Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

Pour tout commentaire ou information d'ordre général sur le "Geocaching"...

Modérateur : Galaad

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#141 Message par NoNameX03 » dim. 5 juil. 2009 01:43

Hey bonjour. Après quelques jours de combats avec le forum, je peux enfin écrire. :D Commençons par le commencement :lol:

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
NoNameX03 (celui que j'ai présentement va être changer bientôt, longue histoire). En fait... il ne veut pas dire grand chose, c'est plus un ¨inside¨ entre amis qui m'est restez collé et depuis je m'en sert pour pratiquement tout.

2 - Vous êtes de quel endroit?
Saint-Jérôme dans les Laurentides

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
Magellan Explorist 500 LE (un gros merci à st-canut que j'ai croisé pendant une journée de géocaching qui m'a montré les fonctionalité de celui-ci en profondeur) :wink:

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
Complètement par hasard le 13octobre 2008, lors d'un voyage avec ma conjointe (Bodypeach4) autour de Québec. Nous nous sommes arrêté dans un arrêt routier en nous dirigeant vers Radisson (LG2). Je connaissais un peu le principe du jeu pour en avoir entendu parler à la télévision, mais ce n'est qu'à ce moment que nous nous y sommes vraiment intéressé.

5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
Octobre 2008, et le nom de la cache est ¨Halte des collines Cartwright ¨

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
J'aime bien les multi-caches et les mystères. Également celle qui me font découvrir des endroits ou apprendre des choses.

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
27ans tout neuf, et ma conjointe, 24. J'espère que je ne me ferais pas chicaner pour avoir révéler ceci.

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
Technicien-Ambulancier Paramedical

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
Avec ma conjointe en général (ou seul si je vais au travail), mais avec des amis si nous avons envie de faire un petit raid et de nous amuser en groupe.

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?
Comme je suis une personne d'hiver, je vais opter pour la planche à neige.

En espérant que vous en ayez appris un peu plus sur moi. Au plaisir de se reparler, ou de se voir sur le terrain un jour.
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Croisillon
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 00:07

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#142 Message par Croisillon » ven. 31 juil. 2009 23:24

Salut la gang, après quelques jours de recherches, l'achat d'un GPS, lecture du forum, questions posées sur le forum avec des réponses rapides et pertinentes, j'ai enfin trouvé ma première cache (enfin la 2e, vous allez voir pourquoi plus loin). Bon ok, j'avais lu qu'un cache comporte un un Log Book et un crayon. Y avait pas de crayon. J'y retourne donc tantôt et en prime je vais lui mettre un crayon. À l'avenir je vais en apporter un au cas-où.

1 - L'histoire de mon pseudo: Croisillon.
4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?

Ça remonte à deux an et demi environ. Mon fils a offert un GPS à sa blonde. On part ensemble chercher sa première cache (ma première cache finalement). Dans un petit parc sur Cardinal Léger entre le 8e avenue et Monseigneur Langlois. Elle n'existe plus d'après ce que j'ai vu. Une fois trouvé, on réalise qu'on pouvait remplacer un objet dans la cache. Je venait de faire mon plancher de céramique et j'avais un "spacer" à céramique dans ma poche. En français c'est un croisillon. Ça y est mon nom était choisi.

2 - Je suis de Pincourt sur l'Ile Perrot, pis à voir le nombre de cachette dans le coin, j'ai pas fini de me promener. À mon avis la majorité des géocacheur du Québec restent sur l'Ile Perrot.

3 - Je me suis acheté un Orégon 300 hier en vue des vacances. On va dans le bout de Québec et l'Ile D'Orléans

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
Le temps va me le dire

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
49 ans

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
Designer en informatique chez IBM

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
Je débute, avec mon épouse, on aime faire des randonnées, on va agrémenter ça avec des recherches de trésors.

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?
Je suis musicien dans l'Orchestre à Vents du Suroît. On est proche de 40 musiciens.
http://www.ovs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;.

ve2gsb
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 déc. 2005 11:29

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#143 Message par ve2gsb » sam. 1 août 2009 15:06

1- pseudo: ve2gsb , il veut dire radio amateur
2- je suis de Saint-Eustache
3- Nouveau nuvi 550, 60 CS , ique M5
4- le geocaching a été découvert avec Gilles va2gct et Réjean ve2map
5-je fait du geocache depuis 2005
6- mes cache préféré les régulière et les mystères
7- j ài 63 ans
8- je suis retraité
9- je fait du geocache avec mes amis Gilles et Rejean
10-mon loisir : Radio amateur, chasse et pèche , plein air


Voila

Serge ve2gsb

Buffle_Reflechi
Messages : 127
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 15:24

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#144 Message par Buffle_Reflechi » sam. 1 août 2009 15:57

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
Buffle Réfléchi, c'est tout simplement mon nom de totem au scout :)
Je suis depuis 15 ans dans ce mouvement, dont 5 ans comme animateur et gestionnaire.

