Rencontre de géocacheurs sur le terrain

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#121 Message par zed26 » sam. 24 mai 2008 19:20

Une autre petite bûche :wink:! Celle-là remonte à loin, mais comme il n'y a pas eu de message sur ce sujet depuis un sapré bout de temps, on va alimenter un peu la conversation... quitte à monologuer.

C'était le 10 février dernier. Galaad et moi traversions en raquettes la série Landbehrt/JFBlo entre le boulevard Céloron et la Montée Gagnon à Blainville. Alors que nous terminions notre log sur La cache à toutous, j'aperçois quelqu'un s'approcher sur le sentier. Tout seul comme ça, à 2km de la route, il y a de fortes chances que ce soit un autre géocacheur :P . On se grouille alors pour tout remettre en place et quand le randonneur est suffisamment près, on fait juste assez de bruit pour se faire remarquer. L'homme nous voit et vient directement à notre rencontre. Il s'agit de papougaetan, qui arrive d'ailleurs de la cache éponyme. Il semble avoir eu quelques pépins. Son sac à dos est plein de neige et il est essoufflé. Il nous racontera que les batteries de son GPS sont mortes mais qu'il a quand même pu trouver le contenant... sans pouvoir signer le log book :?: :? :oops:

Quelques minutes plus tard, nous rencontrerons pour la deuxième fois le dynamique duo bigbear98 & kareve. C'est à croire qu'ils nous suivent (ou vice-versa)!

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#122 Message par Landbehrt » sam. 24 mai 2008 23:10

Bah, nous ne faisions pas de géocaching, mais j'ai rencontré GrosseFamille au complet ce matin au terrain de soccer. Nos garçons jouent à une heure d'intervalle.

Afin d'éviter de me répéter, j'annonce tout de suite que je vais le rencontrer les 11 prochaines semaines! :lol:

Avatar du membre
kareve
Messages : 97
Enregistré le : sam. 5 août 2006 22:29

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#123 Message par kareve » dim. 25 mai 2008 07:40

Bon tant qu'a en rajouter, hier en sortant du boisé à Marco35 à Laval, moi et Bigbear98 avons rencontré CYBERnard et Idaho. Un brin de jasette et on repart chacun de notre côté.
Image

Avatar du membre
Badhabit07
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 18:03

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#124 Message par Badhabit07 » mar. 3 juin 2008 08:14

Salut,

Hier, Belthi et moi avons fait la série de 9 caches de Doba au bout de la 13, entre Boisbriand et St-Eustache. Depuis ma dernière visite, il en avait 4 nouvelle en plus de la porte d'entrée que je n'avais pas trouvée. Lorsque Belthi cherchait la "GC1CB5D - Au bout de la 13 (D21)", j'ai vu Prograbber qui arrivait dans le bois. Suite aux présentations, nous avons continué la soirée les 3 ensembles, 4 avec Flcik, mon Labrador. Nous nous sommes tappé toute une soirée de géocaching avec orages, pluie diluvienne, de la "bouette" à la tonne et un peu de caches offsets. Ce fut une très belle soirée en très bonne compagnie. Le géocaching c'est ça, c'est vraiment une activité des plus plaisantes.

Lors de cette soirée, Prograbber à franchit le cap des 800, Belthi lui le cap des 100. Moi, j'ai frappé ma 175ième.

Ciao!

Mart

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#125 Message par LeGodFather » dim. 15 juin 2008 23:09

Aujourd'hui, pour la fête des pères, j'ai eu un bon petit déjeuner, et... le reste de la journée pour faire des caches! :mrgreen:

Je venais tout juste de replacer ma 2e trouvaille de la journée, que j'entends des craquements de branches et des voix qui s'approchent de moi. Y'en a un qui dit: "Ça sent le géocacheur!"

C'était Kareve, BigBear98 et BoubouGang.. on a jasé un peu, eux finissaient la tournée du boisé "Poil de [insérer animal ici]".

Comme je ne sors pas très souvent, je rencontre rarement des gens sur le terrain! Mais, c'était vraiment l'fun de voir que je n'était pas seul à aller m'aventurer dans la jungle québécoise avec ses marécages et ses vampires!
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

greywolf122
Messages : 16
Enregistré le : mar. 26 août 2008 12:35

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#126 Message par greywolf122 » ven. 29 août 2008 15:07

Moi c'était à Chicoutimi l'an passé. À chaque cache qu'on faisait le dernier log était signé par Ixe 13. Mais qui est-ce?.....

On continue notre saison et dans chaque cache on trouve ses bouchons de bière de collection qu'on ramasse à chaque fois et on signe le log à la suite du sien.

Une après midi on tente de trouver une cache venant juste d'être publiée et on ne la trouve pas. En y retournant une autre fois on cherche encore et après 30 minutes de recherche quelqu'un s'approche et dit: Je pense qu'on cherche la même chose. C'était le fameux Ixe 13 qui faisait un raid sur toutes les caches près de chicoutimi. On a cherché ensemble et on a trouvé la fameuse cache très bien dissimulée par cyberrat.

Ben ce fut notre première et unique rencontre de géocacheurs jusqu'à date.

