Rencontre de géocacheurs sur le terrain

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#101 Message par Galaad » dim. 11 févr. 2007 21:33

Dimanche il y a une semaine, chez Fabricville, un homme peu gêné se plante à côté de moi pour approuver mon choix de tissu étalé sur la table de coupe... c'est M. Photo, de Photo-Génie! Mme Génie n'était pas loin alors on a dîné au Petit Motton voisin.
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

#102 Message par zed26 » sam. 7 avr. 2007 22:05

En fin de semaine passée, j'étais dans la région de Deux-Montagnes pour faire quelques nouvelles caches dans un petit boisé. L'endroit était très boueux (pour ne pas dire bouetteux). Tout au long de mon parcours, j'ai vu des logs de You Ke Té. J'ai accéléré le pas, au cas-où je pourrais le ratrapper. C'est donc essoufflé que je suis arrivé à la cache Plumes de Cardinal pour y trouver tornade21 entrain de chercher la cache avec son géo-pitou. Après un peu de bla, bla, on se remet en quête de la cache et je trouve sans trop de problème (après voir consulté CacheMate).

Aujourd'hui, je visite la Rive-Sud. Comme c'est la fin de semaine Pascale, je me dois de visiter La Maison De Dieu. À ma première visite, il y avait trop de géo-moldus aux alentours et les coordonnées arrivaient en plein milieu du stationnement. Je vais donc faire quelques autres caches plus loin pour laisser le temps aux géo-flâneurs de passer.

À ma deuxième visite, il y avait une voiture suspecte. Je me stationne et j'attends pour voir ce que les occupants vont faire. Finalement, il en sort un homme avec un GPS à la main. Bingo... voilà des géocacheurs. Je sort de ma voiture pour me présenter... mais ils semblent déboussolés par ma présence. En fait, je viens tout juste de rencontrer de Alfel et toute sa famille. C'était leur première expérience en géocaching. Alors qu'on discute à propos de l'utilisation du GPS, une autre voiture approche. Je reconnais la sympatique Ambrieres. Un vrai "Cache-Event" quoi!

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#103 Message par Galaad » lun. 14 mai 2007 20:19

Aujourd'hui même, je reviens à ma voiture après une recherche fructueuse à "45 thujas / 1 micro" puis je me fais klaxonner par le proprio lui-même, M. Valpin! Jase, jase et salutations en règle!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

#104 Message par zed26 » lun. 4 juin 2007 21:29

C'est le temps d'une petite mise à jour avant que j'en oublie.

Le 21 avril (sois trois semaines après ma rencontre avec Ambrières), alors que j'avais un peu de difficulté à trouver le dernier indice pour compléter La Seigneurie de Boucherville, j'ai fais ma première rencontre avec Begar, qui bloquait lui aussi au même endroit que moi (comme tout le monde je crois). On a cherché chacun de notre côté ce foutu hôtel mais sans succès. Finalement, après nous être retrouvé, nous avons extrapolé les calculs et fouillé à l’endroit le plus propice… toujours sans résultat :? . Pas de cache, mais une nouvelle connaissance.

Un mois plus tard, le 19 mai, je faisais une petite tournée dans la région d’Iberville (question de souligner la fête des patriotes). Je me dirigeais vers M.Salix, mais un ruisseau n’apparaissant pas sur mon City Navigator a fait que j’ai brûlé de l’essence et parcourus plusieurs centaines de mètres inutilement :evil:. Mais Murphy fait parfois bien les choses, alors que je ne devais normalement pas me trouver à cet endroit, j’ai croisé une voiture dont le visage d’un des deux passagers m’était familier. Ce dernier, en m’apercevant, déploie son GPS. J’arrête sur l’accotement pour constater qu’il s’agissait de Patriote et Aubergine 390. On a jasé un bon 20 minutes et sommes partis chacun de notre côté.

Deux jours après, me dirigeant vers Maude 01 à Longueuil, j'aperçois un 4x4 stationné (probablement illégalement :roll:) sur la voie principale. Je tourne le coin de la rue et vois deux gars près de la clôture. Y a pas de doute ce sont des géocacheurs. Je me stationne de l'autre côté du pont, part à leur rencontre pour m'apercevoir qu'il s'agit de CYBERnard & Idaho. On jase un peu, puis Idaho met la main sur la petite. C’était notre première rencontre sur le terrain. Mais samedi dernier, on s’est rencontré à nouveau, par hasard, sur trois caches différentes à Drumondville :!:. Faut dire par contre qu’il y avait une cache rencontre dans la région!