2 - Vous êtes de quel endroit?
Sherbrooke, Estrie

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
Garmin eTrex Legend HCx

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
Grâce à mon père, Ours Curieux, qui lui même l'avait découvert d'un autre géocacheur ;)

5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
Officiellement depuis décembre 2006, mais j'ai seulement fait une dizaine de cache en 3 ans. J'ai vraiment eu la piqure en avril 2009. Depuis j'en fais toutes les semaines.
Ma première cache était dans la série Arbor d'Opus-Terra, à Sherbrooke

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
Les caches mystères. J'aime travailler pour faire une cache. C'est aussi pourquoi mes premières caches cachées étaient des mystères (et pas facile en plus :P)

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
23 ans

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
Je serai bientôt (enfin !!) ingénieur informatique et je prévois faire carrière dans le domaine du jeu vidéo

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
Je fais surtout du géocaching avec mon père, mais quand une nouvelle cache sort, je pars souvent à sa recherche seul.

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?
Je suis un grand voyageur. J'essai d'en faire le plus souvent possible !! Je suis même parti faire des stages en Europe.
Bien sur, je suis aussi souvent devant mon ordinateur..
Je me passionne aussi pour la culture japonaise. Je suis un grand consommateur d'animation japonaise (appelé Anime)
Image

Avatar du membre
multicolore
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 août 2009 10:59

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#145 Message par multicolore » sam. 15 août 2009 12:17

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi? multicolore comme l'arc-en-ciel, et comme les kaleidoscopes.
2 - Vous êtes de quel endroit? de montreal, et aussi de chateauguay
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez? je ne possede pas de gps - je fonctionne avec les google maps et itouchmap
4 - Comment avez vous découvert le géocaching? a cause de ma mere... un jour j'avais rien a faire et je voulais faire quelque chose... et je me suis rappelee que ma mere m'avais parle de ca. j'ai voulu en savoir plus, et j'ai fait un search de mon adresse... et pas longtemps apres je trouvais ma premiere cache, puis ma deuxieme, etc...
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache? depuis seulement un peu plus d'une semaine. ma premiere cache etait GC108AH
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait? je ne sais pas encore, j'explore... :)
7 - Vous avez quel âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)? je vais avoir 25 ans dans un peu plus d'un mois.
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude) design d'evenements
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore? les trois.
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi? aller dans les raves en plein air, faire du hula-hoop, du cirque, du velo... :)
fais ce que tu aimes - aimes ce que tu fais.

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#146 Message par JCLBA » dim. 16 août 2009 00:23

Bon, ça fait un bout de temps que je me dit que je devrait me présenter alors voilà, je me lance:

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
JCLBA c'est Jean-Claude, Line, Brigitte et Audrée, toute la famille quoi !

2 - Vous êtes de quel endroit?
Sainte-Catherine, sur la rive-sud de Montréal

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
Garmin eTrex Venture HC dont la bande de caoutchouc noire se décolle mais que j'aime bien sans ça

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
C'est lugubre mais, dans un épisode de Law & Order, des géocacheurs découvrent un cadavre. C'est là que je me suis dit "tiens, ça a l'air intéressant !" Je parle évidemment du géocaching, pas de découvrir des cadavres... Ensuite un ami au travail m'a donné plus de détails et je me suis acheté un GPS et ...


5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
Novembre 2008, et ma toute première cache était "Catherine Première", une multi pas mal originale.

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
Je trippe sur les mystères mais les caches les plus géniales sont celle qui, sur le terrain, me font dire: "Bordel, pouquoi j'ai pas eu cette idée là moi même ?!" Une cache mémorable est une traditionnelle dont le PZ était vis-à-vis d'une clôture. J'y suis allé 4 fois ! Finalement, Line tâtait le terrain de l'autre coté de la dite clôture avec une branche quand Audrée s'est écriée: Hey, c'est du tape de géocaching ça ! Il y avait une capsule 35mm au bout de la branche qui reposait tout simplement dans la clôture...

