. 15 oct. 2007 11:52

Enfin de compte, j'ai quand même parti un sujet sur le forum de Groundspeak hier soir.. et plusieurs personnes se sont prononcées pour confirmer qu'ils avaient eux aussi le problème.. mais, encore personne de GroundSpeak n'est intervenu pour nous dire s'ils corrigeraient la situation ou si c'est un changement voulu.. :cry:

À suivre..
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#120 Message par LeGodFather » ven. 19 oct. 2007 14:14

Bon, ayant reçu tous mes PQs pour cette semaine.. (je ne suis pas encore certain..) mais je crois bien que le problème de date des PQs n'est que pour le "Preview Pocket Query" Image.. et que les fichiers GPX contiennent bien les caches, même celle de la première date.. Anyways.. je vais tenter d'élucider tout ça avec les autres membre sur le forum de Groundspeak.. :arrow: À suivre..

Edit: Oh! je viens de faire un "Preview Pocket Query" Image et toutes les caches semblent être là!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Répondre