Finalement, la semaine dernière j’étais dans la région de l’Île-Perrot. Alors que je m’apprêtais à entamer une Crème-glacée aux fraises et cornichons (y avais pas d'autre saveur de disponible), un homme inconnu s’approche. Il s’agit de Navi-Gatr. J’étais bien content de le rencontrer. Il a pu me confirmer mes résultats pour la finale d’une de ses caches que j’avais essayé dernièrement sans succès (pour cause d’inondation... non mais.!.!.!.).

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#105 Message par Galaad » dim. 29 juil. 2007 21:26

En relisant les souvenirs de mes rencontres, je réalise avec gêne que j'ai oublié de noter ma rencontre avec Navi-gator lors d'une géo-rencontre-rallye à Mattawa (Ontario), en juillet 2006. Il reconduisait son fils à North Bay pour ses études.

En complétant le Grand Défi québécois la fin de semaine de la Fête nationale (le 24 juin exactement), Andouille et moi apercevons un groupe louche dans le stationnement de la mise à l'eau du lac Aylmer. Nous laissons discrètement notre lieu de recherche pour mieux attraper Clyde et son clan au début de leurs recherches.

Samedi 21 juillet, en route vers un mariage, je remarque Cybernard et Idaho sur le bord de l'eau à Lasalle (Génome Microbole). Je klaxonne mais je me ravise aussitôt. Je freine et je recule la voiture. S'il sont plantés là, il y a un journal de bord à signer pas loin!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

#106 Message par zed26 » mer. 15 août 2007 21:30

En me dirigeant vers le Lac St-Jean pour une session de géotourisme improvisée, j'ai fait une escale à La Tuque (pour y faire les caches s'y trouvant ainsi qu'un petit dodo au camping municipal). J'ai eu la chance de rencontrer Pacha juste devant sa cache ATTENTION ON VOUS SURVEILLE. Elle porte bien son nom cette cache-là.

Voici mon log;
(2444) En arrivant près des lieux, il y a un "pickup" noir stationné devant la maison faisant face à la cache. Quelqu'un est accoté au véhicule et semble parler avec une autre personne. Alors je vais voir l'autre cache juste à côté pour laisser le temps aux géomoldus de se déplacer.

Comme l'autre cache est elle aussi occupée, je reviens ici avant de continuer mon chemin. YESSSSS, les géomoldus sont partis. Je me dirige directement sur le bon porte-cache et j'en extrait le contenant sans chercher une seule seconde (un vrai pro). J'emporte la cache un peu plus loin pour signer le logbook sans avoir l'air trop suspect.

En revenant vers le porte-cache, j'apperçois un homme et une femme entrain de discuter sur la gallerie de la maison où il y avait le "pickup". Je n'ai pas le choix, je dois absolument remettre la cache en place car j'ai de la route à faire.

La femme fait face à moi, mais l'homme me cache à sa vue selon sa position (tout dépends où il se trouve). Donc, je prends une chance et je vais remettre la cache en place en espérant que la femme ne me remarque pas. Mais là où la cache se trouve... c'est dure de ne pas remarquer quelqu'un. Je m'exécute subito-presto. Je crois que la femme m'a vue. Je retourne à l'auto en faisant semblant de rien, et j'apperçois la femme se diriger vers ma voiture. Elle m'invective; "Est-tu un géocacheur?"... "Oui, tout à fait"... "C'est moi Pacha"

Fiou. La cache est en sécurité. On a jasé quelques minutes et j'ai repri la route vers le camping de La Tuque.

Merci pour la cache Pacha, et j'ai bien aimé la rencontre.