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
Jean-Claude et Line: 35 à 45, Brigitte et Audrée: 10 à 13

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
Jean-Claude: Technicien en avionique, Line: commis-comptable, Brigitte et Audrée: étudiantes

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
Toutes ces réponses sont vraies !

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?
euh...vélocaching ça comptes-tu comme un autre loisir ?
Image

Famille Blais
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 août 2009 10:15

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#147 Message par Famille Blais » sam. 22 août 2009 12:24

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi? Famille Blais; moi, mon conjoint et nos trois enfants.
2 - Vous êtes de quel endroit? La Prairie
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez? Garmon Etrex (le jaune)
4 - Comment avez vous découvert le géocaching? C'est une amie, Lucie1, qui nous a initié l'an dernier.
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache? Nous sommes inscrits officiellement depuis mai 2009. Par contre, notre première expédition avec Lucie1 était dans le Parc régional de Longueuil.
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait? Pour ma part, les caches mystères à caractère historique. Les enfants préfèrent les grosses caches traditionnelles avec plein de géobabioles.
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)? 33 ans, 35 ans, 1 an, 4 ans et 7 ans.
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude) Je suis enseignante au secondaire. Mon conjoint travaille en administration.
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore? En famille, évidemment, mais aussi avec plein de nos amis.


10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi? Je danse du ballet classique et de la claquette et du jazz... bref je danse :D

Avatar du membre
greggig
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:17

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#148 Message par greggig » mer. 26 août 2009 21:25

Bon, je viens tou juste de m'inscrire sur ce forum. En passant, j'ai eu bien de la misère à déchiffrer le code antispam.

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
Un amalgame de deux noms de famille (à vous de les trouver)

2 - Vous êtes de quel endroit?
Montréal et la côte de Beaupré

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
Garmin Forerunner 405

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
Grâce à Sergio, grand géocacheur devant l'éternel, pendant un gathering de Willyers (voir http://www.whereswilly.com" onclick="window.open(this.href);return false;).

5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
Ça ne fait que deux semaine. La première était au cap Tourmente

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
J'aime bien les caches dans les sentiers de randonnées.

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
Tout juste 51
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
Rédaction, révision, traduction

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
Des fois seul, des fois avec ma conjointe.

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?
La course à pied. Le géocaching est venu après et je profite de mes sorties de course pour trouver des caches en même temps.

stridder
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:57

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#149 Message par stridder » mer. 28 oct. 2009 22:33

Bonjour à tous,

alors euh... ckoi les questions déja ?

1- Stridder : de Strider (LOTR), mais il était déja pris sur geocaching.com, alors j'ai rajouté un "d", la seule lettre qui se rajoutait bien. Notez que "Strider", en français, est "Grand Pas", et qu'à l'école on m'avait surnommé comme ça, parce que je suis grand et marche vite.
2- Montreal
3- Un "vieux" Magellan 315, acheté quand j'ai failli marcher sur un ours à la sortie de l'hiver. Je me suis dit que si un jour je me faisais dévorer, j'aurais peut etre le temps de téléphoner mes dernières coordonnées connues. (C'est relié à la dernière question...)
4- euh... en 2004, en surfant j'imagine. Suis tombé sur geocaching.com
5- en automne 2004, je crois. Il faisait froid, il pleuvait, mais je me souviens encore du battement de coeur d'avoir trouvé le contenant ! Depuis, la cache est désactivée :(
6- J'aime pas trop les caches à faire en "2 minutes", juste pour scorer. Les multicaches sont parfaites pour ça, c'est plus long. Sinon, toute cache avec un peu de "piquant", j'aime ça. Par piquant, j'entends surprise, hein ;) Quoique... :)))
7- 42, misère !
8- directeur qualité (implantation et gestion de systèmes ISO), consultant qualité, photographe, graphiste.
9- j'ai commencé seul, puis avec ma femme, mais le plus souvent seul. Ma fille est encore trop petite pour aider, mais un jour viendra où une aide elle deviendra, et des caches elle trouvera... avec ou sans maman, mais toujours avec papa ;)
10- la "randonnée sauvage". C'est à dire prendre une carte topo, déterminer où on est, regarder sur la carte un point qui nous semble bien (lac, sommet, phare, ce que vous voulez), prendre une régle et tracer un trait entre votre position et le but à atteindre. Puis sortir la boussole, aligner carte, boussole, nord magnétique, et se dire "Je vais là bas. Comment ? Tout droit". GPS interdit, bien sûr. Et donc un jour, comme ça, sur le Mont Sutton, tout seul "out of nowhere", je suis tombé à moitié dans la cache d'un ours, sous la neige. Je suis jamais sorti aussi vite d'un banc de neige ! C'était la mi-avril, il y avait encore un bon metre de neige, mais l'ours avait laissé des traces partout de gratage à la recherche de racines ou je sais pas quoi. J'avais mis deux heures pour arriver là, je suis redescendu en courant en 30 minutes. Je me suis calmé au beau de 10 minutes, enfermé dans la voiture.
A part ça la photo et le graphisme, que je pratique pour le plaisir, ou pour des travaux commandés.