Une autre fois, dans une autre cache on trouve le porte- contenant mais aucun contenant. Un gars était couché sur un banc de parc juste à côté. On a supposé que c'était lui qui l'avait, car on est revenus quelques jours plus tard et devinez quoi....un pot.

Avatar du membre
zed26
Messages : 213
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005 16:49

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#127 Message par zed26 » mer. 24 sept. 2008 19:03

Le 31 août dernier, Galaad avait planifiée une sortie de vélocaching entre amis sur une piste cyclable de St-Jean-sur-Richelieu. Nous nous étions donnés rendez-vous à une extrémité du trajet pour y laisser une voiture. Je savais que deux autres géocacheurs viendraient nous y rejoindre, mais je ne les connaissais pas. Il s’agissait de Flask et Crashco.

Ce matin-là il y avait un trafic incroyable tout le long de la 10. Galaad était en retard. Attendant dans ma voiture au bord de la route, j’aperçois au loin un VUS qui s’approche. Il y a des vélos d’accrochés derrière, et une plaque du Vermont à l’avant. Je me dis que ça ne doit pas être eux. Ils vont se stationner un peu plus loin et ils attendent eux aussi. Finalement, après une quinzaine de minutes, je pars à leur rencontre juste au cas où. En voyant le laptop sur le genoux de Flask j’ai tout de suite su que ce n’étaient pas seulement que des cyclistes.

Galaad arrivera 50 minutes plus tard. Tout ce temps-là, je me demandais si j’avais le temps d’aller faire les deux caches justes à côté :roll: , car je ne reviendrais pas avec eux puisque j’avais déjà parcouru la dernière moitié du trajet qu’ils allaient faire cette journée-là.

Une fois sur la piste cyclable, nous approchons de la cache Bodak installée par Fauconexplorateur. Il y avait un petit attroupement de cyclistes juste en face. Dès notre arrivé je reconnais M.& Mme SteSyJo. Exceptionnellement, Jo avait été pour l’occasion remplacé par deux néo-géocacheurs, en l’occurrence M.& Mme Westlo (qui ne semblent toujours pas inscrits sur Geocaching.com :cry: ). Parle parle, jase jase, smack smack, les deux groupes finissent par continuer leurs routes en directions opposées.

Comme je le mentionnais auparavant, j’avais déjà trouvé la dernière moitié des caches se trouvant sur le trajet de mes collègues, alors rendu à mi-chemin, je rebrousse chemin vers l’auto pour rencontrer une deuxième fois SteSyJo et Westlo à la cache Behir.

Image

BMW20050
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 16:35

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#128 Message par BMW20050 » mar. 4 nov. 2008 14:28

Moi c'est la première saisons que je fais du Géocaching et sur le terrain j'ai rencontré environs dix géochercheurs mais je suis propriétaire de huit caches sur le camping municipal de Beauport et ce depuis la mi aôut et une cinquantaine de visites à chacune de mes caches et sur ce j'ai rencontre une trentaine de géochercheurs et une géojasette avec chacun d'entre eux.
ps: Très plaisant de voir chercher les autres en riant un petit brin. Surtout lorsqu'il trouve les pièges à chaque caches .
note: Mes caches sont près l'une de l'autre donc pas de déplacement en véhicule entre chacune et la difficulté d'une d'entre elles à amené des géochercheurs à se reprendre jusqu'a 5 fois. reférences la cache: Zack # 1 . Comme je demeure très près je me promène avec mon toutou assez souvent dans le secteur.

Bonne recherche.
MARTIN

Avatar du membre
Galaad
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:30

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#129 Message par Galaad » dim. 9 nov. 2008 21:52

Au début d'octobre, j'ai attrapé HBells et sa troupe à choisir leurs échanges en arrière d'un groupe de sapins à Ste-Julie. Je les entendais discuter du coin de la rue. Joyeuse rencontre pleine d'énergie :D Salutations!

Aujourd'hui, j'ai croisé Acura_Girl à Macro Nano, de Kareve, à Vaudreuil. Courte jasette au vent frette :D Salutations!
Je vous permets de chialer sur ce forum seulement si votre nombre de messages est inférieur à votre nombre de géocaches trouvées.
Si c'est votre cas, soyez quand même courtois! Si ce n'est pas votre cas, allez jouer dehors!


Image

volraz
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005 19:23

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#130 Message par volraz » jeu. 5 août 2010 23:52

bon, je ressort un vieux sujet ;P mais que je trouve interessant...
lb
Ne faisant pas beaucoup de geocache depuis 2 ans, je suis tout de meme chanceux de rencontrer des geocacheurs...

ce printemps en allant faire UNE cache pres de chez moi, j ai rencontrer Lisandre ;)

raconte de petite anecdote, surtout ma tournee nocturne quand il avait poser les caches sur la piste cyclable entre st-hubert et carignan... j avais meme trouver une nano dans le bois a 23:00 LoL

et j ai aussi rencontrer... rosiloup, ils m ont attraper la main dans le trou.... et le coup traditionel, on peut vous aider monsieur ;P lol

volrazz
Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#131 Message par JCLBA » dim. 8 août 2010 18:57

Nous avons rencontré Musicien et Sisi1 sur l'île aux Coudres hier. Dès notre première cache nous avons remarqué leur signature avec la date du jour. Nous avons continué notre tournée en se demandant si nous étions pour les croiser. Nous sommes enfin arrivés à une cache qu'ils n'avaient pas encore signée alors nous leur avons laissé un petit mot pout leur dire Bonjour. C'est en repartant de la cache que nous les avons vus, eux arrivaient. Nous avons fait un brin de jasette avant de repartir, nous en direction de Montréal, eux pour finir leur tournée de l'île.