Avatar du membre
haradugi
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 août 2007 09:37

rencontre

#107 Message par haradugi » sam. 25 août 2007 11:28

rencontre de dan et dan a Victoriaville sur la cache de joyce13
J'ai montré les traces de mon herbe a puce attrapée a Old Orchard Beach sur une cache.
On a échangé sur un peu tout

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

#108 Message par Flag 43 » sam. 25 août 2007 17:34

Il y a 2 semaines, je suis allé faire le sentier du murmure et sur les 20 trouvé cette journée là, une seule manquait à l'appel, en revenant sur nos pas, on l'a trouvé mais trop facilement car Steve971 était là pris sur le fait avec sa fille qui l'avait dans les mains mais s'est dépêchée à la replacer mais trop tard, on l'avait vu. C'était tellement drole de voir la réaction de la petite, comme si elle venait de faire quelque chose de pas correct...On a bien rit mais juste derrière nous, qui ne voit-on pas apparaitre...bean74 qui campait sur le site de l'escalade a eu un large sourire quand il a apperçu le party qui était pogné sur la cache. Ce fût de courts mais de beaux moments de rigolade. De plus, je voie que Steve971 sera à la géocueillette...Plaisir au rendez vous. :D
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

#109 Message par BlackJack65 » jeu. 30 août 2007 23:26

J'arrive a la cache Parc Beaubien #1 GC15E83, et je vois
un quidam qui fouine dans le coin avec un gros cellulaire a la main. :-)
J'agite l'écran du mien de loin, et il ne dit;
"Je crois qu'on cherche la même chose!" ;-)
C'est Anedwin qui est revenu tenter sa chance a la noirceur
après son échec il y a 3 jours avec sa copine, la fille d'Amiral.
Ça faisait 10 minutes qu'il cherchait quand je suis arrive,
puis on a cherche ensemble un autre 10 minutes, sans sucées.
De jeunes qui foirait sur les bancs de baseball plus loin
sont venu fouiner a nos alentours, alors on a décide d'abandonner.
Les jeunes l'ont elle pris depuis le 27 au matin? :-(
Quand même heureux de la rencontre
d'un autre GeoCacheur sur le terrain! :-)
Image Image

Avatar du membre
AV Dezign
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:47

#110 Message par AV Dezign » ven. 31 août 2007 08:47

Ont (Aventurine et moi) as passer quelques jours a Lévis et ont a fait la cache "Misouris 17 - L'Inox" (Misouris a Quebec?) le 20 aout dernier. On as rencontrer sur place Walbert juste après avoir apperçue la cache, j'ai attendue que Walbert la voit et la prenne. on a jaser un p'ti bout et puit on est repartie chacun de notre bord. (sa fait drole de voir un log (celuit de Walbert) qui dit "Aventurine et son copain" :) ...) LOL!
J'utilise des billions de dollars de technologies militaires pour chasser des LockNLock dans le bois!

Avatar du membre
TurBeau
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:34

#111 Message par TurBeau » ven. 31 août 2007 11:55

AV Dezign a écrit :sa fait drole de voir un log (celuit de Walbert) qui dit "Aventurine et son copain" :) ... LOL!
Justement, c'est qui le copain d'Aventurine ? Quelqu'un qu'on connait :wink: :lol:
Image
''La ou la main de l'Homme n'a jamais mis le pied''

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

#112 Message par BeerMan-Qc » ven. 31 août 2007 20:20

bon! on est rendu avec des triangles amoureux dans le géocaching québécois :lol:

Avatar du membre
AV Dezign
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:47

16 Septembre 2007

#113 Message par AV Dezign » dim. 23 sept. 2007 21:07

On peut dire que le 16 Septembre était un raid rencontre, sur notre raid a Saint Jean Sur Richelieu (Galaad et moi) on a en premier rencontrer CYBERnard et Idaho, on jase un peut et puit on part a faire du caching en groupe, et juste avant de nous laisser on rencontre l'équipe Opus Terra on jase un peut et on repart et quelque cache plus tard on rencontre l'équipe les Blettes, on jase un peut et on repart... Franchement la quantiter de geo augmente, on en voit partout. :)
J'utilise des billions de dollars de technologies militaires pour chasser des LockNLock dans le bois!