Sinon je fais des caches pour me détendre, donc j'ai pas trop de find à mon palmares. Et puis j'ai du arrêter entre 2006 et maintenant. Mais comme dernièrement je suis retombé sur deux caches sans avoir rien cherché (toujours cette manie de marcher hors des sentiers batus ;) ), ben j'ai ressorti le vieux magellan et voilà.

A+ sur une cache.

Avatar du membre
Trinitybarb
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 13:10

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#150 Message par Trinitybarb » jeu. 19 nov. 2009 13:05

Oups je viens de voir que je devais me présenter, désolé pour le délai, donc voici les réponses aux questions :

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?

Trinitybarb : Trinity pour le personnage dans le film la Matrice (un des mes films fétiches) et Barb le début de mon prénom qui est Barbara. J'ai dû faire ce mariage de nom car Trinity est trop populaire dans les forums

2 - Vous êtes de quel endroit?

Je suis de Charny, rive-sud de Québec, on fait partie de la ville de Lévis

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?

Je vais avoir un à Noël un GPS Garmin eTrex Venture H

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?

Suite à l'émission à Z Télé de Bernard Fortin : Ça s'branche où ?? Il parlait des GPS portatifs et du Geocaching.

5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?

Pas encore de première cache mais je vais essayer avec des web plans et les commentaires en attendant mon GPS

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?

n/a

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?

J'ai 42 ans

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)

Technicienne en admistration

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?

Je vais en faire avec mon conjoint et mes enfants et seul

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?

L'artisanat, j'adore faire de la peinture et du bricolage en général

voilà ma présentation.

bye
Trinitybarb
Débutante en géocaching

La Margo
Messages : 33
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 21:27

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#151 Message par La Margo » mer. 25 nov. 2009 21:12

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
2 - Vous êtes de quel endroit?
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?


1. Mon deuxième nom est Marguerite (mais vous le retrouverez uniquement sur mon baptistère). Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées GPS
2. Je demeure dans le Bas St-Laurent (Ste-Luce-sur-mer)
3. Je n'ai pas de GPS, mais... mon chum en a un Garmin 60CSx
4. Je marchais dans le sentier du littoral et j'ai rencontré un ami avec un GPS et je lui ai aidé à trouvé une cache.
5. J'ai trouvé ma première cache aujourd'hui.... hourra
6. Ne saurait vous dire trop nouveau
7. Retraitée alors faites le calcul
8. J'étais secrétaire
9. J'étais avec un ami mais je rechercherai des endroits où je peux amener mon chien (très important)
10. Pêche, chasse, marche, raquette, peinture, lecture, fleurs, j'adore les animaux, surtout les chiens.

magking
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 08:16

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#152 Message par magking » jeu. 26 nov. 2009 18:00

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
2 - Vous êtes de quel endroit?
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?

magking = abréviation de mon nom = king pour king quad, modèle de vtt
st-sylvestre,Lotbinière
Oregon 300 + metroguide + toponav québec - etrex - nuivi 250
Recherche sur le net, interèt pour le gps
8 mois, croix de Clermont, pas trouvé la première fois
Cimetière anglicant vers st-adrien d'irlande, recherche d'indice
35 et les enfants 9-13 ans
Producteur laitier et acériculteur
famille
Quad et pêche, plus particulièremnet dans charlevoix

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#153 Message par Dazzle007 » jeu. 4 mars 2010 22:45

Avant de célébrer ma 100e cache trouvée..j'ai décider de me prêter à ce jeu..Voilà !!!