Le monde est petit !
Image

johnnybumblebee
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 août 2010 09:11

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#132 Message par johnnybumblebee » dim. 29 août 2010 10:04

La Halte 1 Cache de pierres est une cache près de Rouyn-Noranda qui a débuté son existence avec plusieurs DNF. Pourtant le propriétaire jurait que la cache y était. Moi-même j'avais loguer un DNF sur celle-là. Tout le monde commençait à prendre Clément Latour (proprio) pour un fou quand soudain M. Pierre Duquette a loguer un 'found'. Grâce à lui, quelques autres croyants y sont retournés et la plupart en sont revenus bredouilles mais quelqu'uns l'ont aussi trouvée. C'est après ma quatrième visite infructueuse que je me suis tanné et j'ai organisé une battue générale afin que les géocacheurs de l'abitibi puissent retrouver sommeil. La rencontre de dernière minute eue lieu par un beau samedi ensoleillé. Il y avait deux sous-catégories de géocacheurs ce jour là. Les géocacheurs très sympatiques qui ne l'avait pas trouvée et la poignée de géocacheurs très sympatique qui l'avait trouvée et voulait narguer ceux qui ne l'avait pas trouvée. Bien sûr ceux qui l'avait trouvée se sont gardés de nous donner des indices. Après 5-10 minutes de recherche (quand même pas mal considérant qu'on était une dizaine de fouilleurs) on entendit : 'JE L'AI'. Tout le monde croyait qu'il y aurait un offset de quelques mètres mais ce n'était pas le cas. La cache était bel et bien au PZ. C'est ainsi qu'une cache traditionnelle est devenu une cache mini-évent et que les géocacheurs abitibiens ont pu dormir sans reimaginer les possibilités de cachette de ces lieux. Encore aujourd'hui cette cache fait des victimes mais au moins elle aura permis une des premières rencontres organisées de Géocacheurs du coin. Si vous passez par Rouyn-Noranda, je vous souhaite bonne chance pour la Halte 3, "La cache de pierres" GCXF8W .

P.S. Je sais qu'on avait demandé des rencontres non-organisées mais je trouvais que cette histoire valait la peine puisque c'est un de mes plus beaux souvenirs de géocaching.

new8812
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 11:20

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#133 Message par new8812 » sam. 30 oct. 2010 02:48

Mon premier rencontré a été ouveze: "V comme viaduc", je viens de trouver la cache et m'en retourne au P-up pour logguer quand une Smart arrive et se stationne. J'le "salue avec ma brocheuse..." Heu non, avec la cache... Depuis, on communique régulièrement et une petite compete de PAT est en train de se dessiner entre nous :lol:

2e: Jasheur qui, lors d'une conversation entre collègue de travail, m'apprend son identité GC :shock: :D

3e: Volatile que je surprend la main dans l'sac à ma cache "Rue des loisirs". Mettons qu'il a resté bête mais je ne peux pas divulguer tous les détails :twisted: C'est à ce moment qu'il m'a apprit comment utiliser GSAK à son plein potentiel loll.

4e: Geric1 la main dans l'sac alors qu'il veut faire un PAT sur "Pause sur le richelieu". Il fini par faire son PAt et je termine DAT mais on forme un tagteam et on se dirige vers "Parc sharron" qu'on ne trouvera pas ce soir là.

5e: Musicien, le lendemain au "Parc Sharron", qui restera, encore cette journée là, un DNF pour nous.

Bien qu'ayant peu de disponibilité "commune" avec la majorité d'entre vous, j'envisage bientôt d'assister, avec ma conjointe, à notre 1er Event 8)

:wink:

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Rencontre de géocacheurs sur le terrain

#134 Message par LeGodFather » jeu. 22 nov. 2012 00:12

Samedi dernier.. vers 16h.. en sortant du Pétro-Can(/McDo) de Fontainebleau (Blainville, 640, sortie 24), j'ai vu une voiture devant nous, avec un TB dans la lunette (oui, c'est le bon mot.. je disais donc..) dans la lunette arrière. On a été 2 à voir le numéro, à le dire.. et après 1-2 minutes, on l'a noté.

Mais, faut croire qu'on l'a mal noté, je ne peux pas le trouver.. :? On a même pas retenu le modèle ou même la marque. :oops: LA couleur? Hmm.. p't-être gris foncé? charcoal?.. qqch de même me semble.. entk.. :roll:

Si quelqu'un se reconnaît.. voici mes salutations! :wink:

:mrgreen:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Répondre