Chirp et ses possibilités et limites.

Des sujets qui sont indirectement reliés au GPS, comme: Accessoires GPS, vos sentiers pédestres préférés, randonnées à vélo, échanges de parcours ou waypoints, etc...
2RJ

Re: Chirp et ses possibilités et limites.

#21 Message par 2RJ » mar. 10 juil. 2012 00:22

Sur la cache CACHAMEO, le chirp est toujours en fonction. Mon gps l'a détecté facilement hier. Il donne comme dernière détection le 6 juillet. Pourtant, personne n'a loggué entre le premier juillet et le 8 juillet... donc, un gps est passé dans le coin ... 8)

Si y en a qui veulent tester, je suis dans le coin à 14h presque tous les jours.... avisez d'avance et on regardera celà en s'amusant un p'tit peu... !!! :D
De Roméo

Image

Retracez-moi !

patrickvalerie

#22 Message par patrickvalerie » mar. 10 juil. 2012 10:12

Kabuiter a écrit :Merci patrickvalerie pour le compte rendu et chagriné que ça n'a pas fonctionné :(
Mais si 2RJ te confirmera que tout est bien en place,il y a une question qui me chicote :roll: Voici;comme tu dis que ton Colorado est Chirp ready,est-ce- que tu as activé la fonction,comme sur nos Oregons:Configuration>Trésors>Chirp"«Searching activé ??? Si non,il ne pourra pas détecter le message d'un Chirp.
Pour la distance de 10M,mon Chirp est dans une pièce adjacente de mon Gps,sur une distance de12 m en ligne droite et 2 murs à traverser et il le détecte.
Donc vérifie ces détails et garde confiance,j'espère que ça fonctionnera. :wink:
Si non tu pourra toujours te consoler sur une cache Défis de notre ami JCLBA :lol:

Salut Kabuiter, j'ai pas encore laissé tombé le morceau! 2RJ m'a confirmé que le Chirp est là et qu'il fonctionne. Sur mon GPS, la fonction a été activé en sortant de la voiture. Par contre, je ne me suis pas approché des sapins pensant que le Chirp était dans la cache. Je ferai une autre tentative sous peu. Il y en a une autre dans Chambly dans un petit parc. J'irai avec Léo, Laurent et Valérie. Je pourrai faire plus de tests!!!

A suivre.....

patrickvalerie

#23 Message par patrickvalerie » mer. 11 juil. 2012 11:51

Hier soir JCLBA et moi avons fait un essai sur La Source à Marieville. Mon Colorado a détecté le Chirp à environ 10m du Chirp (nous l'avons physiquement vu à proximité de la cache) Le transfert de données à échoué à plusieurs reprises et j'ai stoppé et démarré la recherche de Chirp à chaque fois afin de pouvoir le détecter à nouveau. Si je m'éloigne du Chirp, le perd la connexion à environ 10m du Chirp. En conclusion, ça fonctionne avec mon Colorado mais c'est pas fort. JCLBA vous résumera son test avec son nouveau GPS plus tard j'en suis certain!

JCLBA

#24 Message par JCLBA » mer. 11 juil. 2012 18:25

Une Image vaut mille mots:

Image

J'ai acquis le signal du Chirp à environ 35 mètres de la cache. Nous avons ensuite localisé le Chirp qui n'était pas DANS la cache mais à environ 10 mètres plus loin. La réception s'est donc faite à près de 45 mètres du Chirp. Au départ, j'ai monitoré la connection et je l'ai gardée jusqu'à 80 mètres de la cache (environ 90 mètres du Chirp). Les capacités WiFi du Orégon 450 sont fantastiques: tu l'aimerais j'en suis sur Patrick :wink:
Image

patrickvalerie

#25 Message par patrickvalerie » jeu. 12 juil. 2012 10:45

JCLBA a écrit :Une Image vaut mille mots:

Image

J'ai acquis le signal du Chirp à environ 35 mètres de la cache. Nous avons ensuite localisé le Chirp qui n'était pas DANS la cache mais à environ 10 mètres plus loin. La réception s'est donc faite à près de 45 mètres du Chirp. Au départ, j'ai monitoré la connection et je l'ai gardée jusqu'à 80 mètres de la cache (environ 90 mètres du Chirp). Les capacités WiFi du Orégon 450 sont fantastiques: tu l'aimerais j'en suis sur Patrick :wink:

Je vais devoir être sage et voir ce que le Père Noël m'apportera cette année!!! :lol: :lol:

Kabouter.

#26 Message par Kabouter. » jeu. 12 juil. 2012 13:56

Merci patrickvalerie et JCLBA pour le compte rendu,c'est très intéressant la différence de réception entre les deux modèles.
Patrickvalerie,à chaque fois que j'ai été sage,le Père Noël m'a récompensé :lol:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

patrickvalerie

#27 Message par patrickvalerie » ven. 13 juil. 2012 10:04

Kabuiter a écrit :Merci patrickvalerie et JCLBA pour le compte rendu,c'est très intéressant la différence de réception entre les deux modèles.
Patrickvalerie,à chaque fois que j'ai été sage,le Père Noël m'a récompensé :lol:
Ça reste à voir avec le Père-Noël....ou la Mère-Noël!!! Je suis un grand garçon! Je peux aussi me faire un cadeau!!! :wink:

Kabouter.