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?

Dazzle007 : en fait sur d'autres forum j'utilise Dazzle seulement..ici..j'ai rajouté 007 pour me mettre un peu dans l'ambiance d'un agent secret(pour pas me faire voir par les moldus....enfin.......c'est n'importe quoi LOL ) en fait Dazzle, c'est un nick qu'un de mes amis avait lorsqu'on jouait à Lazer Quest il y a une quinzaine d,année..je trouvait son nom cool..alors je l'ai gardé puisqu'il ne l'utilisait plus...

2 - Vous êtes de quel endroit?

Saint-Lin Laurentides...dans Lanaudière.

3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?

Garmin Venture HC

4 - Comment avez vous découvert le géocaching?

Par l'entremise d'un collègue de travail....Famille Pinet qui me parlais que la fin de semaine..il faisait des caches..j'ai dit wtf ??? et la je suis addict..LOL

5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?

Printemps 2009 et ce fût Alma Mater 2 sur le terrain d'où je travaille...

6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?

Pour l'instant, je ne me complique pas trop la vie..je fais des caches faciles.

7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?

36 ans (21-11-1973)

8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)

Pour l'instant j'ai 2 emploi : Préposé à l'entretien ménager (t.plein) et représentant aux ventes(t.partiel)

9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?

Majoritairement en famille

10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?

La musique, je joue de la guitare et de la batterie.

grand-jaune
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 18:27

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#154 Message par grand-jaune » ven. 5 mars 2010 17:50

1. Grand-Jaune, est un surnom que j'avais toute jeune et qui viens de l'émission avec Domique Michel et de Denise Filiatrault.
2. Je suis de Laval.
3. J'ai un Garmin 60CX.
4. J'ai découvert le géocaching sommairement sur une émission a RDS avec Clodine Douville , et je me suis inscrit a une initiation a Ste-Rose en Blanc cette hiver avec Pierre " Ti-Pou"
5. Depuis le 14 février 2010 toute suite après mon initiation. Je suis aller sur mon ordi et j'ai entrer mon code postal. J'ai découvert qu'il y avait une cache a moins de 500 pieds de chez nous. "Le tout seul " de tichris. Et ça été facile. Ça encourage pour les autres.
6. Pour l'instant je n'ai fais que des caches facile , j'ai essayé une multi ... mais je n'avais pas comprise la façon de fonctionner.
7. J'ai 49 ans.
8. Je suis chauffeure d'autobus scolaire adaptés.
9. Je fais du géocaching seul, et j'ai initié une amie et j'espère reussir a gagner mon chum a un moment donné.
10. J'aime bien faire de la peinture a l'huile, mes sujets préférés sont surtout les animaux. J'aime la chasse et la pêche. Et j'adore me promener en foret , soit a pied ou en VTT.
TADAMM c'est bien moi. A la r'voyiure...

MICROPTERUS
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 11:56

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#155 Message par MICROPTERUS » ven. 26 mars 2010 12:10

1.MICROPTERUS. C'est le nom latin qui désigne l'achigan

2.Lyster

3.Garmin, etrex, legend

4.Ca fait un bon bout que j'en entend parler mais je n'avais jamais essayé

5.25 mars 2010 (je débute)

6.Je commence à peine , alors.......

7.45 ans

8.Je travaille dans le contrôle des insectes piqueurs.(maringouins et mouches noires)

9.Ce sera surement en famille

10.La chasse, la pêche. Tout ce qui se fait dans la nature.

Quebec_elaine
Messages : 18
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 16:11

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#156 Message par Quebec_elaine » lun. 3 mai 2010 13:41

Bonjour,

Alors voici ma présentation:

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi? Pas difficile, je suis Elaine et j'habite la ville de Québec
2 - Vous êtes de quel endroit? Québec, secteur Val-Bélair
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez? Je magasine encore, je préfère lire beaucoup avant d'acheter quelque chose qui ne convient pas!
4 - Comment avez vous découvert le géocaching? Via des connaissances qui m'en ont parlé et j'en avais déjà entendu parler dans une revue.
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache? S/O
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale que vous avez fait?
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)? 38 ans
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude) J'étudie en design d'intérieur
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore? Ce sera mère et fille, avec ma puce de 8 ans.
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi? La photographie, scrapbooking et décoration
Image

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#157 Message par Kabouter. » lun. 3 mai 2010 19:13

Continue,je suis convaincu de répondre à ce questionnaire tu est entrain de prendre la piqûre :wink:
et bienvenu parmi nous 8)
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Igdael
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 12:24

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#158 Message par Igdael » lun. 3 mai 2010 20:34

m@rie a écrit:

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi?
2 - Vous êtes de quel endroit?
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez?
4 - Comment avez vous découvert le géocaching?
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache?
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale d'après vous?
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)?
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude)
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore?
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi?


