Imposible de commencer ma première Géocache

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Hugues Tremblay

Imposible de commencer ma première Géocache

#1 Message par Hugues Tremblay » sam. 24 oct. 2015 09:18

Bonjour, je suis un nouveau membre.Je viens de m'acheter un Gps Garmin oregon 600.Je suis très décus de voir comment le site de géocaching est complexe.J'ai dit a ma famille qu'on allait faire une chasse au trésort ce matin.Mais c'est peine perdus.J'inscris ma position de maison ou position actuel mais il m'envoit a Montréal...Ensuite j'inscrit mon code postal et il m'envoit en Malésy. Pouvez-vous M'aidez????

LeGodFather

Re: Imposible de commencer ma première Géocache

#2 Message par LeGodFather » sam. 24 oct. 2015 13:01

Bonjour!

Tout d'abord, vous êtes de quel coin? Peut-être qu'un géocacheur expérimenté pourra aller vous montrer comment faire. D'ici là..

Quand vous dites "J'inscris ma position de maison ou position actuel".. Ou inscrivez-vous votre position? Sur le site de geocaching.com ou dans votre GPS?

Sur le site de géocaching.com, les coordonnées doivent habituellement avoir le format suivant : « N45 12.345 W073 12.345 » et, pour le code postal, il faut mettre l'espace « A1A 1A1 ».

En espérant que ceci vous aide à commencer! Revenez-nous si ça ne fonctionne toujours pas!

Bon géocaching! :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

JCLBA

#3 Message par JCLBA » lun. 26 oct. 2015 12:19

Si vous demandez à geocaching.com de trouver lui même votre position, il utilisera votre fournisseur de service internet et vous avez de bonnes chances qu'il vous situe à Montréal. Cette fonction est plus pratique pour des appareils mobiles. Avec le code postal, ça fonctionne très bien, à condition, comme Le Godfather l'a dit, de mettre un espace. Si je ne met pas l'espace dans mon code postal, le résultat de la recherche m'amène au Nébraska !
Image

machard

#4 Message par machard » lun. 26 oct. 2015 12:38

:lol: c'est donc ben drôle.. moi ça m'envoie au Kansas :lol:

Bizarre que ça ne me soit jamais arrivé par erreur...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

Répondre