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

#114 Message par LeGodFather » lun. 24 sept. 2007 12:04

Pour une des rares fois, j'ai rencontré de nouveaux géocacheurs sur le terrain samedi après-midi sur la cache "GC14JBG - Près de la maison". Son nom de géocacheur (et son vrai nom) est PARADIS_MARTIN. Ils étaient 2 et en vélo. Comme ils débutent, ils avaient beaucoup de questions! Mais, j'étais pressé par le temps mais je crois bien les avoir aidé.. mais, peut-être le/les verra-t-on sur le forum bientôt! :wink:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

#115 Message par zed26 » dim. 9 déc. 2007 15:31

Wow, ça fait longtemps que personne ne s'est rencontré :wink: . Hier je suis allé faire une partie de la nouvelle série de caches à Laval K-9 en compagnie de Galaad. Nous y avons rencontrés l'équipe tichris juste en face du vieux pommier.

Avatar du membre
helifreak
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 20:20

rencontre de géocacheurs

#116 Message par helifreak » dim. 13 janv. 2008 19:41

les falaises de Prévost sont un endroit pour rencontrer des géocacheurs, en deux semaines nous avons rencontré:
Flag43
Wabadabadou
Ambriere
apollo13
geeII
bearbearing
Plus de géocacheurs ici que pendant 2 ans sur le terrain.

Avatar du membre
cyberrat
Messages : 938
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 02:18

#117 Message par cyberrat » dim. 13 janv. 2008 23:19

Nous n'avons pas rencontre beaucoup de monde depuis le début de notre expérience de Géocaching cependant cette après-midi lors de la recherche de la CACHE <a href="http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 5d">BioLog #53 - La voix d'or du Saguenay</a> nous avons rencontré l'équipe <a href="http://www.geocaching.com/profile/?guid ... mLavoie</a> lors de cette promenade en raquette en fin d'après-midi.
Image
Géocaching get the beat!

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

#118 Message par Galaad » dim. 20 janv. 2008 18:40

Samedi le 19 janvier était une superbe journée pour enfiler les raquettes et parcourir quelques kilomètres de sentier... ou jouer à cache-cache dans le bois! :D

Zed26 et moi avons réussi à nous camoufler de Kareve et BigBear à la géocache DOSTE 7 Le buisson jusqu'au moment où on a fait connaître notre présence en les apostrophiant.

Bonjour bonjour et à bientôt!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

Avatar du membre
kareve
Messages : 97
Enregistré le : sam. 5 août 2006 22:29

#119 Message par kareve » dim. 10 févr. 2008 20:48

:D Lors d'une sortie avec Bigbear98 sur un sentier à Landbertville, nous faisons la rencontre de Papougeatan et un peu plus loin de Galaad et Zed26. On etait tellement concentré à suivre les traces laissées par Marco35 quelques jours auparavant que si ils ne nous avait pas interpelé on aurait passé à côté sans les apercevoir :roll:
Image

Avatar du membre
Lucas59
Messages : 30
Enregistré le : ven. 8 juin 2007 09:18

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#120 Message par Lucas59 » mar. 29 avr. 2008 07:55

Bonjour à tous,

Moi et ma Mimi, ont à rencontrer les « Chercheurs du dimanche », dimanche dernier sur la nouvelle cache de Broue-Bouffe « Les Lavigueurs ».

On essayait d'être les premiers à trouver, car la cache venait tout juste d'être publiée, et elle est pas loin de chez nous. Alors, on s'est rendu, et on a commencé à chercher. Broue-Bouffe a tendu un piège, il y a trois contenants, mais un seul contient le journal de bord.

Évidemment chanceux comme on est, on est tombé sur les deux contenants « bidon » après quelques minutes de recherche. Mais pour ce qui est du vrai, là on cherche pis on cherche....

Après environ 30-40 minutes de recherche infructueuse, les Chercheurs du dimanche arrivent. On se présente, on jase un petit peu, et puis ils se mettent à chercher. Monsieur chercheur du dimanche, lui, il à trouver en moins de deux minutes.....

Pis la ma Mimi, étais fru...... Moi j'ai bien ri. En fait, Mimi était fru parceque' ils ont à peine cherché, et de plus l'endroit où la cache se trouvait, Mimi avait donné un coup oeil, mais...
voilà ce que ça fait l'expérience. Eux 400+ caches, nous 90...

Des gens bien sympathiques, une belle rencontre en ce beau dimanche matin, quand même!
Image

Répondre