#28 Message par Kabouter. » ven. 13 juil. 2012 20:22

Tu as tout compris :lol:
ImageImage

Kabouter.

#29 Message par Kabouter. » jeu. 19 juil. 2012 08:59

Kabuiter a écrit :Merci Dominic 8) ,quel générosité de ta part :oops: je vais prendre l'offre de la traduction et les chips on se les sépare :lol
Donc je vais communiquer avec toi,sous peu par MP et on verra plus loin,avant j'ai encore une chose à essayer.
À bientôt :wink:
Ce matin j'ai pris le temps d'essayer l'idée que j'avais dans ma tête,de programmer mon Chirp avec un autre outil et à ma grande satisfaction j'ai réussi à y mettre les 90 caractères (Lettres et espaces.)
Le texte dans ma capture d'écran est en Néerlandais et n'a rien à voir avec la programmation,c'est juste que j'écris souvent dans ma langue maternelle.
Maintenant je vais prendre quelques jours pour préparer mon exposé pour Garmin.
Mon ami Image tu vas avoir le temps de profiter de vos vacances,avant la traduction :wink:

Image
ImageImage

LeGodFather

#30 Message par LeGodFather » jeu. 19 juil. 2012 10:24

Qui l'eût cru!! Mon ami, tu as fais des progrès astronomique dans le monde informatique depuis les dernières années!! Te voilà à "repousser les limites d'un gadget informatique"! Félicitations pour ta persévérance et ton autodidactisme!!! :wink:

Je recommence à travailler lundi prochain.. mes vacances seront alors terminées.. :cry:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Kabouter.

#31 Message par Kabouter. » jeu. 19 juil. 2012 12:35

:oops: :wink:
ImageImage

Kabouter.

#32 Message par Kabouter. » jeu. 13 déc. 2012 21:25

Pour vous tenir au courant de cette discussion et avec l'aide de notre ami GrosseFamille 8) qui m'a généreusement aidé avec la traduction et de ses bons conseils et plus pour ma communication avec Garmin :shock: ,je vous donnerai d'ici quelques jours le résultat.
Mais vous ne serez pas en reste.
Je ne suis pas avare de mes découvertes au profit de tous. :wink:
ImageImage

Dazzle007

#33 Message par Dazzle007 » jeu. 29 août 2013 10:12

Alors, avez-vous eu les résultats ? Et la communication avec Garmin ? Je suis très intrigué !! :) :)

Kabouter.

#34 Message par Kabouter. » jeu. 9 janv. 2014 20:19

Kabuiter a écrit :Pour vous tenir au courant de cette discussion et avec l'aide de notre ami GrosseFamille 8) qui m'a généreusement aidé avec la traduction et de ses bons conseils et plus pour ma communication avec Garmin :shock: ,je vous donnerai d'ici quelques jours le résultat.
Bien en ce moment,je n'ai pas oublié de vous donner le résultat,mais je suis encore en réflexion comment
le donner,je vais rentrer sous peu en communication avec certaines personnes,dont mon ami GrosseFamille 8) et quelqu'un d'autre :wink: pour que le plus de monde peuvent le voir :roll:
J’espère que cette discussion ne sera pas effacé d'ici là sur ce forum :( :wink:
ImageImage

2RJ

#35 Message par 2RJ » jeu. 9 janv. 2014 20:53

Voilà un bien vieux sujet qui refait surface !!! Et c'est tant mieux. La balise sur la cache

http://www.geocaching.com/geocache/GCV4 ... 1a0d1952b9

a été retirée après presque deux ans et demi sans avoir changé la pile. Et cette pile était encore utilisable.

Sauf que la très faible popularité du chirp ne valait pas la peine que je vérifie régulièrement le bon fonctionnement et je me suis lassé de cette procédure.

Mais lors de mes vérifications, ca fonctionnait très bien et j'ai aussi fait une cache avec ce module et ca s'est très bien comporté au niveau du Garmin 62s.

Dommage que ce ne soit pas plus populaire. 4 caches dans un rayon de 50 Km de chez moi, c'est pas beaucoup...
De Roméo

Image

Retracez-moi !

Kabouter.

#36 Message par Kabouter. » dim. 13 déc. 2015 18:46

Kabouter. a écrit :
Kabuiter a écrit :Pour vous tenir au courant de cette discussion et avec l'aide de notre ami GrosseFamille 8) qui m'a généreusement aidé avec la traduction et de ses bons conseils et plus pour ma communication avec Garmin :shock: ,je vous donnerai d'ici quelques jours le résultat.
Bien en ce moment,je n'ai pas oublié de vous donner le résultat,mais je suis encore en réflexion comment
le donner,je vais rentrer sous peu en communication avec certaines personnes,dont mon ami GrosseFamille 8) et quelqu'un d'autre :wink: pour que le plus de monde peuvent le voir :roll:
J’espère que cette discussion ne sera pas effacée d'ici là sur ce forum :( :wink:
Je sais,je sais... :oops: et vraiment je n'ai pas oublié :roll: même comme il m'est venu un flach aujourd'hui pour expérimenter une autre intuition pour augmenter sa possibilité d'une coche et que je veux l'expérimenter avant de donner mes résultats trouvés à ce moment. :roll:
Donc à ceux qui veuillent savoir :roll: encore un peu de patience :roll:
ImageImage

Répondre