Magellan eXplorist CG rentrer de nouvelles coordonnées

Discussion sur les différents modèles et leurs caractéristiques des autres fabricants de GPS.
Répondre
grechon 07

Magellan eXplorist CG rentrer de nouvelles coordonnées

#1 Message par grechon 07 » dim. 30 mars 2014 04:42

Bonjour... j'utilise un GPS magellan explorist GC pour la recherche de caches.. je voudrais essayer d'en placer quelques unes mais je n'arrive pas à rentrer les coordonnées sur mon GPS... peut-être que je n'ai pas trouvé la marche à suivre, mais comme d'ailleurs pour les multi-caches pour lesquelles il faut rentrer de nouvelles coordonnées... impossible... est-ce mon GPS qui bloque.. ou moi qui n'utilise pas les bonnes fonctions... je fais "configuration" "navigation" (DEG/MMM - WGS84 - magnetique pour les réglages)... lorsque je veux me positionner sur un emplacement, je n'obtiens pas les coordonnées... il est possible que je n'ai pas la bonne configuration... mais je voudrais être sûre avant de peut être changer de GPS... merci de bien vouloir m'aider....

NoNameX03

Re: Magellan eXplorist CG rentrer de nouvelles coordonnées

#2 Message par NoNameX03 » lun. 31 mars 2014 13:47

Bonjour grechon07,

tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous êtes au bon endroit pour obtenir réponse à vos questions. Je vais tenter de répondre au mieux de mes connaissances afin de vous diriger dans les différentes étapes afin de prendre les coordonnées d'un endroit donné.

En premier lieu, vos configurations de GPS sont bonne À L'EXCEPTION du «nord de référence» que vous avez mis à «magnétique». Je vous suggère de sélectionner «Vrai». La raison est forte simple, si vous faites une multi-cache / cache mystère où il vous est demandé de faire une projection (ex: 250 mètres à 175°), les degrés sont TOUJOURS en degrés Vrais car le Nord vrai ne change jamais (contrairement au magnétique). Si vous faites une projection en inscrivant les degrés inscrits mais que votre GPS est en degrés magnétique, vous n'arriverais pas au bon endroit.

Maintenant, pour ce qui est de la prise de coordonnée pour la pose d'une nouvelle géocache. Il y a plusieurs techniques possible, par contre je vais vous donner celle que je crois être la plus simple et la plus précise. Lorsque vous aurez trouvé l'emplacement auquel vous désirez poser votre géocache, suivez les instructions suivantes:

Étape 1 - Sélectionner l'onglet «Géocachettes (image 1)

Image

Étape 2 - Lorsque la liste des géocaches de votre GPS s'affichera, appuyez sur le bouton «Menu» du clavier et sélectionner l'option «Ajouter une géocachette» (image 2)

Image

Étape 3 - À ce moment, c'est le GPS qui fera le travail. Il calculera automatiquement la position GPS à laquelle vous vous trouvez ainsi que la précision de la coordonnée. Il peut prendre jusqu'à 120 secondes pour le faire (chronomètre inscrit le temps restant) (image 3)

Une fois le calcul de position terminée, le bouton «Terminé» apparaîtra et le chronomètre disparaîtra. (image 4)

IMPORTANT: Je suggère fortement de recommencer le processus si la précision indiquée est supérieur à 6 mètres. Plus la précision est basse, plus la coordonnée sera précise. Une fois que tout est convenable, appuyez sur le bouton «Terminé».

Image Image

Étape 4 - À cette étape, vous pourrez indiquer les informations relatives à votre géocache (îcone, nom, date et heure de création, difficulté générale / terrain et la grandeur). Ces informations vous seront utile lorsque vous allez créer votre géocache sur le site GC.com. Une fois les informations inscrites, vous pourrez appuyer sur le bouton «Disquette» (enregistrer) au bas de la page (image 5).

Image

Étape 5 - Votre nouvelle géocache se trouve maintenant dans la liste de votre GPS. Vous pouvez la consulter à tout moment en la sélectionnant afin d'avoir les informations requises à la création de votre géocache sur GC.com (image 6). Lorsque sélectionné, descendez dans le menu et choisissez section «Location» pour obtenir la coordonnée (image 7).

Image Image

Étape 6 - Retournez à la maison et créez votre géocache sur GC.com :wink:

J'espère que ceci te sera utile. Bonne chance dans la pose de tes géocaches et bonne journée.
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

NoNameX03

#3 Message par NoNameX03 » mar. 1 avr. 2014 00:33

Je viens de lire une partie de la question que je n'avais pas bien lu (comment inscrire une coordonné dans le GPS, étape d'une multi-cache par exemple).

De mémoire, ça m'échappe. J'écrirai comment faire demain. Bonne nuit. :lol:

Envoyé depuis mon LG-P500h avec Tapatalk
Image

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

NoNameX03

#4 Message par NoNameX03 » mar. 1 avr. 2014 12:22

Bon, voici la marche à suivre pour inscrire une nouvelle coordonnée directement dans votre GPS. Désolé de mon oubli.

Étape 1 - Dans le menu principal, sélectionnez la tuile «Étape»

Image

Étape 2 - Une fois la liste des étapes affichées, appuyez sur le bouton «Menu» du clavier et sélectionnez «Ajouter une Etape»

Image

Étape 3 - Vous aurez maintenant plusieurs options afin d'entrer une nouvelle coordonnée. Les deux que vous utiliserez sans doute le plus souvent seront «Coordonnées» et «Projection». Sélectionnez celle qui vous convient (les différences entre les deux seront identifiés à la prochaine étape.

Image

Étape 4 - Option «Coordonnées» (image 1): Cette option vous permet d'entrer une coordonnée précise (exemple: prochaine étape d'une multi-cache ou Mystère). Vous n'aurez qu'à inscrire les données aux endroits appropriés et appuyez sur le bouton «OK» au bas de l'écran.

Option «Projection» (image 2) : Cette option vous permet de faire une projection à partir de votre position actuelle. Par exemple, pour une multi-cache, s'il vous est demander de faire une projection de 175 mètres à 180° vrais, vous devez entrer ces informations aux endroits appropriés sur cette écran (n'oubliez pas de changer la mesure du menu défilant). Une fois terminé, appuyez sur le bouton «Suivant» au bas de l'écran.

Image Image

Étape 5 - Vous arriverez sur l'écran de confirmation. Vous pourrez changer l’icône du nouveau point ainsi que son nom. une fois que tout est conforme, appuyez sur le bouton «Disquette» au bas pour l'enregistrer.

Image

Étape 6 - Votre nouveau point se trouve maintenant dans la liste «Étape». Pour vous y rendre vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton «Menu» du clavier et sélectionner «ALLER».

Image

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et bon géocaching.
Image

Marybibi et Pilou

#5 Message par Marybibi et Pilou » jeu. 23 juil. 2015 12:13

Merci de votre aide, enfin je pense pouvoir faire des caches mystères et des multi. Et avec la différence entre le nord magnétique et le nord vrai, je vais enfin avoir un gps moins fou!

NoNameX03

#6 Message par NoNameX03 » lun. 3 août 2015 06:43

Au plaisir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
Image

Répondre