1- Mon pseudo veut rien dire. Je l'ai inventé :D
2- Je viens de la Belgique, mais maintenant j'habite à Québec.
3- Je possède un venture Hc.
4- Mon amie la froggy m'a fait découvrir le géocaching, et depuis je suis malade...
5- Je le pratique depuis +ou - 1 an, Ma première cache était Par St-Yves 1.
6- J'aime bien les nano caches.
7- Moi? Je suis jeune( presque 14ans).
8-Je suis étudiant.
9- Je fait du gèocaching avec mon père ou ma mère ou toute ma famille!
10-Rooh!!! C'est quoi cette question??? Le géocaching voyons! Il y a aussi l'écriture et la lecture.

Zibella
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:22

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#159 Message par Zibella » mar. 4 mai 2010 11:33

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi? J'essayais de trouver quelque chose avec mon nom qui est Isabelle
2 - Vous êtes de quel endroit? Laval, Fabreville
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez? Pour l'instant je me sers de mon TomTom pour lire ma position mais je veux en acheter un bientôt
4 - Comment avez vous découvert le géocaching? Sur internet
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache? Je débute. Ma première cache a été Le bosquet bruyant car elle est près de chez moi
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale d'après vous? J'aime bien les énigmes
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)? 38 ans
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude) Analyste programmeur
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore? Seule, mais mon conjoint risque de m'accompagner parfois
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi? Le golf et la marche
Image

Avatar du membre
misskayzy
Messages : 28
Enregistré le : ven. 9 avr. 2010 14:14

Re: Les nouveaux (et les anciens aussi) : Présentez-vous ici!

#160 Message par misskayzy » mar. 1 juin 2010 12:01

m@rie a écrit:

1 - Votre pseudo, il veut dire quoi? Kayzy sais le nom de ma premiere petite chienne bichon maltait
2 - Vous êtes de quel endroit? je vie présentement a valcourt mais je suis native de Granby
3 - Quel est (sont) le (les) gps que vous possédez? garmin etrex basic jaune
4 - Comment avez vous découvert le géocaching? un des mes contac sur le net me disais que sil poséderai un gps il ferais du géocaching et ma donné les lien pour me informé......................
5 - Depuis quand pratiquez vous le géocaching, et quelle était votre première cache? jai commencé le 5 avril 2010 et la premiere cache fu trouvé avec mon gps auto, son nom est "Elle est un peu à l'étroit"GC1RFX1
6 - Quel est votre type de cache préféré? Ou la cache la plus géniale d'après vous?bien je les aime presque tout sauf les mystere trop compliqué , je les lesse au expere loll pour les cache génial bien je nais quelque z'une lollll pour les quelle je mérite de nommé ,dans une circulaire cette semaine GC1AHYT,L'oeil du tigre GC1YMCF,La cache des GuerriersGC1G885
7 - Vous avez quelle âge (ou tranche d'âge si vous préférez!)? jai 48 ans
8 - Quel est votre job (ou domaine d'emploi ou d'étude) je ne suis plus sur le marché du travail je suis rentiere
9 - Vous faites du géocaching en famille? entre amis? seul? Ou vous ne savez pas encore? pour le moment jen fait seul ou avec mon ti chien, et une fois avec une amie histoire de lui faire connaitre le jeux un ti peut loll
10 - Quel est votre loisir préféré? On sait tous que c'est le géocaching, mais après, c'est quoi? ma petite chienne Shana ,mon ordinateur , le bricolage artisanal,et la chasse au trésor dans les bazar lollll

voila , cé mes réponse pour le moment car jai juste 117 cache de fait pour mes 2 premier mois de expérience, le temps dira si je devien un vrais de vrais mordu ou pas lollll si vous etre de mon couin et voulez me faire partagé le géocaching d équippe faite moi signe lolllll
MissKayzy

Répondre