Munzee en mode offline

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Munzee en mode offline

#1 Message par NoNameX03 » mer. 30 juil. 2014 10:52

Je voudrais tester les Munzees dans un avenir proche. J'ai téléchargé l'application officielle et jouer un peu avec à la maison. À ce que je vois (et lu sur d'autres forums), il serait possible de capturer des Munzees en mode offline.

Je m'explique. Mon téléphone intelligent ne possède pas de connexion internet (en fait si, mais je ne souhaite pas l'utiliser pour des raisons que je n'ai pas de forfaits intéressants et je n'ai pas le goût de me retrouver avec un compte de téléphone exorbitant). J'ai lu que je pouvais me rendre sur place trouver un Munzee, le capturer avec l'application et sélectionner mode hors ligne (car aucune connexion présente). Ceci aura pour effet de conserver ma position GPS enregistré afin d'en faire la capture une fois à la maison.

Le problème. La carte de l'application Munzee DOIT SE CONNECTER sur la base de données des Munzees afin de les afficher. Donc en ce moment, je n'ai aucun moyen de voir à quel endroit se trouve les Munzees sauf lorsque je me trouve devant mon ordinateur... ou que je traîne mon GPS (geocaching oblige :wink: ) afin de les y enregistrer pour les trouver.

La question. Outre mon GPS, est-ce qu'il existe une application pour mon téléphone dans laquelle je pourrais enregistrer les Munzees (afin d'avoir les emplacements) et une fois sur place je changerai pour l'application Munzees pour la capture.

Je suis un nouveau nouveau.... aucune capture à ce jour... mais un compte ouvert depuis 1056 jours (presque 3 ans).

Merci de votre aide.
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: Munzee en mode offline

#2 Message par NoNameX03 » mer. 30 juil. 2014 10:55

Note: J'ai lu quelque part que je pourrais utiliser l'application «Cachesense» afin d'enregistrer mes Munzees avant la capture... mais il s'agit d'une application payante. Il y a toujours la «Cachesense - Demo» mais je suppose qu'elle ne doit être utilisable que quelques jours avant de devoir payer.

Je cherche une application gratuite qui me sera possible d'utiliser sur du long terme.
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Munzee en mode offline

#3 Message par cyber6 » jeu. 31 juil. 2014 08:04

Le version d'essaie de Cache Sense est valide pour 30 jours, alors, tu peux l'essayer sérieusement avant d'envisager l'achat ! Et cette application vaut grandement son 5$ :) Parfois, il faut encourager les développeurs tout comme plusieurs le font avec GSAK :)
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: Munzee en mode offline

#4 Message par NoNameX03 » jeu. 31 juil. 2014 16:25

Merci Cyber6, je vais tester les Munzees dans les prochaines semaines pour voir si j'aime le principe, il y en a beaucoup autour de chez moi alors je n'ai pas vraiment besoin de base de données pour l'instant.

Si j'aime bien, je testerai ensuite «Cachesense» pour le 30 jours d'essai. J'achèterai probablement une fois la période échue, mais bon je veux tester le jeu avant de dépenser (même s'il ne s'agit que de 5$).

Merci pour ton aide. Et j'ai obtenu ma réponse pour le reste grâce au groupe sur FB. [;)]
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Répondre