Conseils

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Roga 36

Conseils

#1 Message par Roga 36 » ven. 8 juil. 2016 17:18

Bonjour amis Géocacheurs
Je suis un nouveau passionné depuis environ 5 mois, de cette belle activité qu'est le Géocaching.
J'ai trouvé à date une moyenne de 100 caches par mois, 3.3 caches par jour environs.
J'ai trouvé une cache et plus durant75 jours consécutifs, pour moi c'est un record.
J'ai commencé à regarder les statistiques de géocacheurs chevronnés, et c'est presque décourageant de constater
combien la barre est haute si je veut me comparer aux maitres géocacheurs.
J'ai vu dans les statistiques de certains membres qu'il était possible d'accumuler des séries de jours consécutifs avec une cache et plus, de plus de 1000 jours, 2 années et un peu plus sans prendre congé, faut le faire. On parle de Noel, la veille du Jour de l'An, et même une sortie à -30, ça prend du courage
Mais j'ai aussi vu qu'il y a des géocacheurs qui ont trouvés 200 et même 250 caches et plus dans une seule journée, wow, comment est-ce possible. , enfin si c'est possible, j'aimerais qu'on me donne quelques trucs, j'ai tout à apprendre, car mon record à vie est une trentaine de caches dans une seule journée et pour moi, c'est mon gros maximun.
Dans le moment 200 caches pour moi, c'est 2 mois, pas 2 jours, il y a donc beaucoup de place à amélioration.
Si il y a quelqu'un parmi vous qui veut bien me donner un p'tit conseil pour améliorer mes statistiques, j'aimerais bien et j'en serait très reconnaissant.
Un apprenti géocacheur qui veut apprendre.

LeGodFather

Re: Conseils

#2 Message par LeGodFather » ven. 8 juil. 2016 18:42

En anglais, beaucoup disent "It's not about the numbers." En voulant dire que, les statistiques, quoique impressionnantes, ne représentent qu'une partie du géocaching.

Souvent, ce n'est pas la cache elle-même, mais.. l'aventure pour s'y rendre, avec qui nous sommes quand nous partons à l'aventure.

100 caches par mois, c'est très respectable!! Je géocache depuis 2005 et, je vise d'avoir au moins 1 cache par mois.. mais, j'ai eu des années plus passionnées, avec des défis personnels. On peut se fixer des buts mais, faut faire attention, des buts trop ambitieux peuvent nous faire perdre la passion.. momentanément, du moins.

Des trucs pour en faire beaucoup en une journée? Trouver des "Power Trails".. des sentiers avec des caches à tous les 161m-200m! Y'a des sentiers plus plaisant que d'autres.. y'en a qui se font en vélo, donc plus rapide.. plus de cache..

En fin de compte, chacun géocache à sa façon.. le but, c'est d'être dehors et d'avoir du plaisir!

Bon géocaching!!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Répondre